Photos:
De face
Binding bois...
Micros SP Custom
Vue du dessus
Plus de photos
Les caractéristiques de la guitare:
Pays de fabrication : Corée
Manche : érable (touche en rosewood), frets Jumbo, 24 cases
Mécaniques : Grover
Micros : HH splitables
Chevalet : Tune-o-Matic
Réglages : 3 potards (volumes et tonalité) et un sélecteur 3 positions
Vos impressions personnelles :
Table ondulée, de couleur crème transparent, binding bois et vernis blanc sur le reste du corps, accastillage noir... Ca c'est pour la déco et ça sent plutôt bon! Ca reste sobre, classique : j'aime bien mais moins que la
WSL BlueLine.
Guitare phare de la marque, la Almond Chocolate est la grande soeur de la BlueLine: la seule différence avec cette dernière provient du manche (collé, vernis, un peu moins épais et un peu moins plat, pas de binding) et du chevalet de type Tune-o-Matic. Elle est également moins légère (dans la moyenne des guitares électriques).
La Almond Chocolate est en acajou avec une vraie table en érable, donc elle est naturellement moins moderne et moins chargée en haut médium que mon Ibanez RG. Par contre, elle sonne plus comme une Les Paul: un peu plus chaude et sombre. Elle sonne terriblement bien, mieux encore que sa petite soeur! J'adorais déjà la BlueLine qui m'avait bluffé avec un son presque aussi bon que ma Ibanez Prestige à 900 euros.
Niveau split, le fonctionnement est simple : on tire un des deux potards, il splite un des deux micros. Donc, dans le principe, on peut facilement passer d'un son saturé à quelque chose de plus clean même en configuration HH.
Le chevalet fixe couplé au manche collé donne un excellent rendu du sustain.
Le manche est étroit et assez fin (presqu'autant qu'un manche Ibanez). La touche est moins plate que sa petite soeur la BlueLine qui avait trouvé un bon compromis et là je dois émettre ma pointe de regret. Sans avoir besoin d'abaisser l'action de jeu au max, c'est un régal sur toute la longueur de manche.
Les + :
- un manche agréable ;
- binding bois du meilleur effet!
- son pour le rapport prix/qualité/finition
- rapport qualité/prix incroyable!
Les - :
- juste pour chipoter : la touche qui n'est pas plate comme la BlueLine mais c'est un gout personnel donc chacun en pense ce qu'il veut...