L'HEURE DE LA REVIEW A SONNE.
(je redescend du firmament.*)
Bon ca va faire 3 bonnes heures que je joue et que je fais le tour des sons disponibles (et j'en ai pas fini hein )
La White Bride Ravelle Elite est de nouveau sur son stand. J'inspire.
J'expire.
Sachez qu'il m'est difficile de faire une review objective a proprement parler, car je ai tellement desiré cette guitare que j'etais deja disposé a tout lui pardonner.
Cela etant il me reste assez de vocabulaire pour ne pas en dire que du bien.
Et des lors je vais m'efforcer a en faire usage quand ce sera necessaire.
WHITE BRIDE DRESS/
La guitare est telle que je l'imaginais.
Ni plus, ni moins, magnifique dans sa robe immaculé (l'enfoiré)
La lutherie et la finition ne souffrent d'aucun defaut majeur.
Mais je note ca et la quelques imperfections sur le binding, qui n'en est pas vraiment un, car il est peint (et uniquement sur le modele blanc: je l'avais deja constaté sur un modele coreen testé a Universal Guitars a Paris).
En comparaison avec la RED BITCH deluxe, ce detail la rend un brin moins bien finie.
Curieusement je sens que je vais y survivre.
Le vernis est parfaitement appliqué aucune remarque a son sujet. Si ce n'est qu'il est moins epais que sur la cousine coreenne. Les angles en sont ainsi plus marqués, et c'est a mon gout.
Le materiel utilisé hardware/knobs/tuners(grover ou je fais un malheur) est solide et fiable. (je secoue la guitare rien ne fait gling gling )
Le reglage usine parcontre laissait un peu a desirer.
Enfin, le chevalet est un tune -O- matic (type nashville gibson) je m'en suis sorti.
La guitare est cordée en D'addario 10/46. Je vais pas tarder a y mettre un 9/46 des familles, meme si a vrai dire je ne deprecie pas le tirant standard.
PLEASURING
J'ai la ravelle qui me demange, alors je la gratte un p'tit peu.
Mais débranchée. Incroyable j'ai deja l'impression que le sustainer est en marche!Ca vibre de partout!
Un tres bon point.
Le manche aussi fin que sur ma Deluxe (MIC donc) est parcontre legerement plus plat et plus large. Question d'habitude.
Les frettes, des 3/4 jumbos sont bien finies et rendent le jeu bien cool.
Ca frise un peu a la neuvieme frette, parcontre. Un reglage supplementaire s'impose (cool en allant chercher un sandwich t't'a'l'heur' jai decouvert qu'il y avait un luthier a 2 rue de chez moi! ).
PRACTICE
Je branche la mariée en blanc.
Pas de son.
Si ce n'est un Grrr Grr quand je rentre dans les cordes.
La pile n'est pas branchée.
Silence...
2eme essai.
Like a Virgin.(son clair)
Le son en clair n'est pas transcendant. Manque un peu de brillance, de grain et de timbre, et ce, quelque soit le micro. Un peu comme Une chanteuse lambda de la starac face a une Janis Joplin.
Mouais.
Passable.
Je passe en mode chocolat.
C'est deja mieux en crunch donc. (et encore quel sustain!!! Sans le sustainer hein!)
Le micro grave fait son boulot.
Je peux arriver a emouvoir la menagere de 40 ans. Peut etre pas la Reine Elisabeth.
Le micro aigu, salaud comme pas un, revele son mordant.
La position intermediaire (les 2 micro donc) devient interessante (alors qu'elle etait insignifiante en son clair).
XXX
Voyant rouge sur la SD-1.
Ca chauffe.
Le micro manche se comporte alors tres tres bien. C'est qu'il en avait a se faire pardonner aussi.
C'est chaud, emouvant, Je me prend vite pour slash. ('tou tou toudou toutou toudou')
Rythmique de garagiste en mode central. C'est bon.
Bridge: La ca mord, ca crache, ca degueule meme (limite un peu trop comme l'avait remarqué le_gratteux sur avec sa COREENNE standard Blondie Whore)).
Le micro est un VH-500S Fernandes. Il sera certainement remplacé par un Seymour Stephanie Duncan SH kek chose sous peu.
Dans TOUS les cas de figure: Le sustainer est un outil dont j'ai Hate de trouver un emploi digne. J'ai encore trop tendance a l'utiliser pour n'importe quoi.
Le sustainer ouvre toutefois des perspectives tres differentes pour les arrangements d'un morceau (des nappes par exemple) ou pour celle, plus flatteuse pour l'ego, d'un solo.
Voila.
En conclusion:
J'suis trop content.
Euh...
Oui bon.
Cette version Elite n'est pas INDISPENSABLE des lors qu'on possede deja une ravelle std ou dx. Et a l'inverse je ne pense pas qu'elle me suffirait comem unique guitare.
Parcontre elle apporte manifestement un plus dont deja je ne peux me passer.
Et puis bon j'suis content, j'ai deux ravelles
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE