Wild Customs - French kickass guitars

Forum Wild Custom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Fév 2014, 18:41
manu80 a écrit :
bon ca doit un coréen pour le prix mais je m'en fous.
On verra le micro aussi

J'ai testé cet été une Lp et ça sonne vraiment bien pour le prix

Et le micro si c'est le même que j'ai sur ma Billy Bo, c'est de la tuerie pour ce qui blues/rock
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
manu80
  • manu80
Wild one recue. Super service et dispo de Blaise.
Jolie gueule mais a regarder plus pres des details de finitions un petit peu decevantes pour le prix je trouve (peinture manche, truss rod de gaucher ...).Ca reste sympa ! (allez comme ca tout le monde est content hein ?)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
manu80 a écrit :
cache truss rod de gaucher sur gratte droitier.

le cache est pas symetrique sur la WO ?
la guitare c'est de la merde !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Fév 2014, 17:02
J'ai reçu ma buds charger avant hier.
Super service sérieux et rapide de leur part.
La gueule de la gratte est terrible. Le confort aussi.

Par contre, j'attends d'autres micros, parce que les emg c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Niveau finition, je suis de ton avis. Je sais pas si c'est mes Gibson qui m'ont tendu maniaque de la finition, mais y'a des détails améliorables.

Sur ce, je vais faire saigner les oreilles des mes voisins.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
manu80
  • manu80
le W devrait etre vers la droite la il est vers la gauche, verifié vs . la photo du site...
Ouais enfin Gibson j'ai eu du bon (Shred V) et du moins bon (explo) donc bon...c'est toujours la loterie mais la pour une pelle a 600 euros je suis un peu soulé...
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Fév 2014, 18:09
manu80 a écrit :
le W devrait etre vers la droite la il est vers la gauche, verifié vs . la photo du site...
Ouais enfin Gibson j'ai eu du bon (Shred V) et du moins bon (explo) donc bon...c'est toujours la loterie mais la pour une pelle a 600 euros je suis un peu soulé...

Bizarre car si c'est la WO jaune, le cache truss rod est bien à l'endroit

Je t'avoue être étonné des problèmes de finitions que vous avez car j'ai pas du tout ce genre de problème de finition.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Biloute
  • Biloute
en même temps une gratte à 600 roro fabriquée chez nous et pas à la chaine faut pas s'attendre à un degré de finition d'une pelle asiat avec des ouvriers qui travaillent en cabine 24/24 pour 17€ par mois ou alors ça coutera beaucoup plus cher !
Mais on ne peut pas porposer à 600€ du bon bois de lutherie, de l'accastillage top et des micros boutique + une finition qui sera facturée normalement dans les 300/400€ chez un luthier !
Y a un moment ou on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et l'usine chinoise qui fait le beurre

On peut attendre d'une gratte de luthier à 4000 boules une finition top !! Parceque la part de MO pour la finition a sa place dans ce tarif !
Quand y en a déja pour pres de 600€ de bois/accastillage/micros/etc.. (c'est ce que me coute la Superstrat que j'ai en cours par exemple ) sans compter la fabrication, y a pas moyen de caser un verni de luxe en restant abordable !

Je crois qu'on prend de drôles d'habitude avec les grattes asiat qui pour 500€ te colle une finition haut de gamme (sur du bois de merde et de l’accastillage en zinc mou mais bon..) parceque les machines et la MO le permettent.
On oublie que y a 30 ans pour le haut de gamme on misait plutot sur du bois de compet, un assemblage top et aucune concession dans les materiaux quitte a avoir une finition moyenne (Hamer ?) ce qui comptait c'etait la base.. pas la déco !
Aujourd'hui on s'en branle qu'une Les Paul soit en bois de cagette avec un tenon rempli de colle, de l'erable déguisé en autre chose tans que le verni est irreprochable et que les inlays sont parfaits !

PS : pour Manu, regarde ta Rico, la défonce du floyd sur la table, le verni, etc.. c'est limite au niveau d'une Ibanez à 250€ Mais ce qui compte sur cette pelle c'est quoi ?
Qu'elle sonne sa race avec un manche et un frettage de malade ? Ou que l'avant de la défonce du Floyd soit pas vraiment parallèle au vib ?

PPS c'etait juste un avis perso en passant, je veux pas m'impliquer là dedans
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 28 Fév 2014, 18:39
Avec ce que tu lâches 10:15 tu es parti pour une longue discussion

Je suis quand même un peu surpris car j'ai testé une LP usinée en asie de chez eux et la finition était top. Mais pour 600euro, j'avoue que faut pas trop se plaindre. Le principal c'est d'être content de sa gratte et qu'elle sonne
Biloute
  • Biloute
@Tyrt : Ah oui merde c'est de la Standard donc pas fabriquée chez nous et donc mon commentaire du dessus c'est du caca en boite
Faizez pas attention .. je retourne poncer ..
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Fév 2014, 20:49
La mienne est une prestige. Que j'ai achetée lors de la vente privée.

Mais je me réjouis vraiment de la tester avec d'autre micros que les emg. Parce pour moi, les emg sur une gratte à 200€ ou 4000€, ça sonnera à peu de chose près la même chose sans mettre en valeur la qualité de la lutherie.

Par contre, à vide, elle vibre moins que ma telecaster avec un corps de chez mjt.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
manu80
  • manu80
Bref...!
Scorpion1211
Euh.... pour moi, une gratte à 600€, ça reste du moyen de gamme, donc si y a des défauts de finition ça ne me choque pas... surtout si c'est pour avantager la lutherie.
100% d'accord avec 10:15 sur ce point !!
Biloute
  • Biloute
manu80 a écrit :
Steph avant de t'emballer, c'est pas une Made in France.

10:15 a écrit :
@Tyrt : Ah oui merde c'est de la Standard donc pas fabriquée chez nous et donc mon commentaire du dessus c'est du caca en boite
Faizez pas attention .. je retourne poncer ..

manu80
  • manu80
j'avais vu mais je te sentais taquin. On se croise bientot pour un pti reglage de V

Testée ce matin pendant plus d'une heure, c'est mieux que 20 mn hier... Manche confortable, la corne rentre un poil dans la poitrine mais rien de gravissime. Au dela du ramage donc, le plumage vaut le coup car le P90 est juste top.Tres precis, avec beaucoup de peche, son clair plutot doux, mais pas nasiilard du tout.Par contre en satu quelle peche, la c'est top. Pas sale mais bien gras sans perdre de clarté dans le son, la dessu spar contre je suis tres content. Donc voila, esthetiquement ca pourrait etre un poil mieux, niveau son par contre j'adore., au moins ca contrebalance.
alexrock
tiens je viens de remarquer que la catégorie "Guitares Standards" avait disparue de leur site web....
If it's too loud, you're too old !
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Mar 2014, 11:30
alexrock a écrit :
tiens je viens de remarquer que la catégorie "Guitares Standards" avait disparue de leur site web....

je suppose que c'est à cause, en partie, du fait que certains mélangent tout et sous-entendent que les guitares haut de gamme(donc 100% made in France), le seraient pas totalement.

Et puis, ils doivent déjà avoir assez de taf' sur les Prestige et autres custom

En ce moment sur guitare électrique et Wild Custom...