Oui, la résistance en série avec la self doit faire dans les 3 Ohms (R3)
Pour le bright, j'ai modifié, j'utilise un condo NP de 1µf, avec une résistance-série de la moitié de la valeur du rhéostat, ou un poil moins.
Pour toi, un rhéostat de 25 ou 50 ohms serait sans doute mieux, mais adapte à ce que tu as sous la main, tout ça n'est pas d'une précision millimétrique.
Edith :
Bandit84 a écrit :
j'ai rejoué une heure ce midi (avec un bassiste). Y a pas, c'est du tout bon et le résultat me plait !
J'ai joué sous 8 ohms à différentes valeurs (premier tiers de la course) et c'est vraiment "transparent".
Bon, forcément, plus y a de Db plus c'est bon et dynamique
Pour mes besoins quotidiens, je dois tourner à environ -15 Db
C'est clair que de toutes façons, les graves qui te bougent la tripaille, ça n'est pas à 1/4 de watts que tu vas les ressentir, utiliser un atté, même le meilleur, c'est accepter dés le départ un compromis.
Le truc, c'est qu'il soit le plus satisfaisant possible, qu'on oublie que c'en est un.
D'ailleurs un truc con de chez con, mais super important quand on veut comparer des attés entre eux ou un atté et un master, ou différents niveaux d'atténuation : il faut TOUJOURS commencer par l'atté maximale, car l'oreille s'adapte très vite aux niveaux élevés (question de survie) et met par contre un temps infini à se réadapter à une pression sonore faible.
Un comparo ampli,
puis ampli atténué sera du coup
toujours largement à l'avantage de l'ampli seul.
Dans le sens contraire, on a une vision plus juste du truc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html