WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Je ferais très bientôt parti du club WSL USER, Ori je te contactes certainement demain si je rentre pas trop tard de la fac .
Invité
  • Invité
hé ben je les ai VU !!! et j'ai même vu ORI !!!! les guitares sont vraiment super bien finies, le rapport qualité prix est monstrueux...mon pere s'en est pris une...je pense qu'on va travailler de très près avec WSL et l'ecole de mon pere parce qu'il y à vraiment une qualité et une etendue dans la gamme très interessante...

bravo messieurs....et puis rien que d'avoir supporté le bodrdel que moi et gerard on a foutu derriere, ca merite des applaudissements !
Echo_94
  • Echo_94
  • Special Méga utilisateur
tristan klein a écrit :
je pense qu'on va travailler de très près avec WSL et l'ecole de mon pere

J'avais pensé à ça dans l'asso municipale où je prenais des cours de guitare... Et puis, finalement je n'en ai jamais parlé à Ori car le débit serait quasi nul :
- effectif réduit (30 élèves max)
- 1x/an lors de la rentrée
- la plupart ont déjà une guitare
Le seul réel intérêt dans mon cas, cétait la visibilité de l'école qui dispose d'une scène intéressante avec un bon programme et pas mal de jeunes groupes locaux qui écument les tremplins : pub gratuite pour WSL.

@Ori
Si ça t'intéresse, on peut tjrs en parler en MP.

@Tristan
Si vous jouez le jeu (ça, ça semble gagné) et si vous disposez d'un bon effectif ou d'un gros turn over, l'idée est intéressante pour tout le monde : les élèves comme WSL.
Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas667
Ou est-ce qu'on peut trouver les copies de ricks ?
La Lennon et la basse, notamment. Et pour combien ?
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Qu'ils sont beaux tous les 2 !

T'as pas attrapé froid Franck au moins ?
frankangus
Cabask, Dis-toi qu'il faisait plus chaud qu'a Marseille ( pas de mistral...),
et qu'en plus, l'alcool nous tenait chaud...

Les nouveaux modéles AZ by WSL sont dispos je pense chez tous les revendeurs AZ et WSL et tu trouvera la liste sur le site de WSL
Pour que la terre groove...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Sep 2008, 15:54
ca sonne bien quand meme !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Sep 2008, 08:12
et bin alors pas plus de photo du salon?
Invité
  • Invité
j'en ai fait avec les hotesses, je sais plus qui les a prises...miam.
Echo_94
  • Echo_94
  • Special Méga utilisateur
Photos:

De face

Binding bois...

Micros SP Custom

Vue du dessus

Plus de photos

Les caractéristiques de la guitare:
Pays de fabrication : Corée
Manche : érable (touche en rosewood), frets Jumbo, 24 cases
Mécaniques : Grover
Micros : HH splitables
Chevalet : Tune-o-Matic
Réglages : 3 potards (volumes et tonalité) et un sélecteur 3 positions

Vos impressions personnelles :
Table ondulée, de couleur crème transparent, binding bois et vernis blanc sur le reste du corps, accastillage noir... Ca c'est pour la déco et ça sent plutôt bon! Ca reste sobre, classique : j'aime bien mais moins que la WSL BlueLine.

Guitare phare de la marque, la Almond Chocolate est la grande soeur de la BlueLine: la seule différence avec cette dernière provient du manche (collé, vernis, un peu moins épais et un peu moins plat, pas de binding) et du chevalet de type Tune-o-Matic. Elle est également moins légère (dans la moyenne des guitares électriques).

La Almond Chocolate est en acajou avec une vraie table en érable, donc elle est naturellement moins moderne et moins chargée en haut médium que mon Ibanez RG. Par contre, elle sonne plus comme une Les Paul: un peu plus chaude et sombre. Elle sonne terriblement bien, mieux encore que sa petite soeur! J'adorais déjà la BlueLine qui m'avait bluffé avec un son presque aussi bon que ma Ibanez Prestige à 900 euros.

Niveau split, le fonctionnement est simple : on tire un des deux potards, il splite un des deux micros. Donc, dans le principe, on peut facilement passer d'un son saturé à quelque chose de plus clean même en configuration HH.

Le chevalet fixe couplé au manche collé donne un excellent rendu du sustain.

Le manche est étroit et assez fin (presqu'autant qu'un manche Ibanez). La touche est moins plate que sa petite soeur la BlueLine qui avait trouvé un bon compromis et là je dois émettre ma pointe de regret. Sans avoir besoin d'abaisser l'action de jeu au max, c'est un régal sur toute la longueur de manche.

Les + :
- un manche agréable ;
- binding bois du meilleur effet!
- son pour le rapport prix/qualité/finition
- rapport qualité/prix incroyable!

Les - :
- juste pour chipoter : la touche qui n'est pas plate comme la BlueLine mais c'est un gout personnel donc chacun en pense ce qu'il veut...
Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html
linnback
La copie de Rick 4003 est terrible. Maintenant que je l'ai à la maison (merci à l'équipe de WSL sur le SMS) je peux témoigner. Juste deux petites remarques:

1- elle était effroyablement mal réglée. Mais un tour de clé par ci - par là et hop, c'est un bonheur.

2- quand j'ai demandé quel était le bois on m'a répondu acajou puis 5 minutes après érable. Elle sonne bien comme elle est mail le tilleul c'est vraiment pas un bois que j'apprécie.

Enfin : bonne basse, belle lutherie et sérieux en tous points pour cet instrument. Bravo.

...
GuitaristeX
Bon j'vais bientôt vous poser ma petite review de mon carvin VL212

Thx a lot !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Sep 2008, 18:14
et bin alors toujours pas de photos du salon?
Nathan.
Y'en a du côté "Bla Bla et guitare" j'ai posté les miennes

J'ai quand à moi reçut une copie ES335 de chez WSL aujourd'hui (celle avec laquelle on peut me voir sur les photos du salon), et c'est une bombe.

J'essayerais de faire un pti sample via le toneport histoire de vous faire entendre ça c'est juste magnifique
eneXium
la double manche est vraiment belle...

@ guitariste X : c'est marrant ta signature me rappelle une phrase de mon prof de gratte...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et WSL...