Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Je pense que j'opterai pour un "VRAI" Bill Lawrence d'ici peu, histoire de vraiment tester, et puis comme me disait un pote récemment, un micro fait à la main ne peut à priori qu'être mieux qu'un micro fait par des machines.
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Collen a écrit :
( .... ) j'adore cette gratte, c'est juste que je pensais pouvoir choper ce type de son, puisque Nuno y arrive lui (Naked, Stop the world, Song for love...) A moins qu'il utilise un canal diférent à chaque fois, mais c'est pas l'impression que j'ai.

Il ne joue PAS sur des Bill Lawrence USA !.... ces micros ( les L et XL 500 ) ont des niveaux de sortie " beaucoup " trop élevés, pas progréssifs pour 2 sous ....et sont dédiés à un seul type de " sons " avec des haut médium extrèmes et pas franchement beaux ....énormément d' aigus et plutots criards ...bref , aux antipodes du son du Bonhomme .....

Un conseil Ronan, change ce micro et tu auras une tout autre palette de sons !!
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Bonjour. Je me permets de m'incruster, j'espère que je ne dérange pas
J'aimerais savoir: quel est le micro manche de la N4? Est-ce toujours le même ou y a-t-il des variations suivant les différents modèles? Merci

PS: je pose cette question car je cherche un micro manche à mettre sur ma Schecter C1 à la place du micro d'origine que je n'aime pas. Et comme c'est une guitare en acajou, ça devrait se rapprocher du padouk au niveau son.
hervlec
  • hervlec
Et c'est toujours et uniquement celui-là?
Befou
  • Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le 04 Nov 2005, 23:44
Tu rox avec ta collection !!
hervlec
  • hervlec
Il s'en sert (s'en servait!) Nuno du micro manche en chorus? On dirait plutôt qu'il utilise le micro chevalet (mais je ne connais que quelques morceaux du groupe Extreme).
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
hervlec a écrit :
Il s'en sert (s'en servait!) Nuno du micro manche en chorus? On dirait plutôt qu'il utilise le micro chevalet (mais je ne connais que quelques morceaux du groupe Extreme).

Du temps d' Extreme , oui, Nuno jouait avec le micro manche et utilisait meme la position intermédiare ( Cf Riff de Rest in Peace ) !
Un bon exemple d' utilisation du SN59 , sur une N4 Padouk , aussi bien en son saturé qu' en son son clair , c'est d' ecouter " Waiting for the Punchline" ( Nuno utilise un son très brut sur cet album, guitare ( N4 Padouk ) ==> ampli , that's it !, la plupart du temps ...)
...mais aussi " III sides... " ( meme si là la production enorme fausse déjà plus les choses ....).

Après , ce n'est pas dit que le SN59 te convienne , il est en effet je dirais plutot " crémeux " et assez doux , PARFAIT pour des traits bien bluesy ! mais également ravageur pour des montés de gamme façon Petrucci ....
de mon point de vue , c'est un des meilleurs choix qui soient pour un micro manche !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
hervlec
  • hervlec
merci pour ta réponse sleazy (et pour ton mail ). Je pense que je vais suivre ton conseil et monter un 59 sur ma Schecter, il n'y a que comme ça que je saurai!
Guitar_Junkie
Hello la foule

j'ai vu que vous parliez quelques pages avant du Vrai micro L-500 qui est splittable ... est ce que vous pouvez donner plus de détails ? c'est quoi en fait ? le potard se souleve et donne d'autres sonorités ou autre chose ?

;-)
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 06 Nov 2005, 22:46
Où peut-on trouver le VRAI Bill Lawrence et à quel prix environ? C'est mon prochain objectif: lui donner le micro qu'elle mérite! Ensuite on verra avec le floyd...
Guitar_Junkie
sql20 a écrit :
Où peut-on trouver le VRAI Bill Lawrence et à quel prix environ? C'est mon prochain objectif: lui donner le micro qu'elle mérite! Ensuite on verra avec le floyd...

Ici: http://www.billlawrence.com/index.html

et j'ai fait une demande de prix il y a quelques jours pour un L-500 LEAD, voilà la réponse de Becky:

Thanks so much for your e-mail! The cost for one L-500L, all black, including international express mail S/H, is only $78.50.
When ready, here's more information about ordering on our website - http://www.billlawrence.com/Pa(...)g.htm

Thanks and hope to hear back from you!

Sincerely,

Becky

sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 06 Nov 2005, 23:37
Thank you pour l'info!
Guitar_Junkie
Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la visse plantée dans le potard de volume ?

Ed Pero
A faire joli... ou moche c'est selon les points de vu.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...