Moi aussi, j'aimerai bien avoir des commentaires sur le kit 90W RMS à lampes de Velleman.
Est-ce-qu'il sonne vraiment; qu'avez-vous utilisé comme préampli et comme HP ?
Sinon, la réalisation décrite de cet ampli 2 voies est vraiment cool surtout pour le prix final.
On pourra gagner sur le prix en utilisant un seul transfo comme indiqué.
Il y en a 2 sur le schéma car c'est de la récupération apparemment.
Pour avoir deja essayé les amplis a tubes Velleman pour jouer de la guitare je peux dire qu'ils sonnent trés trés bien ! Le plus compliqué c'est de caser toute l'electronique dans une boite transportable. ( rack )
Merci Manu. Je crois que je vais faire un essai car j'ai un pote qui veut que je lui monte une tête 100% lampes autour de 100W.
D'un autre côté, le kit 65 W lampes coûte le double du kit 90W lampes ... elle est où la raison ?
Pour le rangement de l'éléctronique, un rack 3U devrait convenir.
Môssieur Manulonch nous dit que c'est mieux des KT88 que des EL34 alors tu cherches pas; t'écoute le Môssieur et tu dis merci
Non, je déconne , ne te fâche pas: c'est de l'humour.
Plaisanterie mise à part, je ne connais pas trop ces KT88 et je suis en train de regarder en détail.
Je te ferai une réponse plus tard si je parviens à m'instruire sur le sujet à moins qu'une tête pensante nous inonde de son savoir entre temps.
Ben a la base les KT88 peuvent sortir plus de puissance que les EL34.
Ensuite elles n'ont pas le meme son non plus, elle sont plus dynamique alors que les EL34 sont plus compressées.
Tout depends des gouts en fait.
Ben voilà tout est dit !
En plus elles ne sont effectivement pas au même prix.
Le jour où tu décides de remplacer les KT88 de ton ampli, tu peux juste emmener dîner ta copine au Mc Donalds ou passer une soirée télé.
Le mec qui n'a même pas essayé la foncion de recherche en haut de page !
Si tu essaies tu verras que tu tire une douzaine de sujet qui te diront tout...