WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atrani18
bonjour, AZ est la sous marque de WSL mais est-ce qu'elle est une gamme en dessous, comme Squier pour Fender ?
Acefreshley
Salut atrani18, alors oui et non (mais ce non est logique).

AZ by WSL est une gamme en dessous de WSL. Les bois employés sont plus juste et l'exigeance au niveau des finitions est revu à la baisse. Le prix n'est pas le même.Cependant on reste dans la même idée d'excellent rapport qualité prix.

Sinon entre les deux marques la philosophie n'est pas la même. AZ (="as" = "comme") se borne à proposer des copies de modèles légendaires ou qui ont largement fait leurs preuves au meilleur rapport qualité/petit prix. WSL propose tant que possible des modèles plus originaux, de meilleurs qualité, plus chers tout en restant moins cher à qualité égale par rapport aux concurrents. Ce ne sont pas le même genre de produit qui est proposé par AZ et WSL, donc ce n'est pas exactement comme Squier par rapport à Fender.

(mais j'avais compris que tu parlais de la qualité de squier par rapport à fender )
Guitarist from outer space :-)
atrani18
D'accord, merci.

Et par exemple une Les Paul AZ est comparable a une Les Paul Standard d'Epiphone ?
Acefreshley
Je connais assez bien Epiphone pour avoir longtemps oeuvré dessus ( de la G400 à la Frehley signature ), AZ est supérieure à Epiphone pour les modéles à prix équivalent en terme de finition : vernis mieux appliqué, touche très propre notamment au niveau des inserts. J'aurai donc tendance à penser que l'AZ vieillira mieux. Niveau son je ne saurai plus trop répondre, je n'ai que des souvenirs douloureux de ma frehley (douloureux car j'aurai pas du vendre !) et la G400 n'a plus que la lutherie d'origine, tout le reste a été changé.
Guitarist from outer space :-)
infra blues
bonjour a tous,bien qu'epiphone soit une marque bien connue,j'ai une vieille SG epiphone,mais ma AZ sonne beaucoup mieux,et je trouve son manche bien plus agreable a jouer.
midnightus
en tout cas la lp cherry burst que j'ai (encore merci a ace ^^) elle n'as pratiquement pas bouger et elle sonne du feu de dieu (pourtant je suis descendu jusqu'au drop c avec ^^)
jesussaves
Par contre, sait-on si la WSL Randy Rhoads viendra toujours munie d'un floyd? Ou existera-t-il une version avec chevalet fixe?
infra blues
bonsoir a tous ,une question,un guitariste du groupe a acheté une electroWS,superbe,par contre au niveau du chevalet,les cordes sont relativement hautes,la guitare etant pourvue d'une cle a halen,serait il bon de devisser un peu la tige qui traverse le manche,pour faire revenir legerement ce dernier,et diminuer la hauteur au niveau des dernieres cases. j'avoue que je n'ai jamais eu recours a ce type de reglage,donc je prefere vous poser la question. sinon un son vraiment melodieux sur ampli et manche agreable a jouer. salut a bientot
frankangus
pantirock, la RR sans chevalet existe, elle est blanche , je l' ai déjà mise en photo sur le forum, elle est magnifique.

infra blues, il fauf d'abord vérifier si ce n'est pas le sillet de chevalet qui est trop haut et du coup à raboter.
Pour que la terre groove...
jesussaves
J'avais pas vu, sorry

Quelle est la largeur du sillet? 42 ou 43 mm? Parce que moi j'aime pas trop les manche trop large genre Jackson ou Ibanez... Je suis plus à l'aise avec les 42 mm.
frankangus
pantirock, je n'ai plus le modèle en stock et je ne me rappelle plus, je pense que c'était en 42 mais il vaut mieux que Ori nous confirme.
infra blues
salut frankangus,le chevalet est collé sur la table,donc on ne peut pas y toucher,peut etre que tu as cette guitare en magasin,je n'ai pas la reference en tete,mais il s'agit de la copie ovation noire,avec pan coupé et deco "fleur"de part et d'autre du manche.
frankangus
Le chevalet est collé , ça c'est bon, mais il y a un sillet sur le chevalet normalement blanc ou creme sur lequel repose les cordes, non?
infra blues
exact,mais il semblerait que le sillet fasse partie integrante de l'ensemble,et de memoire,je n'ai pas la guitare sous les yeux,il n'y a pas de reglage, ca semble monté d'usine,apart jouer surle truss rod,je ne vois guere d'alternative,qu'en penses tu? merci a bientot
frankangus
Ori, on a une question pour toi:
Sur une WS type Ovation, il y a bien un sillet de chevalet que l'on peut retirer ?

Normalement, c'est le cas sur toutes les grattes, mais on sait jamais...

Par contre, si on l'enlève pour le raboter, il faut y aller avec du tres tres fin pour ne pas détériorer la captation par le piezo.
Ralala je veux me remettre à l'eclectrique, et les AZ by WSL me tente bien apres avoir parcouru le forum.

Les micros EMG sont ils de bonne qualité par contre ? ( car je n'ai pas lu les 71 pages je l'avoue )

En ce moment sur guitare électrique et WSL...