Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

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Lich
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  • #135
  • Publié par
    Lich
    le 26 Oct 2005, 15:12
très jolie collection
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Stypk
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  • #136
  • Publié par
    Stypk
    le 26 Oct 2005, 16:01
Pour me faire pardonner


fan jusqu'a la sangle DIMARZIO

Collen
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Salut,
je suis pas encore propriétaire mais voici la N4 PAdauk que je vais recevoir dans une quinzaine de jours.







PS : salut Sleazy
Collen
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Elle sort juste des usines Washburn.
Le vendeur le m'a envoyé des photos avant d'expédier la guitare.
Sle@zy
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Tipiak a écrit :
sympa ta padouk, ça fait partie des re edition padouk des années 2000 ou des originales ?


...il s' agit d' une réedition ....." Vade retro satanas" !

Elles sont honnetes, certaines ont meme un Floyd Rose Original , ... mais il n'y a pas la meme " densité " au niveau du son que sur les originales ...

Comment va Ronan ? .
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Tipiak
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Je suis dégouté je viens de louper sur ebay une nx6 exactement comme je voulais, en frène....

j'ai oublié de ré encherir ! le pire c'est qu'elle n'était qu'a 600 euros !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
moz
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  • #142
  • Publié par
    moz
    le 01 Nov 2005, 12:51
Sleazy comment tu reconnais un modèle original ?
Sle@zy
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moz a écrit :
Sleazy comment tu reconnais un modèle original ?


C'est pas bien compliqué ....

1/ au numéro de série ( les padouk originales n' ont été fabriquées qu'en 1993 et 1994 )
2/ à la jonction corps manche qui est légèrement différente
3/ et enfin, le plus " visible " ....le padouk en lui même est très reconnaissable sur les rééditions puisqu' il est très " orangé " à la différence des modèles de 93 et 94 qui sont très sombres !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
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Collen
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Avec le suivi de colis, je viens de voir que ma Padauk vient d'arriver en France... Ca devient bon
Sle@zy
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Collen a écrit :
Avec le suivi de colis, je viens de voir que ma Padauk vient d'arriver en France... Ca devient bon


;-)
çà veut dire de joooooooolies photos pour bientot !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
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Collen
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Ca y est, je l'ai !!!
Bien évidemment, j'ai essayé la bête et il faut avouer que ça envoie bien (plus que ma Lag).
Une petite question néanmoins, en rapport avec cette histoire de vrais et faux "bill lawrence":
Il est difficile de jouer avec le potard de volume pour passer à un son plus doux, vu que ça envoie direct. J'ai une palette plus riche sur la Lag en jouant sur le volume (équipée dimarzio air zone en chevalet, et air classic en manche).
Je pensais que ce manque de "subtilité" du micro était dû à cette histoire de vrais et faux micros, mais je constate la même chose avec le sh1' 59 en manche. Donc est-ce qu'avec un "vrai" bill lawrence, j'aurai une palette sonore plus étendue en jouant avec le volume ?
C'est le seul point négatif que je lui trouve (mais bon, je savais bien que c'était une guitare qui aimait surtout les satus en achetant) sinon, moi qui commençait à avoir des doutes sur mon rack (ada mp1 + Marshall EL34 50/50), j'ai redécouvert mon ampli :Band1:
C'est mes voisins qui vont être contents :mdr:

Pour les photos, j'en posterai ce week end
Sle@zy
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Félicitaions Ronan ! ;-)

Concernant le " Bill Lawrence USA" .... Je me répète mais bon :

Perso, je le trouve...euh comment dire ....très très agressif , un vrai son de tronçoneuse , tout en aigus .....bref, rien à voir avec LE Bill Lawrence , le Vrai , celui de Bill & Becky ! ...qui est lui un modèle d' équilibre et un micro envoutant !!!...et que fait monté Nuno sur ses grattes

Le VRAI Bill Lawrence L-500 reste un " micro d' Homme " , avec un haut niveau de sortie , et avec beaucoup de ( beaux !) médiums ...ça permet de bien détacher toutes les notes et lui donne beaucoup de présence

Après , " parler " de sonorités c'est toujours très subjectif ....ça va dépendre des attentes de chacun , de sa façon d' attaquer , des réglages de l' ampli, du volume , de la lutherie de la guitare ...bref, le mieux reste encore de se faire sa propre opinion avec ses oreilles à soi !
Mais je pense que le " Vrai " Bill Lawrence sera à meme de répondre à tes attentes et de transcender ta Padouk ....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
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Collen
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Pas grand chose, il est très bien.
Sur mon autre gratte, (surtout en micro manche), même avec des grosses saturations, en baissant le volume, j'arrive à avoir des sons clairs intéressants, du style que pourrait faire un Gary Moore sur certains morceaux où en baissant simplement le volume sur sa gratte il passe d'un son de furieux à un son clair (qui ne demande qu'à se salir bien entendu).
Puisque la N4 est la guitare de Sieur Bettancourt, dans le même style, je prendrai l'exemple de "naked". Son clair un peu sale, il tourne le bouton de volume et hop... une disto bien méchante.
Pour l'instant, je n'arrive pas à avoir ce type de son et c'est mon seul et unique reproche (j'ai bien sun son clair si j'ouvre à peine le volume sur une course d'environ 1 millimètre, mais il est pas vraiment exploitable à mon goût et si j'ouvre plus, c'est direct un son saturé).
C'est probablement à cause du niveau de sortie qui est différent (je ne sais pas si le '59 est plus puissant que mon Air Zone), des types de fréquences favorisés sur chaque micro et bien sûr de bois, mais je viens de refaire le test à l'instant, j'arrive à avoir un son clair avec la Lag en position manche comme chevalet)que je n'arrive pas à avoir avec la Washburn.
Mais bon, je le répète, j'adore cette gratte, c'est juste que je pensais pouvoir choper ce type de son, puisque Nuno y arrive lui (Naked, Stop the world, Song for love...) A moins qu'il utilise un canal diférent à chaque fois, mais c'est pas l'impression que j'ai.
Collen
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Je pense que j'opterai pour un "VRAI" Bill Lawrence d'ici peu, histoire de vraiment tester, et puis comme me disait un pote récemment, un micro fait à la main ne peut à priori qu'être mieux qu'un micro fait par des machines.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...