benoi31 a écrit :
La "stabilisation de l'alimentation" dans les pédales généralement c'est un petit circuit tout simple qui coupe les buzz de basse fréquence (filtre passe haut pour le 50Hz)
Généralement, les fabricants en profitent pour mettre une diode qui empêche les inversions de polarité.
Enfin, un gros condensateur va empêcher les petites variations de courant (en gros il fait de la réserve et si le courant manque un peu, il lâche des mA pour compenser)
En effet, "abus de langage" du gars qui a fait la réparation, c'est un "filtrage", ce circuit là, pas une stabilisation.
Même si tu filtres à outrance pour totalement lisser ta tension, et tendre à revenir à une tension continue "parfaite", tu n'es pas "stabilisé"... Même si le coup de la zener y tend quand même.
D'ailleurs, voici deux liens très très intéressants sur une stabilisation à LM723, pilotant un TIP122. Et là, on est vraiment stabilisé!
http://techniguitare.com/forum(...)45816
http://www.sonelec-musique.com(...).html
Et les sorties "pseudo isolées", c'est LA solution pour ne pas avoir autant de transfo que de sorties sur son alim et garder le silence absolu sur sa chaîne d'effet, sans avoir ces #!!*!@!!peries de boucles de masses... En particulier en suivant le schéma annexe qui préconise une diode en tête de sortie ET une diode en cul de sortie.
Je ferais un post prochainement sur cette réalisation, une fois que j'aurais fait tous mes tests (j'ai un oscillo, maintenant =>"Jubilation Inside!")
A suivre, donc.
benoi31 a écrit :
Généralement, les fabricants mettent une zener de 9.1V en série avec l'entrée. C'est possible que cela soit elle qui est lâchée. Il suffit de la changer et basta.
+1000
Je vois une bien une zener cramée, sur cette histoire, mais pas possible de trouver le schéma de cette pédale, donc je peux pas confirmer...
la.gauffre a écrit :
Merci beaucoup pour la rapidité et la qualité des réponses. J'ai demandé une photo de l'intérieur de la pédale à l'acheteur. J'attend sa réponse.
Demande lui surtout une photo de l'alim utilisée!
Et franchement, si ça marchait à l'expé et que ça a marché longtemps, hormis un truc qui lâche dans le transport, je pense qu'il y a eu une connerie de faite en alimentation.
Si tu l'avais bien emballée dans du papier bulle pour les chocs ou équivalent, tu n'as rien à te reprocher...