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Rappel du dernier message de la page précédente :
Hirohito
Belle guitare pas cheres en vue.... sa sent l'achat imminent.
J'aimerai juste savoir si la White Line existe en gaucher.
Bonne continuation
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #122
  • Publié par
    ori
    le 23 Mai 2006, 08:27
Pakyie a écrit :
Toujours personne qui puisse me renseigner sur la Sunburst Line, la whiteline ou la Black... (en termes de profils de manche, poids, et caractéristiques des micros? (C'est zarb, tout le monde parle des modèles qui m'intéressent le moins et personne n'évoque jamais les modèles qui me tentent le plus.... complot mondial? ;-) )


Mais non pas complot mondial...

ces trois guitares ont les memes caracteristiques puisque ce sont seulement des déclinaisons de couleurs ( et la sunburst à un Vibrato)
- pour le manche tu retrouves quelque chose de plus arrondi que sur les autres modèles et il est verni. Un peu plus fin que du Les Paul.
- Pour le poids la guitare doit peser dans les 4 kilos mais c'est assez standard quoi.
- Pour ce qui est des micros on s'est appliqué a faire en sorte que ca ne bave pas de partout et que ca aie son grain parce que c'etait ca le plus compliqué a obtenir.

Voila...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
MerKi beaucoup Ori, c'est bien ce que je cherche.... encore que si la black avait un manche plus fin... ce serait vraiment la gratte de mes rêve, au prix de mes rêves.... mais bon, je pense que je vais passer dans un mois ou deux faire des essais à Boulogne... en espérant qu'il en aient encore... parce que je pense que l'une des trois, et plus probablement la black, va bientôt rejoindre mon padock... enfin pas avant aout ou septembre, 'cause changement de poste et déménagement en vue...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #124
  • Publié par
    ori
    le 11 Juil 2006, 08:40
voila pour les news,
c'est le guitare part de ce mois ci:



Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
MC Circulaire
Pas de magasins sur Pau ou ses alentours? Dommage...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #126
  • Publié par
    ori
    le 11 Juil 2006, 08:53
BabarFromMars a écrit :
Pas de magasins sur Pau ou ses alentours? Dommage...


désolé je suis très nul en géographie c'est quoi les alentours de Pau?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
( Greg )
Il y as une WSL dans une pub pour Grab ( vestimentaire ) dans le dernier Rock One.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #128
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2006, 11:58
moi je dis ça mérite des samples ne serait-ce que pour se faire une idée du grain de la distorsion .
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #129
  • Publié par
    ori
    le 11 Juil 2006, 12:03
Secret Prayer a écrit :
Il y as une WSL dans une pub pour Grab ( vestimentaire ) dans le dernier Rock One.


oui c'est tout a fait vrai!

bah on essaie petit a petit de devenir moins petits....

Et pour les samples absou tu sais que c'est a double tranchant...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #130
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2006, 13:02
oui je le sais très bien malheureusement, mais c'était comme précisé pour avoir le grain de la distorsion, chose qui se garde assez facilement à l'enregistrement je pense.


mais c'est vrai que meme en faisant des samples juste pour le grain et en le précisant bien, il y aurait toujours des personnes pour extrapoler et en déduire la qualité de la pédale à partir d'un sample, c'est là que ça fait mal, et ce n'est pas les exemples qui manque sur ce forum pour le prouver, loin de là, un sample ne montre pas grand chose de la qualité du matériel ni de ses possibilités, sans compter qu'il faut que le sample soit bien réalisé, c'est encore une autre paire de manche malheureusement.
raoul31
Bon je suis pas possesseur de WSL mais, ayant longuement essayé la Black Bone vendredi à Albi (j'avais plus le temps pour les autres modèles^^), je me permet de donner mon avis :

-Premières impressions et prise en main

Sans déconner, la guitare inspire confiance dès qu'on la voit. Si en plus, comme moi, on aime le look, on tombe sous le charme.
On la prend pour la dégager de son stand : les habitués de Les Paul (comme moi aussi ^^) vont être surpris ! Sans être un poids plume non plus, la guitare est très légère, les gesticulations furieuses en concert se dessinent dans votre tête ! L'ergonomie de la prise jack est bien pensée, bien que, par mesure de discrétion, j'aurais préféré une défonce discrète genre Vigier, au lieu de la grosse défonce que l'on a ici. Mais ce n'est qu'un détail après tout.

-Inspection : finition, accastillage, relevage des défauts

Après une inspection aussi minutieuse que possible, je ne relève qu'un seul défaut "sérieux" : on trouve sur le manche d'infimes traces de colles ou des petites irrégularités de défonce pour la (magnifique) incrustation qui court sur tout le long de la touche. Ne vous alarmez cependant pas, ça ne se voit qu'en y regardant de près ! Et ça ne gêne pas le jeu. D'ailleurs, j'ai pu inspecter également d'autres modèles, dont la Eagle, et les incrustations sont en quelque sorte le point faible de la finition : il n'y avait pas une seule guitare qui ne présente pas des défauts d'ajustement des différents morceaux d'abalone ou de nacre. Dommage, mais pas catastrophique, on ne le voit qu'en regardant de près et puis pour des guitares de ce prix-là on demande pas non plus un truc parfait tout fait à la main !
Le graphisme est extrèmement bien imprimé, aucune bavure ni irrégularité, du beau boulot Après, je ne sais pas si ça tient bien dans le temps avec de la sueur et tout dessus, mais bon je pense bien.
Au niveau de l'accastillage, tout tient, aucun petit boulon ou écrou n'a de jeu. Le vibrato est flottant, double action : yabon !
Aucun défaut à signaler du côté de la jonction manche / corps, tout est niquel. Le talon a même été travaillé pour permettre un accès aisé aux aigus.
Pareil du côté de la jonction manche / touche, et des différentes pièces collés.
Le vernis mat appliqué sur le corps, le manche, la touche et la tête est vraiment très agréable et ne présente aucun défaut.

-Unplugged

Pas grand chose à dire ici si ce n'est que ça sonne "normalement" pour une guitare électrique milieu de gamme unplugged, bon sustain. Toutefois il est nécessaire de souligner que l'acajou massif du corps apporte une rondeur et une présence accoustique non négligeables.

-Mouahaha, on branche

N'ayant pas d'autres choix (en effet le mag dans lequel j'ai testé est bien fourni en guitares mais niveau amplis c'est la loose), j'ai branché la bête dans un Roland Cube 30. Pas de gros stack à lampes pour bien révéler la vraie nature de la guitare, mais bon on va faire avec.
Bon. Je suppose que vous connaissez tous le Cube 30, niveau contrôles. Pour l'essai, je l'ai réglé de la manière qui suit : bass à 4, middle à 6, treble à 8, j'ai réglé la disto sur "rectifier" avec le gain à donf, aucun effets ni reverb.

-Tour des contrôles

Gros point fort de cette guitare : la quantité et la qualité des contrôles disponibles. On trouve le sélecteur 3 positions (en fait le micro c'est bel et bien 2 "hotrails" collés, mais indépendants électroniquement), le potard de volume pour le "hotrail rythm" avec push-pull pour le split, le potard de volume pour le "hotrail treble" avec push-pull pour le split, et le potard de tonalité. Cette configuration va se trouver diablement jouissive, comme on va le voir avec le son clair.

-Son clair et actions des contrôles sur le son

D'emblée les premiers accords annoncent la couleur : on va pas être déçus. On commence par jouer sur le "hotrail rythm", sans split, volume et tonalité à donf : c'est rond, très chaleureux, même un poil étouffé comme sonorité, idéal pour du bon jazz à mon avis. On passe sur le "hotrail treble", même configuration : le son devient un poil plus clair et brillant sans pour autant que ce soit très flagrant. C'est d'ailleurs le gros reproche que je ferais à cette guitare niveau sonorité : en clair comme en saturé, sans les splits et à volumes égaux sur les deux micros, le sélecteur ne sert pas à grand chose vu qu'on retrouve quasiment les même sonorités sur les trois positions. Mais l'avantage du système électronique, qui compense largement ce défaut, est ailleurs : il faut en effet jouer sur les splits. En actionnant le split, sur chacun des micros, un trouve une sonorité beaucoup plus sèche et brillante, mais cette différence est moins accentuée sur le "hotrail rythm" que sur le "hotrail treble". Et on va se servir de ça pour s'amuser, il y en a pour tous les goûts :
*Soit vous n'actionnez aucun split et vous ne voyez pas de différences sonores entre les trois positions du sélecteur, sinon que le "hotrail rythm" se tournerait vers le jazz alors que le "hotrail treble" un peu plus vers le blues.
*Soit vous actionnez le split sur le "hotrail rythm" mais pas sur le "hotrail treble" et vous mettez le sélecteur en position intermédiaire : ben euh comment dire... vous voici devenu Stevie Ray Vaughan
*Soit vous faites le contraire au niveau des splits : vous avez un bon son bluesy très agréable, avec la clarté du "hotrail treble" splitté et le coffre du "hotrail rythm" non splitté.
*Soit vous actionnez les deux splits et vous jouez avec le sélecteur, avec un petit crunch vous voici en route pour jammer de longues heures...
Vous pouvez également voir ce que ça fait avec les différentes positions du sélecteur, ajuster les volumes,... je vous le dis, les possibilités sonores de cette guitare sont allucinantes !
Un mot pour finir cette partie sur le contrôle de tonalité : diablement efficace ! On passe d'un son étouffé au possible à un truc qui vrille les tympans, et il n'y a pas un millimètre de la course du potard sur lequel ça n'agit pas !

-Son saturé

On passe sur le canal recto et là, la machine à jazz / blues que l'on a eu va se transformer en machine à décoller la tapisserie
On désactive les splits, on met les volumes et la tonalité à donf, et c'est parti.
Bon ben ça avoine, et ça le fait bien. le son est très bien défini, le micro, même si ce n'est pas démentiel, a une petite personnalité sonore propre. Mais pour le reste, c'est comme en son clair, si on s'amuse pas avec les splits c'est comme si on avait qu'un seul micro. Alors allons-y :
Les splits abaissent bien entendu le gain, mais par contre on ne retrouve pas un changement de sonorité aussi flagrant qu'en son clair. Est-ce l'ampli ? Est-ce la guitare ? Keine Ahnung... Du coup, je ne vais pas vous faire un descriptif aussi détaillé que ci-dessus. Juste vous dire que :
*Vous pouvez vous servir des splits pour faire un micro pour les rythmiques, l'autre pour les solis, ça marche très bien.
Autre petite déception : les volumes. À remplacer. En saturé, ils agissent plutôt comme des switchs "on-off" et ne permettent pas une gradaton de gain efficace.

-Confort de jeu et divers

Comme chaque nouvelle guitare, il faut en premier lieu s'habituer au manche. Je vous rassure, celui-là ne vous fera pas de mauvaises surprises. L'affaire de deux minutes, et on est parti sur l'autoroute de l'enfer... De plus, la finition au vernis mat permet un déplacement rapide et agréable de la main, et la touche présente une texture fort confortable. Le travail sur la jonction corps / manche facilite l'accès aux aigus, qui se trouve être très satisfaisant.
Votre avant-bras ne crachera pas non plus sur la finition également mate du corps de la guitare, qui lui offrira tout le confort dont il a besoin. N'ayant pas la tige du vibrato, je n'ai pu tester celui-ci à fond mais je l'ai néanmoins actionné plusieurs fois avec la main, plus pour vérifier la stabilité d'accordage que pour faire du dive bombing^^. Et l'expérience s'est révélée convainquante : l'accordage n'a pas bougé !
Un dernier coup d'oeuil avant de la remettre sur son stand : le look me botte vraiment !

-Verdict :

Pour 430€ environ, cette guitare présente un rapport qualité / prix extraordinaire.
C'est un instrument extrèmement bien pensé et construit, qui sonne et bénéficie d'un accastillage de qualité.
Pour peu que vous aimez le look et que vous voulez un bon instrument polyvalent et pas cher, cette guitare est réellement ce qu'il vous faut.
Je félicite vivement l'équipe des concepteurs et celle des fabriquants qui sont derrière cette réussite.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #132
  • Publié par
    ori
    le 30 Juil 2006, 11:27
ca me semble objectif, autant sur les points forts que sur les points faibles!

donc bravo a toi et merci d'avoir pris autant de temps pour rediger ta chronique!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
raoul31
Merci. J'ai oublié de préciser un dernier truc : les harmoniques sortent très très bien et le profil du manche permet un bon appui pour les accords.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Salut, ayant vu la chronique de la bone heads dans un mag je suis passé voir sur le forum si on avait qques infos supplementaires...

Ori>> Bravo pour le site, vraiment sympa comme design, et puisque les paris sont ouverts a propos de la jeune playmate, je tente de faire avancer l' enquete: serait ce ta soeur ?

Plus serieusement est ce que ce serait possible d'avoir des photos de taille plus raisonnable ? (des grattes j'entends^^) et des samples eventuellement... meme si apparemment...

J'habite a proximité d'avignon donc j'irai faire un tour chez dampierre voir si on peut les essayer, globalement niveau look elles ont l'air super, reste a les entendre... pr l'instant je joue sur une pacifica donc jpense pas qu'elles auront du mal a me convaincre héhé mais bon pour une deuxieme guitare le choix est vaste...

en attendant plus d'infos...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #135
  • Publié par
    ori
    le 02 Août 2006, 19:44
Sn00ze a écrit :
Salut, ayant vu la chronique de la bone heads dans un mag je suis passé voir sur le forum si on avait qques infos supplementaires...

Ori>> Bravo pour le site, vraiment sympa comme design, et puisque les paris sont ouverts a propos de la jeune playmate, je tente de faire avancer l' enquete: serait ce ta soeur ?

Plus serieusement est ce que ce serait possible d'avoir des photos de taille plus raisonnable ? (des grattes j'entends^^) et des samples eventuellement... meme si apparemment...

J'habite a proximité d'avignon donc j'irai faire un tour chez dampierre voir si on peut les essayer, globalement niveau look elles ont l'air super, reste a les entendre... pr l'instant je joue sur une pacifica donc jpense pas qu'elles auront du mal a me convaincre héhé mais bon pour une deuxieme guitare le choix est vaste...

en attendant plus d'infos...


Salut Snooze
je pense que tu trouveras un plus grand choix pour les guitares a broc n roll qui ont choix plus important en WSL.
Sinon suivant la pacifica que tu as je releve le defi!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

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