WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
salut a tous;les WSL sont de bonnes guitares,j'ai en ma possession le catalogue 2008/2009,collection des guitares AZpar WSL;connaissez vous ces guitares? que valent elles? je suis plus interessé par cette marque,surtout par la diversité des modeles.je serai branché sur une replique les paul,mais equipée en micros EMG. la lutherie comment est elle,est ce que elles tiennent bien l'accord,la finition? avant d'aller en essayer une,j'aimerai avoir toutes critiques bonnes et mauvaises.merci pour vos réponses a plus
Echo_94
  • Echo_94
  • Special Méga utilisateur
infra blues a écrit :
salut a tous;les WSL sont de bonnes guitares,j'ai en ma possession le catalogue 2008/2009,collection des guitares AZpar WSL;connaissez vous ces guitares? que valent elles? je suis plus interessé par cette marque,surtout par la diversité des modeles.je serai branché sur une replique les paul,mais equipée en micros EMG. la lutherie comment est elle,est ce que elles tiennent bien l'accord,la finition? avant d'aller en essayer une,j'aimerai avoir toutes critiques bonnes et mauvaises.merci pour vos réponses a plus

Bah je crois que les 20 précédentes pages répondent assez bien à tes questions!
Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
merci pour ta reponse,effectivement les pages precedentes traitent bien des WSL,mais en ce qui concerne les AZ,je n'ai pas vu d'essai,hormis que tout le monde trouve les les paul super belles,j'aurai aimé lire des avis et critiques,ou alors j'ai zappé des pages,a bientot
Echo_94
  • Echo_94
  • Special Méga utilisateur
AZ by WSL donc fabriquées par WSL... Les WSL sont terribles donc les AZ... Et si y a aucune critique sur les AZ c'est tout simplement parce que jusqu'alors les AZ n'étaient pas trop trop sur le devant de la scène... Mais avec l'arrivée du catalogue 2008 parcontre!
Bref, personne a encore eu le temps de mettre les mains sur une AZ du nouveau catalogue.
Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html
Acefreshley
euh en fait si moi...

C'est vrai que j'avais fait un rapide commentaire mais pas de review compléte Je préciserai avant tout que je joue habituellement sur une ESP Viper donc je relativise énormément au prix

AZ Les Paul Type modèle 2008
- Fabriquée en Chine

- Corps :
En Basswood avec placage en érable véritable. C'est une précision qui amusera ceux habitués à une véritable table érable mais elle est pourtant importante : il suffit de comparer les AZ avec d'autres marques utilisant des photoflammes ( commes les guitares Vog ou Vag ou un truc du genre ). Les modèles burst sont très réalistes ( voir la photo de la cherryburst sur le blog du wsluserclub page 1).
Le corps est en une seule pièce ce qui est assez impressionnant pour le prix affiché ( ceci vaut également pour les SG ). La finition est très propre, le filet est bien posé. Il peut y avoir quelques très légères bavures de peinture sur le filet mais sur un demi millimétre au grand maximum. Bref il faut mettre son nez dessus.
C'est assez commun de ces gammes. A ma connaissance, on ne peut trouver un tel rapport qualité prix, et un travail de cette propreté que chez Cort.
La guitare sonne assez fort à vide, on peut s'entrainer sans brancher la gratte sur ampli, ça en fera sourire plus d'un mais personnellement j'apprécie beaucoup.

- Manche collé, touche palissandre noircie 22 frets
La jonction au corps est parfaitement réalisée. Le manche est assez fin pour une Lespaul. C'est vraiment agréable. La touche est de bonne qualité et le frettage est bien réalisé ( notamment par rapport au filet, là encore à comparer avec d'autres marques de cette gamme c'est du tout bon)

- Incrustation repères nacrés rectangulaires.
Alors là j'ai été vraiment scotché ! propre de chez propre ! Pas une seule trace de colle ( aller voir chez e-banez en contre exemple notament particulièrement les nouvelles anodyne )

- Deux micros de marque AZ ou EMG Hz.
Je serai un peu plus critique sur ce point. Je suis habitué à des guitares de gamme hum supérieur, et j'ai les deux config. Le débutant ne fera aucune distinction entre les deux config, soyons honnête. Pour ma part je trouve la config en EMG Hz bien plus précise, plus belle dans les cleans et crunch. Les micros Az sont un peu plus moyen mais plus polyvalents en contre partie.

- Selecteur 3 positions
Rien à redire. Le petit conseil d'Ace, coupez le volume d'un micro et amusez vous avec le selecteur vous aurez un effet de hachure du son à la Ace Frehley ( le vrai )

- Chevalet tunomatic
Bon je suis pas fan de la couleur de l'accastillage, ça fait "bling bling" j'aurai préféré couleur chrome mais c'est un avis purement subjectif.

- Mécaniques de marque Golden
Elles n'ont strictement rien à envier aux grover... ça tient l'accord sur plusieurs jours sans réaccorder. Ca tient évidement l'accord en jeu et même si on est un adapte des bends comme moi

En résumé, ce sont de très bonne guitares pour le prix et au regard d'autres produits ( je pense à Epiphone entrée de gamme, Ibanez ou Vig ), je vous incite à essayer et à comparer en boutique.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. oui la démo promise arrive
Guitarist from outer space :-)
infra blues
salut a tous ,je suis ravi de ta reponse,etcela m'incite a voir tout ca de plus pres.il est vrai que quand on a pas les moyens de se payer une veritable les paul;on essaie de se rabatre sur des copies.
bien sur dans ces cas la,le rapport qualité prix joue beaucoup.
Epiphone,propose une gamme sympa,mais les prix grimpent trés vite.
J'ai apprecié les customs 77,qui ont l'air super ,mais une london burning cs4 tourne aux alentours de 500 euros.
si je concretise mon achat(les paul;version violin satin oubrown sunburst) je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

Surtout que je suis "chiant" au niveau du son,et par la suite echange de l'ampli pour un tous lampes.
mon reve.........une PRS et un vox ac 30.

sur ce merci pour les renseignements.

Par contre j'ai cru lire ,que les copies PRS,n'avaient pas bien marché,pourquoi? quant a la couleur sur 4 modeles proposés vraiment pas un choix genial,surtout le violet,pourquoi pas du sunburst ou du blanc,c'est dommage car le look est sympa. salut a plus,si vous avez d'autres infos je suis preneur.
Acefreshley
Certains diront "oui mais Ace adore WSL donc c'est peut être pas objectif" mais franchement faut essayer et comparer en boutique toutes les guitares les une à coté des autres dans la mesure du possible. Je ne me fais aucun soucis sur l'issu de votre comparatif. ( bon biensur prenez les gammes et caractéristiques équivalente AZ ne concurrencera pas une Custom77 par exemple, ce ne sont pas les même caractéristiques et publics visés... et de toute façon vous ne trouvez pas de Custom en magasin )

N'empêche c'est dingue l'augmentation de qualité des guitares chinoises ces derniers temps si on m'avait proposé une guitare pareille à mes début il y a une dizaine d'années... et surtout à ces prix là

Tu me fais penser à un point important concernant les amplis et que j'ai oublié. Je joue principalement sur le fameux Tiny Terror d'Orange. La différence entre les deux configurations ( micros Az ou EMG ) est quasiment inaudible sur un ampli à modélisation, donc si vous jouez habituellement sur un tel ampli et que vous n'avez pas prévu de passer aux lampes avant un petit bout de temps, j'ai envie de dire faites des économies et optez pour la config AZ. Par contre si l'envie se profile de passer à un ampli à lampes ( même un petit 5w comme l'excellent Blackheart qui vient de sortir ) préférez peut être les EMG, la différence se fait davantage sentir sur les amplis à lampes ( et c'est sur ce type d'ampli que j'affirmais que les cleans et crunch était plus beaux )

Bon c'est officiel les démos c'est d'ici ce soir ! au programme une piste de simples accords et petit plan égrainant les positions du switch comme j'avais fait pour les séries setneck et active, histoire d'entendre le sustain, la qualité de son sans influance du jeu
Et j'ai réalisé une petite démo de jeu "réel" avec un maximum de sonorités que l'on peut ressortir de ces guitares. Cela sera au format youtube car c'est la mode mais comme j'ai fait des tests de sons et que ça rendait vraiment pas terrible (enfin il y avait une énorme perte de qualité par rapport au mp3) je propose également une version mp3.
Et ladies and gentlemen en guest star la Play me Hard 5

Ps: vous avez vu que j'ai ajouté le myspace de WSL en page 1, Ori y ajouté un super slideshow sur la gamme actuelle WSL et sur le travail en usine
frankangus
Bonjour,

Des videos sont dispos et d'autres en cours de création sur le site
www.azbywslguitars.com

Le son a été enregistrer avec un petit ampli rose ( vous voyez lequel je veux dire...) en attendant de recevoir les az.

StudioMusicShop
Pour que la terre groove...
Acefreshley
bon ok plus la peine que je publie, je mettrais quand même mon morceau démo si ça intéresse encore quelqu'un mais ça c'était pas encore tout à fait fini ( pourquoi toujours faire des démos à l'arrach' ? hein ) ( si quelqu'un connait un bon éditeur midi de piste batterie et le tout gratuit je suis preneur )

ne signe pas music shop stp on risquerait de se faire fermer pour pub indirecte
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Super boulot pour les vidéos les gars !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 31 Mar 2008, 08:14
cabask a écrit :
Super boulot pour les vidéos les gars !

Ca pour le coup faut le dire a franck!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 31 Mar 2008, 09:25
jamais content!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
frankangus
pour les plans larges, ca vient, je n'avais qu'une webcam pourrie.
Maintenant, j'ai mieux.
Je suis meme en train de faire des morceaux originaux pour pas avoir de soucis.
Excuser-moi pour le jeu qui n'est pas terrible, mais je me suis blessé un doigt a la main gauche et le nerf sensitif est tress abimé.
Nouvelles videos mercredi ou jeudi.
frankangus
Ori, il me faut un ampli pour les videos!!!

En ce moment sur guitare électrique et WSL...