Washburn user club

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 20 Fév 2005, 16:15
salut a tous washburn users!
je compte acquerir une washburn d'ici tres peu de temps mais auparavant j'aurais besoin de vos precieux conseils avisés sur une mg740.
Voila tout ce que j'ai pu avoir comme infos :
- WASHBURN série mercury modèle MG740
- 2 micros double: modele 621 pour celui en position manche et 623 pour position chevalet. - 1 micros simple entre les 2 double, modèle 612
- 2 potar: 1 tone, 1 volume
- sélécteur 5 positions
- vibrato sous license Floyd Rose et bloc cordes
- manche 24 cases

j'aurais voulu avoir un peu plus d'info sur les micros et sur son prix neuf.
et si jamais vous avez eu des echos concernant d'eventuelles malfacons....
voila je vous en remercie et espere faire parti du club d'ici peu! ;-)
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 21 Fév 2005, 09:21
salut

comme je l'avais déja dit et comme le confirme Stolenel tu peux écrire à Washburn, ils répondent très vite (il m'ont transmis le descriptif techique de la X50 suite à ma demande d'infos, 4 heures après mon premier mail !)
Pour la partie "avis", tu peu fureter sur harmony central par exemple
Seb
Left powered
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 21 Fév 2005, 12:17
merci pour ta reponse! c'est un bon plan pour harmony central, j'y avais jamais pensé, j'y ai trouvé des infos, coooool !
en revanche j'aurais aimé avoir l'avis des forumeurs d'ici puisque ca fait quelques temps deja que je traine ici plusieurs fois par jours a la peche au renseignements et j'apprecie l'honneteté et les avis de ce forum.
voila je sais pas si j'ai été tres clair, m'enfin bon....!

j'ai fait un post beaucoup plus clair dans la section guitare avec des photos et tout et tout qui explique mon dilemne !

merci encore! ;-)
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ahhh Simon Foster ex MetallicA!!!!

ils sont timbré chez renault!!!

n'empêche qu'elle tue cette washburn!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
berrybrest
Ca doit être la Dime 2ST, c'est pas la plus chère. Même pas équipée Seymour Duncan, mais là c'est peut-être pour une histoire de bizness .
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
je me joins à vous dans ce post que je viens de découvrir,

Malheureusement je ne vais pas rester très longtemps car ma wash MG74 va bientôt partir à la retraite et céder la place à une autre marque...j'en parle ? j'en parle pas ?....
En attendant elle m'a rendu bien des services et chez Wash la qualité est perceptible dès les premiers modèles.
De bonnes grattes bien fichues (avec néanmoins une mention passable pour les micros d'origine Wash).
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
skysurf51
dave mustaine a écrit :
ElGandalfo a écrit :
Washburn WG587 : 81% (oui oui) de rabait.

elle est vendue sans manche ??

Non mais franchement, j'ai fait un essai avec une X40Pro:
-prix neuf: 925 Euros
-prix de vente : 460 euros (!!! !!!), guitare neuve mais peut avoir quelques légères imperfections cosmétiques (ça je m'en fous ).
-j'ai calculé les frais de port pour la france : 66 Euros

Si j'ai bien compris (corrigez-moi), il faut rajouter au prix du matos (sans les frais de p) la TVA à 21%?
Admettons, cela nous ferait 556 euros. Plus les F de P : 622 euros (4000 balles)
J'ai juste?
Si oui... Mon dieu...

la X40 a 460 euros? tu as vu ca ou?
Moi je l'ai vue a Pigalle, prix affiche 460 euros, et quand je leur ai dit que je la voulais, ils sont alles derriere leur caisse et m'ont dit gentiment: "ah, ben non, c'est pas le bon prix (vrai prix, dans les 600-700 euros, je ne me souviens plus). Bref j'etais bien degoute, d'autant plus qu'il y avait d'autres washburn de la meme serie (serie X) au meme prix (460), et que, apres confirmation, le le prix sur l'etiquette etait faux sur toutes, ce qui ne les a pas empeches de laisser l'etiquette a 460 euros.
Y sont gentils a Pigalle...
berrybrest
ElGandalfo a écrit :
dave mustaine > http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1

!!!

lol pr renault

Ah j'avais pas vu ton post .
C'est effectivement ma guitare (enfin la même quoi!)

Sinon pour la X40, même à 600-700euros, ça ne me semble pas cher pour un magasin en France (à part chez gillou).
C'était peut-être une X40, pas une X40pro (qui tourne plutôt autour des 900 je crois)...

Sinon, je me tâte, je me tâte, mais je crois bien que je vais la prendre...

Et ta CS Elgandalfo, c'en est où?

ps: ah oui j'ai changé de pseudo... trop impersonnel même si je le traîne depuis plusieurs années!!!!
skysurf51
hmmm...c'est quoi la difference entre la X40 et la X40 PRO? Il n'y a que la X40 pro sur le site Washburn

Celle que j'ai essaye a Pigalle etait noire, avec deux humbuckers Seymour Duncan, et un floyd. Et cette decoupe particuliere dans le corps.
J'avais essaye une ou deux Ibanez a 500 euros avant, mais la Washburn les enterrait toutes. C'etait pas du tout la meme gamme de produits.

Sinon je viens de jeter un oeil sur music123, 659 dollars neuve, livraison gratuite a domicile, miam miam, vu que je vais souvent aux USA, que j'ai plein de contacts la-bas, et que le taux de conversion euros/dollars est favorable en ce moment, je sens que je vais casser la tirelire moi...
berrybrest
La X40 c'est l'ancien modèle, avec une config HSH washburn au lieu des deux humb Seymour Duncan sur la X40Pro. Voilà la principale différence.

Sinon pour les achats aux states, fais gaffe car même si tu y vas toi même il te faudra quand même payer pour ramener ta guitare ...
Commande chez Gillou, t'en auras pour le même prix et avec moins d'ennuis, enfin j'imagine .
skysurf51
Non, je ne pense pas prendre de risques enormes en la prenant aux states. Je peux tres bien la faire acheter par un ami americain, qui doit venir en France en mai. Il me la passera a l'aeroport sans probleme puisqu'il n'aura pas a payer de taxes etant americain. Du coup, cela me la fait autour de 500 euros. J'ai pas verifie les prix chez Gillou, je suis certain qu'il a d'excellents prix, mais je doute qu'il la fasse a 500 euros quand meme.

Sinon, ben apparemment la gratoune que j'ai essaye a Pigalle a bien l'air d'etre la X40 PRO, car c'etait bien deux doubles Seymour Duncan. Si vraiment j'avais voulu les faire chier, j'aurais pu exiger de la payer au prix affiche (460 euros), mais bon. Maintenant, si l'un d'entre vous est sur Paris, je suis certain qu'elle y est toujours, affichee au meme prix. D'ailleurs, il n'y avait pas que la X40 pro, il y avait deux autres Washburn de la meme serie, je ne pourrais pas dire lesquelles exactement, mais il y en avait une sans le vibrato, couleur bois. Toutes etaient affichees au meme prix. Je leur ai demande si le prix etait errone pour toutes les Washburn, et ils m'ont repondu "ben ouais" avec un beau sourire, mais cela ne les a apparemment pas genes plus que cela et ils ont laisse le prixd'affichage errone!! Moi qui avais l'intention de prendre une p'tite guitare pour mon frere debutant, j'ai bien ete degoute et je suis reparti les mains dans les poches.
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 09 Mar 2005, 08:51
salut

juste pour info, ma X50 commandé aux US (cause gaucher) m'a couté exactement pareil que si je l'avais commandé chez gillou, soit 560 euros tout compris (sauf douane, j'y ai échapé !) avec fly.
Par contre, 6 semaine d'attente dans mon cas.
Si ce n'était la couleur, et si c'est à refaire, je prendrais chez gillou.
Seb
Left powered

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...