eliottkl1 a écrit :
Je comprends totalement ça et je n'aurais pas dis mieux , mais je trouves les prix du cs excessifs , mais si j'avais l'argent c'est clair que je m'achèterais une R8 pa exemple plutôt qu'une Tokai au même prix ( Si ça existe ) mais avec mon budget je préfère me prendre une ObG 59' qu'une Gibson standard tu vois ?
Les ObG qui sont des gibsons mais fabriquées au Japon quoi .
Voilà
Exactement, tu as dit la bonne phrase ''si j'avais l'argent''. Et encore là ce n'est pas un reproche. On a tous nos priorité dans la vie. Moi balancer 5000$ sur une guitare, ça ne me dérange pas. D'autre me traitrons de fou et vont préféré aller en voyage 2 semaines. Certain, on de bien belle guitares, mais un petit appartement.
Tout est relatif aux priorités de chacun. Tout simplement. Donc, si le type veux balancer 2000Euro dans l'achat d'une Gibson, c'est qu'il doit être moindrement informé et il doit savoir ce qu'il fait. Je trouve seulement ça moche de lui dire ''Pour 2 fois moins cher au Japon, tu as 2 fois mieux'' alors que ce n'est même pas fondé. En plus, ça brise un peu l'engouement que ce dernier avait pour la marque et ça le refroidi lors de son achat, au lieu de l'informer. Tu vois ?
Je ne passerai pas plus de temps sur la question, mais je crois qu'on se comprend. Respect des goûts de chacun, c'est le seul mot qui me vient en tête.
Cheers.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie