Et bien voilà!
C'est fait me voici possesseur d'une WSL blue Line
Avec une modification au niveau du vibrato sous license Floyd, remplacé par un Gotoh, ce qui en fait donc une guitare (presque) unique
J'ai réalisé le test avec mon matériel d'amplification Habituel, c'est à dire Un RP 21D + un Power Amp classic 50 + Baffle Marshall 1912.
Ils ont un peu halluciné en me voyant débarquer chez Annecy Music avec mon Bazard !!
-"Bonjour Monsieur? C'est pourquoi?"
-"c'est moi qui vous est appelé au tel au sujet des guitares WSL"
-"?"
-"Ben Je viens essayer"
On me fait passer derrière Accueil sympa au rayon des grattes, et là accueil sympa, j'essaie de repérer où se trouve la Blue line dans ce mur de gratte fort sympathique.
Pourtant discrète au milieu des autres, cette guitare a de la gueule. Pas trop flashy, pas trop sobre non plus, le bleue dégradé est du plus bel effet, et les formes sont harmonieuses.
ça commence bien
Je prends la bête en main, les finitions sont soignées, je jette un oeil au vibrato, et là j'entamma la discut avec le vendeur qui m'explique qu'il a tout bonnement virer les anciens floyds pour les remplacer par ceux-là.
Bon. Accordage sans soucis. la gratte unplugged sonnent, pas comme une gratte à 1500 euros (quoiqu'on a tous vu des pelles à 1500 euros), mais franchement, le sustain est très correct, et la raisonnance acoustique est excellente
Coup de vibrato: résultat nickel la gratte n'a pas bougé du poil
Je me dis bon: Au niveau de micros ça va certainement être OK mais pour le prix faut pas s'attendre à la révolution
Tout faux j'avais
Je branche, mets direct la gratte sur le gros son, et là j'ai trouvé un son avec de la chaleur, du grain, de la présence, et...une véritable personnalité
elle est finalement assez polyvalente aussi
Conclusion:
Pour 529 euros (hé oui + 100 euros pour le vibrato), c'est l'affaire de la décénnie
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.