itekneo a écrit :
absou_s a écrit :
itekneo a écrit :
absou_s a écrit :
par contre concernant le nombre de potard, c'est déjà plus discutable mais si je fais très bien avec un volume et une tonalité.
tu m'excuses, mais je comprend vraiment pas ce genre de phrases ...
tu as voulu dire quoi ?
ba qu'est-ce qu'il y a de compliqué? je vois pas.
par contre j'ai mis "mais" à la place de de "même", c'est peut-être ça qui te chagrine.
en fait ce que je voulais dire, c'est que ça peut-être sympa d'avoir un volume, une tonalité pour chaque micro (surement plus utile pour ma part que les 24 cases), même si je trouve finalement qu'un volume et une tonalité commun à mes 2 humbuckers sont suffisant pour ce que j'en fais.
pour ce qui est des 24 cases, j'ai constaté en esseyant plusieurs grattes que sur les 24 cases en général, l'accès aux aigus est plus facile ...
m'enfin avis totalement subjectif d'un mec plein de préjugés à prendre avec des pincettes !!!!! vous êtes prévenus !
m'efin j'aurais aimé 24 cases, toutes mes autres ont 24 cases ...
là encore(ce n'est pas pour le plaisir de te contredire hein
!), l'accès au dernière case ne dépend pas forcément du nombre de case, je m'explique.
les guitares qui ont un diapason plus long ont des cases plus grandes, ce qui aide, hors ont peut remarqué que ce sont souvent celles là qui ont 24 cases, les guitares au diapason gibson ont plus souvent 22 cases.
de plus tu peux remarquer que la 520 FZ a exactement le même manche, la même jonction corps/manche, les cutaway sont exactement les même que la 520 DZ, donc l'accès aux cases aigues est exactement le même sur ces 2 guitares
.
et c'est comme ça sur beaucoup de guitare qui existe en version 24 et 22 cases.