Acefreshley a écrit :
D'un autre coté il y aura toujours des personnes qui n'admettrons jamais qu'une basse WSL vendu 590 euros peut avoir la même qualité q'une basse d'une autre marque frisant les 1000 euros ( bah oui quand on paye moins la marque, le prix est plus bas ). M'enfin, tant que nous le savons
Exact, alors autant ça fait du tort aux plus petits, autant pour les petits connaisseurss qui n'ont pas peur comme nous c'est bien.
Mais, des marques comme WSL, qui ont pour but le rapport Q/P, n'ont-elles pas vocation à ne pas se faire une renommée plus que territoriale ?
On imagine, maintenant y'a Gojira qui se fait endorsé par WSL. Pourquoi Gojira ? Parce que ce sont des Français qui déchirent leur race tout d'abbord lol Ensuite parce qu'ils sont bien intégrés aux etats-unis. La marque prendra sacrément en galons et il y aura de la demande aux states. Alors, pour amené les guitares la haut, bah ce sera comme les guitares venant de la haut à ici, frais d'import donc prix en hausse.
Ensuite, la marque se faisant une renomée va bouffer de la marge sur les plus grande existante ( bah oui, wls n'a pas créer un marché ) et donc, Ibanez par exemple, ne va pas aimer vendre moins de guitare en France.
Alors soit :
- Ibanez baisse ses prix héhé ^^
- WSL les augmente ( peu probable, la marque elle même perdrait le fil rouge de sa politique )
- Ibanez fait pression sur les magasins, reclamant un monopole ( comme le fait deja fender ou gibson ) et la, WSL ne survivrai pas longtemps.
D'ailleur, vous ( chez wsl ) devez déjà rencontrer ce genre de problème non ? Pour avoir wsl dans son magasin, le vendeur doit commander moins chez une autre marque, ou carément changer ! ( les magasin n'ont généralement que quelques marque qu'il conaissent bien et moins de marque différente fera moins d'hésitation pour le client )
Euh ...... je m'égare dans mes pensées la...