euh en fait si moi...
C'est vrai que j'avais fait un rapide commentaire mais pas de review compléte Je préciserai avant tout que je joue habituellement sur une ESP Viper donc je relativise énormément au prix
AZ Les Paul Type modèle 2008
- Fabriquée en Chine
- Corps :
En Basswood avec placage en érable véritable. C'est une précision qui amusera ceux habitués à une véritable table érable mais elle est pourtant importante : il suffit de comparer les AZ avec d'autres marques utilisant des photoflammes ( commes les guitares Vog ou Vag ou un truc du genre ). Les modèles burst sont très réalistes ( voir la photo de la cherryburst sur le blog du wsluserclub page 1).
Le corps est en une seule pièce ce qui est assez impressionnant pour le prix affiché ( ceci vaut également pour les SG ). La finition est très propre, le filet est bien posé. Il peut y avoir quelques très légères bavures de peinture sur le filet mais sur un demi millimétre au grand maximum. Bref il faut mettre son nez dessus.
C'est assez commun de ces gammes. A ma connaissance, on ne peut trouver un tel rapport qualité prix, et un travail de cette propreté que chez Cort.
La guitare sonne assez fort à vide, on peut s'entrainer sans brancher la gratte sur ampli, ça en fera sourire plus d'un mais personnellement j'apprécie beaucoup.
- Manche collé, touche palissandre noircie 22 frets
La jonction au corps est parfaitement réalisée. Le manche est assez fin pour une Lespaul. C'est vraiment agréable. La touche est de bonne qualité et le frettage est bien réalisé ( notamment par rapport au filet, là encore à comparer avec d'autres marques de cette gamme c'est du tout bon)
- Incrustation repères nacrés rectangulaires.
Alors là j'ai été vraiment scotché ! propre de chez propre ! Pas une seule trace de colle ( aller voir chez e-banez en contre exemple notament particulièrement les nouvelles anodyne )
- Deux micros de marque AZ ou EMG Hz.
Je serai un peu plus critique sur ce point. Je suis habitué à des guitares de gamme hum supérieur, et j'ai les deux config. Le débutant ne fera aucune distinction entre les deux config, soyons honnête. Pour ma part je trouve la config en EMG Hz bien plus précise, plus belle dans les cleans et crunch. Les micros Az sont un peu plus moyen mais plus polyvalents en contre partie.
- Selecteur 3 positions
Rien à redire. Le petit conseil d'Ace, coupez le volume d'un micro et amusez vous avec le selecteur vous aurez un effet de hachure du son à la Ace Frehley ( le vrai )
- Chevalet tunomatic
Bon je suis pas fan de la couleur de l'accastillage, ça fait "bling bling" j'aurai préféré couleur chrome mais c'est un avis purement subjectif.
- Mécaniques de marque Golden
Elles n'ont strictement rien à envier aux grover... ça tient l'accord sur plusieurs jours sans réaccorder. Ca tient évidement l'accord en jeu et même si on est un adapte des bends comme moi
En résumé, ce sont de très bonne guitares pour le prix et au regard d'autres produits ( je pense à Epiphone entrée de gamme, Ibanez ou Vig ), je vous incite à essayer et à comparer en boutique.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. oui la démo promise arrive
Guitarist from outer space :-)