WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'ai une électro acoustique WSL et je la sors dès que je peux. Je fais mon max à mon niveau
Acefreshley
Moi pareil, il y a même eu un temps où j'accueillais chez moi tout amateur nordiste de WSL pour peu que j'utilisais ce qui les intéressaient... sans compter mon tour de découverte auprès des boutiques... mais on se hurte toujours au même problème, il y a beaucoup de concurrence dans le monde des instruments de musique, les revendeurs préférant volontier profiter de la notoriété d'une célèbre marque qui... "se vendra toute seule" ( je veux dire : quand on rentre dans une boutique pour une lespaul, ya peut de chance de découvrir la marque Gibson, généralement le consommateur la cherche et pas le contraire !). D'un autre coté il y aura toujours des personnes voulant acheter telle marque pour dire qu'ils jouent sur telle marque... ou qui n'admettrons jamais qu'une basse WSL vendu 590 euros peut avoir la même qualité q'une basse d'une autre marque frisant les 1000 euros ( bah oui quand on paye moins la marque, le prix est plus bas ). M'enfin, tant que nous le savons
Guitarist from outer space :-)
sweet shadow
Acefreshley a écrit :
D'un autre coté il y aura toujours des personnes qui n'admettrons jamais qu'une basse WSL vendu 590 euros peut avoir la même qualité q'une basse d'une autre marque frisant les 1000 euros ( bah oui quand on paye moins la marque, le prix est plus bas ). M'enfin, tant que nous le savons

Exact, alors autant ça fait du tort aux plus petits, autant pour les petits connaisseurss qui n'ont pas peur comme nous c'est bien.

Mais, des marques comme WSL, qui ont pour but le rapport Q/P, n'ont-elles pas vocation à ne pas se faire une renommée plus que territoriale ?

On imagine, maintenant y'a Gojira qui se fait endorsé par WSL. Pourquoi Gojira ? Parce que ce sont des Français qui déchirent leur race tout d'abbord lol Ensuite parce qu'ils sont bien intégrés aux etats-unis. La marque prendra sacrément en galons et il y aura de la demande aux states. Alors, pour amené les guitares la haut, bah ce sera comme les guitares venant de la haut à ici, frais d'import donc prix en hausse.

Ensuite, la marque se faisant une renomée va bouffer de la marge sur les plus grande existante ( bah oui, wls n'a pas créer un marché ) et donc, Ibanez par exemple, ne va pas aimer vendre moins de guitare en France.

Alors soit :
- Ibanez baisse ses prix héhé ^^
- WSL les augmente ( peu probable, la marque elle même perdrait le fil rouge de sa politique )
- Ibanez fait pression sur les magasins, reclamant un monopole ( comme le fait deja fender ou gibson ) et la, WSL ne survivrai pas longtemps.

D'ailleur, vous ( chez wsl ) devez déjà rencontrer ce genre de problème non ? Pour avoir wsl dans son magasin, le vendeur doit commander moins chez une autre marque, ou carément changer ! ( les magasin n'ont généralement que quelques marque qu'il conaissent bien et moins de marque différente fera moins d'hésitation pour le client )

Euh ...... je m'égare dans mes pensées la...
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
eneXium
Moi je voudrais juste dire pour le ocncours passé avec radio métal je vous implore de faire gagner pryde!!!!! (non je ne joue pas dans ce groupe mais il sont dans le meme collectif que nous et c'est des potes) Mais ils méritent grave de gagner !!!

SInon je me languis de voir le nouveau site!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Acefreshley
sweet shadow a écrit :

Exact, alors autant ça fait du tort aux plus petits, autant pour les petits connaisseurss qui n'ont pas peur comme nous c'est bien.

Mais, des marques comme WSL, qui ont pour but le rapport Q/P, n'ont-elles pas vocation à ne pas se faire une renommée plus que territoriale ?

On imagine, maintenant y'a Gojira qui se fait endorsé par WSL. Pourquoi Gojira ? Parce que ce sont des Français qui déchirent leur race tout d'abbord lol Ensuite parce qu'ils sont bien intégrés aux etats-unis. La marque prendra sacrément en galons et il y aura de la demande aux states. Alors, pour amené les guitares la haut, bah ce sera comme les guitares venant de la haut à ici, frais d'import donc prix en hausse.

Ensuite, la marque se faisant une renomée va bouffer de la marge sur les plus grande existante ( bah oui, wls n'a pas créer un marché ) et donc, Ibanez par exemple, ne va pas aimer vendre moins de guitare en France.

Alors soit :
- Ibanez baisse ses prix héhé ^^
- WSL les augmente ( peu probable, la marque elle même perdrait le fil rouge de sa politique )
- Ibanez fait pression sur les magasins, reclamant un monopole ( comme le fait deja fender ou gibson ) et la, WSL ne survivrai pas longtemps.

D'ailleur, vous ( chez wsl ) devez déjà rencontrer ce genre de problème non ? Pour avoir wsl dans son magasin, le vendeur doit commander moins chez une autre marque, ou carément changer ! ( les magasin n'ont généralement que quelques marque qu'il conaissent bien et moins de marque différente fera moins d'hésitation pour le client )

Euh ...... je m'égare dans mes pensées la...

En fait les boutiques traitent avec des distributeurs qui sont généralement fournisseurs de plusieurs marques. WSL a bien tiré son épingle du jeu ces derniers temps en devenant distributeurs de Carvin, Burns, Tokai, Eastwood guitars... Proposer du Carvin peut être une bonne porte d'entrée pour WSL à mon avis.

Mais après je pense qu'hélas l'avenir de la distribution des instruments passera de plus en plus souvent du fabricant au consommateur. Les musiciens sont de moins en moins frileux à l'idée d'acheter leurs instruments sur le net, sans même l'avoir essayé du moment où ils peuvent avoir un truc bien moins cher à qualité égale. ( après ya pas les petits plus des boutiques : réglages des instruments, conseil... ne soyons pas médisant sur ce denier point il y a d'excellents commerçants passionnés donnant de leur personne). Il y a d'abord eu l'essor de Thomann et de ses concurrents, ensuite il y a eu une nouvelle génération de fabricant faisant sauter le maillon boutique, je pense évidemment à C77 dont le succès n'est plus à démontrer. Le seul ingrédient nécessaire dans ce dernier système c'est la prise de confiance des utilisateurs... il en suffit qu'un ose, découvre et confirme du sérieux et la machine est lancée ! Enfin je dis "suffit" ça n'est surement pas une mince affaire.
sweet shadow
Merci Ace pour les précisions

La vente en ligne, oué des avantages et des inconvénients c'est sur.
Le premier avantage d'un Thomann, c'est qu'il à souvent tout en stock, c'est rapide et moins cher.

Mais c'est sur que je préfèrerai acheter chez mon revendeur. D'ailleur mon revendeur il est cool, je peu prendre avec chez moi pour une ou deux semaine le matériel pour essayer, sans rien avancer.
Sauf qu'en mag, ils n'ont pas tout ce que je veux, alors ce système est pratique pour ce qu'ils propose à la vente, mais si je leur fait commander une schecter juste pour moi, ça crain un peu si je ne la prend pas.
stupissic
C'est moi ou le site est toujours pareil?
Acefreshley
C'est parce qu'Ori s'applique à nous prendre les plus beaux clichés de la nouvelle gamme acoustique
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Oct 2009, 08:11
on est en train de tester le site beta pour voir si tout marche bien, parce que vu que nous sommes en concours avec Radio metal.com, si le site bug je casse tout !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Acefreshley
Salut les amis, quelqu'un a t-il osé acheté une WSL RR avec Floyd ? il me semble que c'est un original ? un floyd original ça veut bien dire pas de galère a trouver l'accord et ce dernier tiendra quoi qu'il arrive ? (douloureux souvenirs de Floyd bas de gamme sur une Cort X6 qui était pourtant bien sympa mis à part ce "détail"). Bon après je peux tolérer une galère pour les changements de cordes... c'est jamais moi qui le fait

Tout mon matériel est en train de me lâcher depuis un bon mois... Ca a commencé par la pile de WSL PMH... pour finir par un manche fendu "sans raison" en passant par le toneport qui a fini à la poubelle
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça m'étonnerait beaucoup que ce soit un original, vu les prix wsl !!!
par contre, rien à voir avec la rr... quoique... le site sera en ligne quand ? parce que ça craint vraiment là , y'a des images qui s'affichent plus, et surtout, le fait qu'il y ait marqué catalogue 2007, ça fait pas sérieux ! enfin ça fait site abandonné !
stupissic
C'est vrai que je dois avouer que je suis un peu deçu par la tenue du site...
Je pense que même si c'est du travail, c'est aussi une vitrine pour la marque du fait de la faible disponibilité des modeles...
Acefreshley
Gab777 a écrit :
par contre, rien à voir avec la rr... quoique... le site sera en ligne quand ? parce que ça craint vraiment là , y'a des images qui s'affichent plus, et surtout, le fait qu'il y ait marqué catalogue 2007, ça fait pas sérieux ! enfin ça fait site abandonné !

Il me semble qu'à la sortie de la guitare, j'avais fait un bond en voyant la mention Floyd original mais c'est vrai qu'avec le site à jour j'aurai eu ma réponse
sweet shadow
Acefreshley a écrit :
Gab777 a écrit :

Il me semble qu'à la sortie de la guitare, j'avais fait un bond en voyant la mention Floyd original mais c'est vrai qu'avec le site à jour j'aurai eu ma réponse

J'ai eu une cort ( X aussi, le bas de gamme ) et le floyd était misérable.
Mais j'ai une Yamaha, a 400€ ( 350 sur thomann maintenant ) et les floyd est un sous license aussi, mais même si ce n'est pas un original ou un de grande marque, j'ai aucun, aucun, aucun problème avec. Il se règle un peu moins bien que le floyd de la ESP horizon, mais bon.

Je pense pas que tu aurai forcément des problème de floyd, mais, c'est pas sur
Acefreshley
Voilà des propos rassurants

En fait ça fait des mois que j'économise pour m'acheter la guitare ultime ( dans mon cas une Jackson Dinky Adrian Smith - Iron Maiden) mais en poussant la réflexion... vu mon niveau guitare plutôt intermédiaire et vu que mon home studio est en train de tomber en rade, avec le même budget je pourrai avoir une guitare honnête pour mon niveau, montée avec les micros m'interessant ( les dimarzio SD car c'est un élèment du son de Kiss ou d'Iron Maiden ) et en prime je pourrai remplacer ma solution toneport + revalver par le nouveau eleven rack (non j'ai été insensible à la pub omniprésente ici, je connaissais bien le soft et je n'aurais jamais osé rêver une version rack). Enfin voilà quoi

Judge Fredd indique sur son site un floyd original dans son test.
stupissic
Bon, sinon ça ferait pas une semaine que le site devrait etre a jour la?

En ce moment sur guitare électrique et WSL...