La Blue Line fait partie de l'ancienne collection WSL , la Deep Blue fait parti du catalogue 2007 de la marque.
La blue line dispose d'un corps en acajou avec une table en érable ondée identique à l'actuel modéle de la série "set neck" Almond chocolate/Black Widow, un manche vissé (contrairement aux modéles précités) en érable, touche palissandre 24 frettes, deux volumes et une tonalité, micros passifs splitables... cette guitare reprends les caractéristique des modéles Almond Chocolate/Black Widow à la différence près que le manche est ici vissé
La Deep Blue fait parti de la collection actuelle et posséde également un corps acajou avec une table ondée avec filet (binding) en abalone, un manche vissé érable, touche palissandre 24 frettes mais avec motifs en abalone, au niveau des contrôles un volume et une tonalité , électronique ACTIVE etc...
Bref ce sont des guitares assez différentes. J'ai pour ma part une Almond Chocolate (donc quasi l'équivalent de la blue line) et une Deep Blue, elles n'ont rien à voir... Chacune à ses qualités propres et ne sont pas vraiment comparables. La blue line offre à mon avis davantage de possibilités graçe aux splits ( permet d'utiliser les micros doubles en simple ), elle est extrémement à l'aise dans les sons clairs et elle tient très bien les grosses distortions (démo à l'appui d'ici quelques jours ). La Deep blue quant à elle est encore plus à l'aise dans les grosses distortions grâçe à l'électronique active tout en offrant un son assez chaud en son clair.
Dans les deux cas c'est du tout bon on trouve à ma connaissance les blue line qu'en déstockage (notamment chez occasion musique), donc si tu as commandé en boutique il y a de fortes chances que tu ai une Deep Blue.
Guitarist from outer space :-)