Vrai Gibson Sg ou pas ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eliottkl1
Vos vies doivent être particulierement triste pour rager autant et être aussi fermer !
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
wyldenot
eliottkl1 a écrit :
Vos vies doivent être particulierement triste pour rager autant et être aussi fermer !

Oui très ennuyante. Ma vie se résume exactement, précisément à la marque de guitare que j'utilise. Une vieille marque, bourrée de prétention, qui n'est plus à jour du tout, dont le guitariste du model ''principal'' est décédé, qui est loin d'être de la même qualité que celle d'il y a 50ans, qui se vendent 3 fois plus cher que les copies. Copies qui, soit dit en passant devrait être considérées comme les seules vraies de vraies originale puisqu'elle sont bien plus authentique que les models original.

Je déteste ma vie.

MESSAGE AUX MODÉRATEUR
: Je tient à décortiquer un peu ce message avec vous, histoire de facilité la compréhension de mon courant de pensé et surtout du ton de voix utilisé lors de l'explication.

Ce n'était pas une message haineux, ni sarcastique. Je le qualifirais plutôt d'hironique, étant donné les dicussions des derniers jour sur ce forum, et comme précisé, n'étant pas haineux ou aggressifs.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous,

Wyldenot
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
@ZZ007 : Et puis finalement, tu l'as acheté cette SG ?
eliottkl1
Non mais tu comprends pas ce que je dis , j'ai jamais dis que Gibson était de la merde , ou quoi que ce soit , avant j'etais fan de Gibson , de son symbole et de ses symboles , mais les gens comme vous me dégoutes a chaque fois un peu plus de Gibson , pas du son ou de la qualité des instruments .

Ce sont de bon instrument mais ils existent des solutions alternatives , qui sont parfois meilleurs , parfois moins bonnes des copies comme tu dis qui parfois ont plus d'âme que le modèle original .

Bref si il y a un reproche a faire a Gibson , c'est qu'ont trouve pas de gratte de vraiment bonne qualitée en dessous de 2000€

Voilà , je sais que je parle dans le vide mais bon.
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
wyldenot
eliottkl1 a écrit :
Bref si il y a un reproche a faire a Gibson , c'est qu'ont trouve pas de gratte de vraiment bonne qualitée en dessous de 2000€

Et ça d'après toi c'est une reproche ? Regarde, je vais être totalement sérieux et neutre dans mes propos.

Gibson, c'est dispendieux et on le sais. C'est un produit de qualité ''supérieur'' et ce, depuis des années. Ils ont donc un prix en conséquence. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les models entrée de gamme sont de qualité douteuse ou sont difficilement justifiable lorsqu'on compare avec le fameux rapport Ce que je recherche dans le produit/prix (car je n'aime pas parler de Qualité/Prix, la qualité ne se mesurant pas de la même manière d'une personne à l'autre.

Mais Gibson à dû s'ajuster à une hausse de demande. Il voulais rendre le ''rêve'' abordable. Tu sais, avant l'invention du crédit, quand tu n'avais pas d'argent pour te payer quelques chose, tu t'en passait. Maintenant, même les pauvres sont riches (si tu vois ce que je veux dire)

Donc ça prend des models moins dispendieux qui leur servira de ''vache à lait''

C'est les spécial/faded/studio de ce monde.

Tout est une question de priorités et de préférence. Elles varient d'un individue à un autre et tu ne peux pas réellement changer ça.

Tokai, ce sont de bonne copies, mais tu es d'accord avec moi que ça reste des copies ? Y'en a qui préfère l'authentique, j'en fais partie.
eliottkl1
Je comprends totalement ça et je n'aurais pas dis mieux , mais je trouves les prix du cs excessifs , mais si j'avais l'argent c'est clair que je m'achèterais une R8 pa exemple plutôt qu'une Tokai au même prix ( Si ça existe ) mais avec mon budget je préfère me prendre une ObG 59' qu'une Gibson standard tu vois ?
Les ObG qui sont des gibsons mais fabriquées au Japon quoi .
Voilà
Fenson66
Non mais vous allez par recommencer avec ce débat à la con sur Gibson ! Ca fait déjà 3 semaines que ça pourrit le forum, stop maintenant !

Citation:
je préfère me prendre une ObG 59' qu'une Gibson standard tu vois ?

Plutôt que de cracher sur Gibson , dit plutôt pourquoi, quels sont tes arguments ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
eliottkl1
Suffit de relire mon post , mais je me répète : a ce prix une ObG est bien mieux lotie qu'une standard qu'on peut trouver a 1300€ max , le son est meilleur mais c'est mon point de vue. Je dis Pas que j'ai raison c'est mon avis .
wyldenot
eliottkl1 a écrit :
Je comprends totalement ça et je n'aurais pas dis mieux , mais je trouves les prix du cs excessifs , mais si j'avais l'argent c'est clair que je m'achèterais une R8 pa exemple plutôt qu'une Tokai au même prix ( Si ça existe ) mais avec mon budget je préfère me prendre une ObG 59' qu'une Gibson standard tu vois ?
Les ObG qui sont des gibsons mais fabriquées au Japon quoi .
Voilà

Exactement, tu as dit la bonne phrase ''si j'avais l'argent''. Et encore là ce n'est pas un reproche. On a tous nos priorité dans la vie. Moi balancer 5000$ sur une guitare, ça ne me dérange pas. D'autre me traitrons de fou et vont préféré aller en voyage 2 semaines. Certain, on de bien belle guitares, mais un petit appartement.

Tout est relatif aux priorités de chacun. Tout simplement. Donc, si le type veux balancer 2000Euro dans l'achat d'une Gibson, c'est qu'il doit être moindrement informé et il doit savoir ce qu'il fait. Je trouve seulement ça moche de lui dire ''Pour 2 fois moins cher au Japon, tu as 2 fois mieux'' alors que ce n'est même pas fondé. En plus, ça brise un peu l'engouement que ce dernier avait pour la marque et ça le refroidi lors de son achat, au lieu de l'informer. Tu vois ?

Je ne passerai pas plus de temps sur la question, mais je crois qu'on se comprend. Respect des goûts de chacun, c'est le seul mot qui me vient en tête.

Cheers.
eliottkl1
Je suis aussi du même avis , chacun ses choix.

Si j'avais 5000€ je les mettrais dans une gratte mais je suis encore étudiant donc j'attendrais.

Heureux qu'on se quittes sur un bon positif.

See you!
Fenson66
eliottkl1 a écrit :
Suffit de relire mon post , mais je me répète : a ce prix une ObG est bien mieux lotie qu'une standard qu'on peut trouver a 1300€ max , le son est meilleur mais c'est mon point de vue. Je dis Pas que j'ai raison c'est mon avis .

Ah ouais, ça c'est de l'argument !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
wyldenot
Fenson66 a écrit :
eliottkl1 a écrit :

Ah ouais, ça c'est de l'argument !

milkyway77
En plus tout ça est totalement hors sujet, purée, ça sert à quoi, toutes ces années d'école, de collège, de lycée, si c'est pour ne pas être capable d'analyser quelques phrases simples?
Le monsieur voulait juste savoir si la Gibson SG qu'il envisageait d'acheter était une vraie ou pas, toute autre réponse que oui ou non est hors de propos, bon sang!!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
eliottkl1
Il a lui même parler d'une tokai qui le tentait , je lui ai proposé de le conseiller et vous m'avez agressé c'est tout.
numero27
ZZ007 a écrit :

En revanche , j'ai vu une Tokai et là c'est super propre ....
J'hesite encore ...
En tout cas ...Super agréable à jouer ...

eh les mecs faut se mettre au yoga, vous avez craqué là ! l'auteur du sujet parle de Tokai, Eliot a qd même le droit de répondre, c'est la charia version ayatolla Gibson, ça devient flippant votre délire !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
Si j'ai loupé quelque chose, mea culpa et mes plus plates excuses à ceux qui se sont sentis agressés!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...