Yamaha RGX520FZ (photos)

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
salut , je met juste ce post pour dire que je viend de remarquer une chose importante entre la series RGX...FZ et la serie RGX...DZ , les FZ on 22 fretes et les DZ 24 !!! Voilà c'etais juste une petite precision car moi j'avais pas fait attention à ca . BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
rien
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Salut a tous.

Je connais pas trop les yamaha mais celles qui vous interressent ont l'air tres cool.

J'attends avec impatience un petit test ^^.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Mar 2005, 22:21
itekneo a écrit :
godsmack50 a écrit :
salut , je met juste ce post pour dire que je viend de remarquer une chose importante entre la series RGX...FZ et la serie RGX...DZ , les FZ on 22 fretes et les DZ 24 !!! Voilà c'etais juste une petite precision car moi j'avais pas fait attention à ca . BLS

ben non c'est une grosse précision que j'vais déjà faite ... et qui me fait bien ch.... !
c'est dommage ! c'est comme 1 volume et 1 tonalité pour 2 humbucker ... c'est dommage !

ça n'engage que moi , mais la présence des 2 cases en plus des 24 cases n'est pas forcément utile, 22 sont largement suffisantes la plupart du temps (biensur il y aura toujours des gens pour les utiliser).

en plus le son que sort la guitare au niveau des cases 23-24 n'est pas extraordinaire.

mais cet avis n'engage que moi.

par contre concernant le nombre de potard, c'est déjà plus discutable mais si je fais très bien avec un volume et une tonalité.

enfin pour en revenir au sujet, elles sont bien jolie ces yamaha.
Invité
  • Invité
rien
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Qu'il y a beaucoup de gens pour qui:

Moins il y a de potards sur une guitare mieux c'est.
il y a beaucoup de guitariste qui "bloque" la tonalité a fond pour ne pas avoir de surprise.

Mais il y en a d'autres qui aiment avoir le maximum de possibilités.

Perso , un volume pour moi ça suffit.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 2005, 11:06
itekneo a écrit :
absou_s a écrit :

par contre concernant le nombre de potard, c'est déjà plus discutable mais si je fais très bien avec un volume et une tonalité.

tu m'excuses, mais je comprend vraiment pas ce genre de phrases ...
tu as voulu dire quoi ?

ba qu'est-ce qu'il y a de compliqué? je vois pas.

par contre j'ai mis "mais" à la place de de "même", c'est peut-être ça qui te chagrine.

en fait ce que je voulais dire, c'est que ça peut-être sympa d'avoir un volume, une tonalité pour chaque micro (surement plus utile pour ma part que les 24 cases), même si je trouve finalement qu'un volume et une tonalité commun à mes 2 humbuckers sont suffisant pour ce que j'en fais.
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
rien
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 2005, 13:01
itekneo a écrit :
absou_s a écrit :
itekneo a écrit :
absou_s a écrit :

tu m'excuses, mais je comprend vraiment pas ce genre de phrases ...
tu as voulu dire quoi ?

ba qu'est-ce qu'il y a de compliqué? je vois pas.

par contre j'ai mis "mais" à la place de de "même", c'est peut-être ça qui te chagrine.

en fait ce que je voulais dire, c'est que ça peut-être sympa d'avoir un volume, une tonalité pour chaque micro (surement plus utile pour ma part que les 24 cases), même si je trouve finalement qu'un volume et une tonalité commun à mes 2 humbuckers sont suffisant pour ce que j'en fais.

pour ce qui est des 24 cases, j'ai constaté en esseyant plusieurs grattes que sur les 24 cases en général, l'accès aux aigus est plus facile ...
m'enfin avis totalement subjectif d'un mec plein de préjugés à prendre avec des pincettes !!!!! vous êtes prévenus !

m'efin j'aurais aimé 24 cases, toutes mes autres ont 24 cases ...
là encore(ce n'est pas pour le plaisir de te contredire hein !), l'accès au dernière case ne dépend pas forcément du nombre de case, je m'explique.

les guitares qui ont un diapason plus long ont des cases plus grandes, ce qui aide, hors ont peut remarqué que ce sont souvent celles là qui ont 24 cases, les guitares au diapason gibson ont plus souvent 22 cases.

de plus tu peux remarquer que la 520 FZ a exactement le même manche, la même jonction corps/manche, les cutaway sont exactement les même que la 520 DZ, donc l'accès aux cases aigues est exactement le même sur ces 2 guitares .

et c'est comme ça sur beaucoup de guitare qui existe en version 24 et 22 cases.
Invité
  • Invité
rien
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Desoler pour toi ...pour consolation "plus c'est long plus c'est bon"

Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Invité
  • Invité
rien
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
itekneo a écrit :
comme quoi de toute façon on peux toujours avoir de mauvaises surprises quel que soit le magasin, la marque ou le modèle ....

bha a mon avis le probleme vient surtout du fait que c'est un tout nouveau model .. donc des petits acoups dans la mise en production de masse est plutot habituel (et sa dans tout les types de marché musique informatique bagnole etc....)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Invité
  • Invité
rien
godsmack50
Resalut a tous , Je vous post quelque petites infos et photos sur les series RGX FZ et DZ

Parcontre une chose que je ne comprend pas c'est que les series RGX520DZ et RGX620DZ sont fabriqué en Aulne avec le manche en Erable et touche palissandre et que les series RGX320FZ et RGX520FZ sont fabriqué entiérement en Nato ( Acajou d'asie ) , et sur la le catalogue yamaha est sont toutes en acajou meme les series DZ , là je pige plus !!!
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...