WSL user's club stand up!!

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Salut aucune boutique ne propose de WSL sur Lille hélas, très certainement pour des raisons commerciales et de concurrence féroce entre distributeurs ( ex: si je veux diffuser un tel c'est telle société qui fourni en un tel mais aussi un tel ou autre). C'est un contrat complexe. Espérons qu'à terme, on trouve WSL directement en boutique.

Si un modèle vous interresse contactez moi toujours je suis en train de commencer une collection de WSL qui sait j'ai peut être un modéle équivalent à ce que vous cherchez.
Guitarist from outer space :-)
Salut a tous

je suis tout nouveau sur le forum et moi aussi j aimerai etre un "WSL User" !!!!
Mais je suis desesperé , je ne trouve pas de Barybone vers chez moi.

Quelqu'un saurait ou je peux trouver un magasin en Picardie ou au nord de la region parisienne avec des Barybone disponibles ?

Ou sinon , est ce qu il y aurait un moyen de la commander directement chez WSL?

Merci a tous
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Nov 2007, 16:57
meshugg a écrit :
Salut a tous

je suis tout nouveau sur le forum et moi aussi j aimerai etre un "WSL User" !!!!

Quelqu'un saurait ou je peux trouver un magasin en Picardie ou au nord de la region parisienne avec des Barybone disponibles ?

Merci a tous

si Roubaix n'est pas trop loin de chez toi y en a une qui sera la bas dans deux jours.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Acefreshley
Bon à savoir, j'aimerai beaucoup voir la qualité de finition de la serie bones, c'est peut être l'occasion mais comme je suis très pris en ce moment, j'imagine qu'elle n'y sera plus d'ici là.. Il faut savoir que les guitares WSL que j'ai eu en main sont d'une qualité de finition étonnantes et elles sont sublimées à la lumière (naturelle ou artificielle pro), je suis curieux de voir ce que donne la série bones, j'ai eu l'habitude de croiser ce genre de graph sur les jackson (mais je préfère largement les finitions naturelles). Malgré le professionnalisme de tes photos c'est véritablement dommage qu'on n'ai pas un meilleur aperçu de tes instruments Ori
ori a écrit :
meshugg a écrit :
Salut a tous

Merci a tous

si Roubaix n'est pas trop loin de chez toi y en a une qui sera la bas dans deux jours.

En fait Roubaix , c est assez loin de chez moi, je suis du sud de l oise , vachement proche de la region parisienne.

Hier j ai ete dans un magasin de grattes pres de chez moi pour savoir si il pouvait commander une WSL pour moi , ils m ont dit qu ils ne connaissaient pas le distributeur .
Donc , en existe-t-il un?
Si oui lequel ?
Si non , où en trouver sur le net ? sans avoir a se farcir plus de 350 km

Et une derniere question ORI, est-il possible d en commander 2 directement chez toi? ( une pour moi et une pour l autre guitariste de mon groupe )

merci beaucoup
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Nov 2007, 11:23
meshugg a écrit :
ori a écrit :
meshugg a écrit :
Salut a tous

Merci a tous

En fait Roubaix , c est assez loin de chez moi, je suis du sud de l oise , vachement proche de la region parisienne.

Hier j ai ete dans un magasin de grattes pres de chez moi pour savoir si il pouvait commander une WSL pour moi , ils m ont dit qu ils ne connaissaient pas le distributeur .
Donc , en existe-t-il un?
Si oui lequel ?
Si non , où en trouver sur le net ? sans avoir a se farcir plus de 350 km

Et une derniere question ORI, est-il possible d en commander 2 directement chez toi? ( une pour moi et une pour l autre guitariste de mon groupe )

merci beaucoup

tu peux bien sur en commander deux directement chez moi meme si au départ j'essaie de ne pas sauter les magasins.
Je te propose de demander à ton magasin de les commander et si il refuse je te les enverrai moi meme ca te semble ok?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
salut Ori

Ok ,je vais voir avec le magasin , il faut aussi que je vende ma gratte.

Je te recontacte si j ai un souci

Merci beaucoup de ton aide ORI

JE VEUX DEVENIR UN WSL USER!!!!!!
Ca y est, j'ai tout lu le topic !
Voilà un bout de temps que les WSL me tentaient du côté guitare, et finalement, c'est peut être en me mettant à la basse que je vais y venir.
Par contre, il est très difficile d'avoir des infos...notamment les prix et disponibilités des basses 4 c "premier prix".
Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci d'avance.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Nov 2007, 15:24
Grib25 a écrit :
Ca y est, j'ai tout lu le topic !
Voilà un bout de temps que les WSL me tentaient du côté guitare, et finalement, c'est peut être en me mettant à la basse que je vais y venir.
Par contre, il est très difficile d'avoir des infos...notamment les prix et disponibilités des basses 4 c "premier prix".
Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci d'avance.

quel est le modèle qui te plait?
Et bien en fait, j'aime beaucoup les PMH et FMH que je n'ai vu qu'en photos, mais qui sont a priori un peu trop élevées en budget pour moi (autour de 750 euros je crois). A moins d'en trouver d'occase (je n'en ai vue qu'une pour l'instant mais pas de réponse du vendeur), je cherchais donc à savoir s'il en existait dans les prix que je me suis fixé (autour de 400 euros).
Voila. Encore merci d'avance.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Nov 2007, 15:49
Grib25 a écrit :
Et bien en fait, j'aime beaucoup les PMH et FMH que je n'ai vu qu'en photos, mais qui sont a priori un peu trop élevées en budget pour moi (autour de 750 euros je crois). A moins d'en trouver d'occase (je n'en ai vue qu'une pour l'instant mais pas de réponse du vendeur), je cherchais donc à savoir s'il en existait dans les prix que je me suis fixé (autour de 400 euros).
Voila. Encore merci d'avance.

oui tu auras une basse dans ces prix la mais il est vrai qu'en terme d'esthetique elles n'auront rien a foir avec le poussé des PMH et FHM

Par contre ce sont de vrais bonnes basses pour commencer
ori a écrit :
oui tu auras une basse dans ces prix la mais il est vrai qu'en terme d'esthetique elles n'auront rien a foir avec le poussé des PMH et FHM

Par contre ce sont de vrais bonnes basses pour commencer

Ce serait possible de me donner les prix et dispos (ici ou par MP, selon les possibilités)?
Re-re merci d'avance.
jesussaves
J'avais ma Whiteline, mais j'ai dû la revendre pour raisons personnelles... Elle me manquait beaucoup...

Alors maintenant, j'ai pu reprendre une WSL...

Les photos parleront plus que moi:

Manche érable avec touche palissandre 24 cases vissé, corps en acajou (si si...), vibrato 2 points type Wilkinson avec pontets à roulettes, 2 boutons de volumes push/pull (pour le split) et 1 tonalité générale, sans parler des micros WSL complètement AHURISSANTS (pour moi je ne compte pas les changer, surtout celui en position manche)...

Non mais franchement, pourquoi allez chez la concurence alors que y'a des francais bien d'chez nous qui arrivent à nous pondre des grattes comme ca???
Acefreshley
Cette guitare est vraiment géniale. J'ai l'Almond chocolate ( appelée white line dans la review guitar part) c'est à peu près un modéle équivalent à celui ci à ceci près qu'elle n'a pas de vibrato (dont je ne me sers jamais donc c'est tant mieux ). J'ai eu des guitares bien plus chères et pourtant je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer que sur cette WSL. Je parle en terme d'ergonomie, de polyvalence et en prenant en compte le rapport qualité prix.

Le manche est parfait à mon goût, assez fin, l'accès aux aigus est magistral, le vernis est très agréable. Les micros splittables offrent une large polyvalence ( cf mes vidéos démo bientôt ) : on a de très beaux cleans, on peut monter assez méchament en distortion, on a une large palette de son (merci au split). La qualité de finition est irréprochable. Le trans-white c'est du quasi jamais vu. La finition bleu est également sympa ( j'ai la deep blue aussi ).

Mais tu as raison Pantirock, quand on a goûter au WSL, difficile de s'en passer ou de jouer sur autre chose ( ma pauvre Mockingbird ) Ori : des guitares piquantes ! des guitares piquantes !
jesussaves
Bin ca tombe bien parce que c'était justement la Whiteline que j'avasi (pour etr eexact, c'était la whiteline que l'on voit en photo sur le tout premier post de ce topic et que j'ai racheté à bishop).

Tu veux des guitares piquantes? Si tu veux une WSL à bas prix sans tomber en syncope, regarde ici:
http://www.occasion-musique.co(...)d=458
Acefreshley
ah oui effectivement, désormais ce modéle s'appelle l'Almond Chocolate et elle est entièrement blanche ! Ce fût une belle surprise en ouvrant le colis car j'étais resté sur cette image de bishop. Personnellement je préfére l'ensemble blanc mais c'est une question de détails et de goûts c'est vrai

J'ai vu qu'Occasion music propose actuellement une belle opération de déstockage avec des modéles des gammes précédentes et même des prototypes apparament. J'avais vu ce modéle qui aurait pu être super intéressant avec une autre finition j'accroche pas au petit motif blanc sur le corps. Mais à mon avis connaissant le soin d'Ori, ça doit valoir bien plus que le prix ridicule annoncé !

En ce moment sur guitare électrique et WSL...