darkside33 a écrit :
Et ça sonne comment cette lucifer?
Avec les EMG-HZ, trop limité, très aride... La faute aux micros.
Avec les Black Winter, changement total d'ambiance.
Déjà ces micros sont faits pour pousser un ampli et ça se sent tout de suite. Pas besoin de monter haut le volume de l'ampli pour avoir le son souhaité.
Ensuite, le sustain. Autant les HZ coupent très vite (alors que la guitare continue à sonner, elle!), autant avec les BW le sustain dure... Et dure... Et dure... C'est Nigel Tufnel qui serait content!
Sinon, ce qui frappe, aussi bien en position manche que chevalet, c'est l'ampleur et le grain du son des Black Winter, et cela dès le son clair.
En disto le son semble remplir la pièce, très présent, très lourd, mais en même temps parfaitement net. Les accords restent propres, les nuances de jeu (et les couacs...) ressortent très nettement.
Ces micros ont été comparés à un SH6 avec plus de basses mais à l'usage je le vois plutôt comme un SH4 survitaminé ou un Angus Young beaucoup plus chargé en basse en version chevalet et comme un Gibson Dirty Fingers par son côté gras et sa puissance mais avec un son plus lourd en manche. Pas moins précis, mais beaucoup moins tranchant.
Bref, je suis ravi de la modification et le son obtenu est une vraie claque, vivant, puissant, méchant à la demande. Bien progressif grâce aux bons potards d'origine. Du coup je ne vais pas changer l'électronique.
Et le logo en caractères gothique colle parfaitement avec l'esprit de guitare. A croire que c'est fait exprès pour Lucifer!