salut à tous
Bon c'est pas vraiment une WSL mais voilà un petit topo textuel pour le moment sur la AZ by WSL modèle SG :
Bon je n'ai eu qu'une petite demi-heure pour tester la bête, mais déjà la finition est pas mal, y'a quelques tout petits défauts juste esthétiques (une légère décoloration d'une partie de la touche juste après la 22ème case, quelques petites taches noires dans le vernis du manche vers la 12ème case) mais les sensations sont sympas. Le manche est bien gros , plus que ma SG mais je m'y suis senti à l'aise assez vite.
Niveau son ça sonne vraiment pas mal ces Kent Armstrong. Sinon les mécaniques fonctionnent nickel, le sélecteur aussi en plus il a un tout petit débattement donc on change plus vite de positions, l'absence de petite rondelle rhythm/treble donne un côté original. Ah oui les capuchons de potard ne sont pas tous montés dans le même sens, genre tout à fond un "volume" est droit, l'autre penché, un "tone" à l'envers et l'autre de traviole, enfin ça c'est le détail infime de infime, ça prend 5 secondes par potard de le remettre à l'endroit.
Sinon on voit les veines du bois et ça ressemble un petit peu à du frêne, c'est de l'orme apparemment.
La résonnance est pas mal mais on sent que ça ne réagit pas comme de l'acajou, c'est bien ça me fera avoir des sons différents, comme ça plus qu'un backup ça pourra aussi me servir de 2ème guitare pour avoir d'autres sons même si je suppose qu'en live la différence sera minime.
Sinon elle est plutôt légère, j'ai pas encore essayé debout avec une sangle, c'est souvent spécial sur une SG, ça penche vers la tête souvent, à voir.
Si je l'avais eu à temps, j'aurais pu la tester à ma répèt' de mercredi soir mais ça sera pour plus tard.
Voilà ben en résumé moi content, une de plus à ma collection (déjà bien fournie yééééééééééééééééééé)
'scuse me while I kiss the sky