Resalut a tous , Je vous post quelque petites infos et photos sur les series RGX FZ et DZ
Parcontre une chose que je ne comprend pas c'est que les series RGX520DZ et RGX620DZ sont fabriqué en Aulne avec le manche en Erable et touche palissandre et que les series RGX320FZ et RGX520FZ sont fabriqué entiérement en Nato ( Acajou d'asie ) , et sur la le catalogue yamaha est sont toutes en acajou meme les series DZ , là je pige plus !!!
Salut , Dés que tu recois ta Yamaha j'espere que tu pourra nous faire voir de belle photos !!!!! Moi finalement je vais commander le model RGX520FZ trans-black , je voulais la DZ mais le systeme du bloque corde au niveau du sillet me chagrine un peu , c'est le genre de truc que si tu le péte ca dois pas etre facile a changer donc , je prefere prendre la RGX520FZ !!!
J'vais peut être en commander une aussi d'ici quelques jours. Quel marque et quel tirant de corde pour une guitare comme ca? J'aimerai bien tester la marque Ernie Ball mais quel tirant dois-prendre pour cette Yamaha? j'ai jamais essayé de 10/46 mais ca me tenterait bien je dois avouer...
C'est ce que j'allais te conseiller !!!!! 10/46 et en marque ernie ball c'est bien , moi j'aime bien aussi GHS , tres bon jeu aussi c'est les GHS boomers Zakk Wylde en 10/60 ou 11/70 pour le trés gros son il y a rien de tel !!!! parcontre faite attention au sillet manche a pas la peter !!!
Jai recu une réponse de Violaine Kapmann de music productiv sur le delais des guitares YAMAHA RGX520FZ alors voilà ..............Pour la 100019804 (RGX 520 FZ Transp. black) , comptez fin avril!
C'est ce que j'allais te conseiller !!!!! 10/46 et en marque ernie ball c'est bien , moi j'aime bien aussi GHS , tres bon jeu aussi c'est les GHS boomers Zakk Wylde en 10/60 ou 11/70 pour le trés gros son il y a rien de tel !!!! parcontre faite attention au sillet manche a pas la peter !!!
En 10/46 ca risque rien pour le manche? J'ai aucune idée de la solidité de cette guitare
non ca ne risque rien , mais faut faire attention au sillet manche et bien regarder si les grosse cordes entre bien dans les encoches du sillet et surtout ne pas appuyer dessus pour les faires entrer !!!!!!!!!!! Un conseil pour les gros tirands accorder en dessous .
Moi je comptais la commander aujour'hui mais suite à ce delais j'hesite maintenenant parce qu'apparament le delais n'a pas l'air trés trés sur !!! Donc je sais plus trop quoi faire !!! Si j'etais vraiment sur du delais d'un mois je commanderais mais si fin avril on me dit qu'il faut encore attendre ca craint ca. Je pourrais avoir la RGX620DZ en 15 jours parcontre , c'etais mon premier choix , mais j'ai pas super confiance dans leur systéme bloque cordes au sillet manche , en cas de casse du systéme c est pas peut etre pas evident d'installer un sillet normal !!! Tout ca pour dire que les YAMAHA aussi belle sois t'elles , elles savent se faire attendre et desirer !!!!!! J'espére seulement que tu ne va pas encore attendre un mois pour recevoir ta RGX520FZ trd parce que là ca serais vraiment pas cool ca !!!!
Moi je comptais la commander aujour'hui mais suite à ce delais j'hesite maintenenant parce qu'apparament le delais n'a pas l'air trés trés sur !!! Donc je sais plus trop quoi faire !!!
Je ne sais pas quoi faire non plus ...Jveux le modèle TRD mais j'ai écrit un mail a Thomann pour les délais mais pas encore de réponse, ils ne doivent pas savoir grand chose donc je vais attendre ; de toute facon pas de floyd pour moi donc ca sera la 520 donc patience ....