Vraiment besoin d aide sur gibson(edit)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
choufmesdoigts
je dois donner une reponse au vendeur demain (il me la gentillement prété ce soir ) allez siou plait repondez moi je ne veux pas fair une mauvaise affaire ou en rater une !!!
La vie est une dure lutte.
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 13 Oct 2004, 21:00
choufmesdoigts a écrit :
voila j ai vut une gibson nigthhawk en occaze dans un mag je n ai pas l année mais pouvait vous me dire quel est la cote de ce genre de gratte ??

alors voila je l ai en test a la maison donc : c est une gibson nigthhawk custom de couleur gold (comme les vigier cutom gold)
un micro double manche plaque dorée ,un simple et un double ou l on voit les plots.
n de series :94006609
les manette sont estampillé gibson deluxe.
le tete est juste marqué gibson
( c est la meme que celle de la video mais avec un micro simple en plus au millieu)

voila alors selon vous 900 euros est ce un bon prix ??
elle ne tient pas trop l accord est ce normal ?? (le menche est pourtant parfaitement droit )

si vous avez plus d infos sur cette gratte ( modele exacte ,prix neuf ,cote etc etc ..) n hesité pas c est assez urgent
merci

La gratte date de 96 d'après le numéro de série, donc c'est une des dernières NightHawk produites. 900€ ça me paraît raisonnable ; le problème d'accord est chronique sur les NightHawk / BluesHawk ; il suffit en général de changer les mécaniques (il y a des Grover Keystone chez Stewmac pour environ 45€ qui reprennent exactement le look des mécas Gibson originales en beaucoup plus stable, et aux mêmes dimensions, donc aucun perçage à faire). Donc si elle te plaît (look, son), fonçe car elles sont très rares surtout par chez nous.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
choufmesdoigts
merci mille fois narapo t es geniale .
juste pour info le vernis deriere au niveau de la decoupe ergonomique c est barré .sinon etat nikel .

(pardon pour le up j avais pas vut que l on m avait repondut)
choufmesdoigts
je me suis planter dans le numero de series ce n est pas 94006609 mais 94008809 ou puis je consulter son historique ??
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 13 Oct 2004, 21:56
choufmesdoigts a écrit :
je me suis planter dans le numero de series ce n est pas 94006609 mais 94008809 ou puis je consulter son historique ??
t'est sûr du 88 parceque ça donnerait 98 comme date de fabrication et là c'est pas possible (production stoppée en 96).

Le site de référence sur les Hawk c'est là : http://www.blueshawk.info/
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

choufmesdoigts
oui mais sur le fichier pdf j en deduit quel est de 68???
choufmesdoigts
j ai aussi vut sur le site un modele de night hawk custom dater de 97 ???
les custom aurais t elle eté construite apres 1996 ??
choufmesdoigts
narapo t es plus la ??
bon en tout cas si quelqu un peut me dire comment savoir avec exactitude l année d une gibson merci
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 13 Oct 2004, 23:40
I'm back !

les numéros Gibson à 8 chiffres permettent de connaitre l'année en lecture directe : le premier et le 5ème chiffre forment l'année :

94006609 => 94006609

Ta gratte c'est celle-là ?

En relisant le site dont je t'ai donné le lien, je m'aperçois que j'ma gourré :

Citation:
The NightHawk series of guitars - which were the first Hawks - was launched in 1993 & discontinued in 1999.

Je ne sais pas pourquoi j'avais retenu 96 (if six was nine ?)

donc ta gratte est de 98, c'est OK

choufmesdoigts
ouf tu m as fait peur lol j ai crue a uen fause lol
oui c est celle la mais avec la couleur de l epiphone en premier page que j ai mise.en fait c est la meme que sur la video poster page deux par je sais plsu qui ;-) mais avce un single coil en plus .
bon ben merci bien en tout cas je sens qu il va y avoir bientot un post "mon nouveau bébé gibson nigthhawk "lol
sinon tu en possede une pour que tu soit autant au courant de cette affaire ?
choufmesdoigts
sauf que mes boutons sont noir (enfin ceux de la gratte moi j en ai pas j ai la peu saine bien sur lol)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...