WSL user's club stand up!!

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Août 2006, 19:44
Sn00ze a écrit :
Salut, ayant vu la chronique de la bone heads dans un mag je suis passé voir sur le forum si on avait qques infos supplementaires...

Ori>> Bravo pour le site, vraiment sympa comme design, et puisque les paris sont ouverts a propos de la jeune playmate, je tente de faire avancer l' enquete: serait ce ta soeur ?

Plus serieusement est ce que ce serait possible d'avoir des photos de taille plus raisonnable ? (des grattes j'entends^^) et des samples eventuellement... meme si apparemment...

J'habite a proximité d'avignon donc j'irai faire un tour chez dampierre voir si on peut les essayer, globalement niveau look elles ont l'air super, reste a les entendre... pr l'instant je joue sur une pacifica donc jpense pas qu'elles auront du mal a me convaincre héhé mais bon pour une deuxieme guitare le choix est vaste...

en attendant plus d'infos...

Salut Snooze
je pense que tu trouveras un plus grand choix pour les guitares a broc n roll qui ont choix plus important en WSL.
Sinon suivant la pacifica que tu as je releve le defi!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Antoine C.
Hello

Je poste car j'ai une petite question au sujet des WSL dont je serais très prochainement je pense un nouvel acquéreur

J'ai téléphonné à Annecy Music et le gars m'a dit que les grattes munis d'un floyd avait été récemment remplacé par un vibrato Ghotto, car disait-il le floyd rose ne tenait pas l'accord

Cela sur tous les modèles munis d'un Floyd, avec une hausse des prix en conséquence (il a pas su me dire de combien exactement)

J'ai été assez surpris car aucun utilisateur sur ce site n'a remarqué ce genre de problème

Donc voilà Ori peux-tu nous éclairer à ce sujet stp ??
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
ça descend vite les sujets par ici !!

Up, donc
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 19 Août 2006, 19:52
Je vais essayer de faire une grosse synthese!

WSL en est a sa "troisieme génération"

1 ere generation: WSL de base, bonne guitare sans spécialement de changement par rapport a la guitare standard.

2 eme génération: WSL armée de splits, plus grande rigueur encore dans le boulot, travail sur les manches et veritables interventions de luthiers francais dans la conception initiale.

3 eme génération: continuation de ce qui nous plaisait plus un travail encore plus important sur les micros, les manches, les finitions.

La 4 eme generation , qui est a venir pour debut 2007 est la radiobaker , c'est a dire un design totalement original avec des caracteristiques totalement montées entre concepteur et luthiers francais pour etre transmis a l'usine coreenne.

Pour ce qui est de Annecy Musique, il detestait les Floyd sous licence qui equipaient la Art line ainsi que la Dragon et a decide de son propre chef, et avec notre accord bien sur, de les changer pour des Gotoh qu'il preferait.
Je tiens a preciser qu'il a voulu enlever les floyd sous licence de maniere "a priori" et non pas pour un cote defectueux de la chose.

La generation Radiobaker sera equipée de Floyd Original , donc la question ne se posera meme plus!

Voila.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Droopy22©®
toujours pas de basse en serie ??
j ai preté la mienne a un pote... c est de la folie, il la lache plus....
tant niveau look, que son et polyvalence, c est un regal
mon pote se lache sur des grooves reggae, quant a moi c est plutot metal ou bon rock old school
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Antoine C.
voilà qui est plus clair

par contre sais-tu s'il a gardé le même type de vibrato, est-ce celui du haut de chez Gotoh:

http://www.hosco.co.jp/HOSCO_E(...).html
Eric Clapton, 2007.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Août 2006, 10:08
Mad_Droop a écrit :
toujours pas de basse en serie ??
j ai preté la mienne a un pote... c est de la folie, il la lache plus....
tant niveau look, que son et polyvalence, c est un regal
mon pote se lache sur des grooves reggae, quant a moi c est plutot metal ou bon rock old school

Ca faisait tres longtemps toi!

Oui ta basse devient une basse de serie (echo favorables oblige! lol)
et on sort trois quatre autres très beaux modeles.
En tout cas merci pour ta confiance.

Pour ce qui est du Gotoh qu'il a utilise je pense que c'est celui qui se rapproche le plus d'un original Floyd rose.
Droopy22©®
ori a écrit :

En tout cas merci pour ta confiance.

ma confiance (aveugle faut se l avouer) etait un geste d encourragement, si on exclue le fait que la gueule de la gratte m a charmé
ce geste est devenu une rejouissance
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
bishop1234
slt a ori!!
feedback de la whiteline:
achetez LA!!
Heu Mr ori,tu n'aurais toujours pas un petit cata avec tes nouveau modeles??la mienne se sent un peu seule.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Août 2006, 09:34
oui les catas seront pret dans en fin de semaine maximum puisque tout doit etre pret pour le salon!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Août 2006, 09:46
dis dis ori tu nous ramèneras des photos du salon?

j'ai pas fait gaffe, mais le vernis du manche des wls c'est du genre satiné (donc fin et qui glisse bien) ou du genre épais et collant quand on a les mains qui transpirent?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Août 2006, 09:49
absou a écrit :
dis dis ori tu nous ramèneras des photos du salon?

j'ai pas fait gaffe, mais le vernis du manche des wls c'est du genre satiné (donc fin et qui glisse bien) ou du genre épais et collant quand on a les mains qui transpirent?

Oui j'essaierai de faire les photos et tu as les deux genres de manches, les vernis a la Les Paul et des vernis satinés aussi. Mais en majorites ce sont des vernis satinés.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Août 2006, 09:56
tu peux me donner la liste des modèle dont le manche est satiné stp?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Août 2006, 09:59
absou a écrit :
tu peux me donner la liste des modèle dont le manche est satiné stp?

Les manches non satinés sont les manches collés ( ce qui me smeble en fait normal pour faire la plus discrete des jonctions manche/corps).

donc ce sont
- la white line
- black line
- sunburst line

Tout le reste est satiné.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Août 2006, 10:07
ok merci bien, je prend note.

effectivement les guitares à manche collé ont très rarement un vernis satiné, mais j'en ai déjà vu quelques une.

par exemple, il y a avait une ibanez sa prestige avec le manché collé, pour la teinte, ils avaint fait un dégradé, mais pour le vernis par contre le changement était direct, mais j'imagine bien que ce genre de détail doit rajouter une petite somme à la note final.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Août 2006, 10:15
effectivement je crois que tu as trouvé le nerf du probleme!

En ce moment sur guitare électrique et WSL...