C' EST FERME

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 21 Oct 2008, 16:14
Pas bête aussi...

Je vais aller lui parler histoire de voir si il m'a menti en connaissance de cause du début à la fin, où si il s'est fait avoir (parcequ'il n'est pas revendeur Gibson, il a juste racheté celle-ci à un particulier)
Invité
attends comment un vendeur peut-il honnêtement ne pas voir que c'est une fausse
rien que l'alignement des potards est désastreux!
moonwalker
Voilà; s'il a menti en connaissance de cause, franchement là il faut faire quelque chose.
Après s'il n'y connait que dalle en Gibson, peut-être que le fait de s'être fait couillonner en achetant une fausse sera une punition suffisante...
sunday_luthier
Ben oui... archi-faux.

Il ne faut pas "négocier" avec le vendeur. Tu peux simplement lui conseiller de la retirer de la vente s'il ne veut pas avoir de problèmes. Après tout, c'est une contrefaçon, donc illégal.

Ca m'étonne quand-même qu'elle vienne d'un magasin, à moins que ça ne soit un magasin tenu par des aveugles, parce que c'est quand-même gros. On la repère de loin, la vilaine!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Oct 2008, 16:56
kami94 a écrit :
Pas bête aussi...

Je vais aller lui parler histoire de voir si il m'a menti en connaissance de cause du début à la fin, où si il s'est fait avoir (parcequ'il n'est pas revendeur Gibson, il a juste racheté celle-ci à un particulier)

Je serais curieux de savoir combien il l'a rachetée et surtout combien il voulait te la vendre
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 21 Oct 2008, 17:11
Il voulait la vendre autour de 1000$ et il m'a avoué l'avoir acheté pas chère, mais elle était en salle état donc il a eu pas mal de travail dessus.

Enfin bon, maintenant je suis sûr j'irai voir si il est de bonne fois quand j'aurai le temps

merci
ZeGlobox
kami94 a écrit :
Il voulait la vendre autour de 1000$ et il m'a avoué l'avoir acheté pas chère, mais elle était en salle état donc il a eu pas mal de travail dessus.

Enfin bon, maintenant je suis sûr j'irai voir si il est de bonne fois quand j'aurai le temps

merci

tiens nous au courant
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Oct 2008, 19:34
Puis un bon truc pour reperer les fausses gibson 99% du temps il n'y pas le binding qui recouvre les bouts des frets (bon elle a pu etre refrettée... mais bon c'est une excellente indication)
ZeGlobox
Mochi a écrit :
Puis un bon truc pour reperer les fausses gibson 99% du temps il n'y pas le binding qui recouvre les bouts des frets (bon elle a pu etre refrettée... mais bon c'est une excellente indication)

Oui, mais attention.. toutes les Gibsons Les Paul n'ont pas de binding over the fret non plus... Les 'studios' et certaines repliques de vieux modeles n'ont pas ca
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Oct 2008, 20:52
ZeGlobox a écrit :
Les 'studios' et certaines repliques de vieux modeles n'ont pas ca

ben normal y'a pas de binding sur les studio...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
ZeGlobox
OktaV a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Les 'studios' et certaines repliques de vieux modeles n'ont pas ca

ben normal y'a pas de binding sur les studio...

oui.. mais tout le monde ne le sait pas... imagine le gars sur le point d'en acheter une d'occase, qui connait pas trop trop, qui a lu le "Puis un bon truc pour reperer les fausses gibson 99% du temps il n'y pas le binding qui recouvre les bouts des frets".. il sort au vendeur "c'est une contrefacon"
C'est pour ca que je "nuance"
Doc Loco
sylv1_v a écrit :
Ces deux là sur ebay me semblent suspectes :

http://cgi.ebay.co.uk/Gibson-S(...)05494

http://cgi.ebay.co.uk/Gibson-S(...)70771

C'est rien de le dire

"I used photos of Gibson I sold recently"
"It is brand new and never played. Guitar case is not included"
" I got it sent from China from my mate."
"This guitar looks like Gibson"

Le pire étant qu'il a un feedback impeccable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
C'est très facile d'avoir un tel feedback sur ebay
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
C'est très facile d'avoir un tel feedback sur ebay

Il y'a feedback et feedback - tu peux évidemment te construire un bon feedback en vendant cent cartes postales historiques. D'où l'intérêt de fouiller un peu et de vérifier si le feedback concerne des instruments de musique (avec des acheteurs non suspects) ou des sucettes à 1 cent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
sylv1_v a écrit :
Ces deux là sur ebay me semblent suspectes :

http://cgi.ebay.co.uk/Gibson-S(...)05494

http://cgi.ebay.co.uk/Gibson-S(...)70771

C'est rien de le dire

"I used photos of Gibson I sold recently"
"It is brand new and never played. Guitar case is not included"
" I got it sent from China from my mate."
"This guitar looks like Gibson"

Le pire étant qu'il a un feedback impeccable .

Je suis d'accord avec toi pour la première annonce (qui n' est plus sur ebay d'ailleurs). Mais regarde la seconde, c'est la même, sans les mentions dont tu fais part. Et l'annonce est toujours valide. Y en a qui vont se faire arnaquer...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...