Alors pour moi, ce sera sans hésitation la Washburn J28! Je l'ai essayée en magasin, et c'est vraiment LA guitare acoustique de mes rêves!!!! Quelle sonorités et quelle facilité de jeu, manche super agréable. Le son est très profond, sans non plus être trop rond. Et les basses... miam miam! Côté finitions, c'est très bon, et elle a franchement de la gueule!
Faute de budget, je suis ressorti avec la WD32sce qui sonne aussi très bien, mais si mon porte feuille n'avait pas eu de limite, c'était le J28sce, y'a pas photo.
Je n'ai pas testé les autres modèles que tu convoites, mais pour en avoir essayé pas mal avant mon achat, je peux te dire que la Washburn remporte tout haut la main.... bon après, c'est une affaire de goûts, à chaque gratteux correspond une guitare, alors le mieux et d'aller poser tes doigts sur cette merveille pour te faire une idée
... j'ai oublié de parler du préampli qui est le même que ma WD32sce: Il est vraiment efficace , les réglages sont de qualité (bass/treble/middle/presence/volume). Il restitue très bien l'essence du son de la guitare, c'est à dire l'équilibre parfait (à mon sens) basses/middles/aigus).
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider
Un washburn Addict!!