Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanjac
Jeanjac a écrit :
Jeanjac a écrit :
Bonjour,
C'est peut être pas l'endroit, mais bon, si je me fais remonter les bretelles par la direction... sinon j'ai une N4 Korina série numéroté et signé par Bettencourt, état neuf, en tout cas aucune usure de frettes, comme le floyd original était pas terrible au niveau alliage, je laisse en accessoire le floyd de remplacement que m'avait fait parvenir Washburn, le tout dans l'étui original bien sur et le certificat au prix de 4000 Euros, à venir prendre chez moi, je n'envoie pas, je veux que l'acheteur puisse voir la bête pour pas qu'il y ait de soucis, et de l'autre côté réglement par chèque de banque.
Si c'est trop cher, circulez..à ce tarif, aucun marchandage, je suis pas à la rue, j'ai les épinards... et le beurre, donc!
Si c'est pas assez cher, profitez en !
(je suis en Auvergne, faut savoir ce que l'on veut)
Bien sur, je suis un particulier.
Je n'ai pas mis encore sur annonce, rien ne presse, je lance ça ici, au cas ou....il se trouve un amateur.
(Matos 1ere main bien sur acheté à l'époque, à Paris)

C'est mal passé,

Si amateur sérieux intérréssé, me contacter par MP, avec vos coordonnées précises. Selon la formule consacrée, "CURIEUX S'ABSTENIR"
ZeGlobox
La cote d'une Korina, c'est plutot autour de 2500-3000 roros.. La derniere que Sleazy a vendue, il me semble que c'etait autour de 2500 (le tonezone le plus cher de l'histoire )... Bon, evidemment, je parle pas de son autre Korina, mais celle la etait vraiment très particulière

Le prends pas mal, c'est juste pour dire... Tu trouveras peut-etre quelqu'un pour l'acheter à 4000 euros, mais m'etonnerait que tu trouves sur ce forum

EDIT : T'as vu, sur ton message original, y'a une fonction 'EDIT'
EDIT2 : ton texte/annonce a un ton un poil aggressif je trouve... ici on est plutot du genre 'entre amis', on se vanne allègrement, mais c'est aussi ce qui fait le charme du topic
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
rakshade
ZeGlobox a écrit :
Par contre, je sais pas si c'est la photo ou si ça fait la meme impression en vrai, mais vue d'ici, on a un peu l'impression qu'elle a été (ultra-)reliquée au chalumeau !

Je confirme, elle est pas mal ultra-relquée, mais comme je l'ai achetée aux guitares sales...

ZeGlobox a écrit :
- C'est quoi la hauteur des 2 cordes de mi à la 12eme case ?
- T'as du buzz sur les cordes a vide ou pas ?
- Le L500 est à quelle hauteur par rapport aux cordes ?

Je trouve les cordes un peu hautes au niveau des aigues. Rectif: ya du buzz en tapant un peu...
Le L500 doit être à 5mm des cordes à vue d'oeil!

Je vais la brancher sur mon Hugues & Kettner Attax 100!
Jeanjac
ZeGlobox a écrit :
La cote d'une Korina, c'est plutot autour de 2500-3000 roros.. La derniere que Sleazy a vendue, il me semble que c'etait autour de 2500 (le tonezone le plus cher de l'histoire )... Bon, evidemment, je parle pas de son autre Korina, mais celle la etait vraiment très particulière

Le prends pas mal, c'est juste pour dire... Tu trouveras peut-etre quelqu'un pour l'acheter à 4000 euros, mais m'etonnerait que tu trouves sur ce forum

EDIT2 : ton texte/annonce a un ton un poil aggressif je trouve... ici on est plutot du genre 'entre amis', on se vanne allègrement, mais c'est aussi ce qui fait le charme du topic

Bonjour,
Toutes mes excuses si vous trouvez le ton de mon message agressif. A part ça, aucun intérêt de me séparer d'une guitare Korina neuve pour 2750 euros ! Autant la jouer moi même.
Je sais que le marché des guitares est au creux, y a qu'a voir la difficulté qu'on les magasins à vendre leurs belles grattes, hier j'ai eut une offre délirante pour une Fender Masterbuilt, 2900 euros au lieu de 5900 euros !C'est la crise !
Cela dit, il y a tout de même un autre souci, je viens de jouer ce midi, sur une yamaha Pacifica 112 à 200 euros, j'en reviens pas car elle sonnait aussi bien qu'une signature Fender SRV, et je déconne pas !
Je suis tout simplement scotché par la qualité extraordinaire des guitares bon marché made in china ou korea ou autres, j'ai aussi jouée sur une Godin Freeway à 550 euros, c'est une tuerie, pas étonnant qu'un John Mc Laughlin en est fait sa guitare de scène, Godin est fabriquée au Canada, mais franchement, je vois de moins en moins l'intérêt de dépasser la barre fatidique des mille euros sur une gratte, sauf pour acheter la légende, là c'est autre chose, c'est du rêve, et il en faut aussi !
ZeGlobox
Jeanjac a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Bonjour,
Toutes mes excuses si vous trouvez le ton de mon message agressif. A part ça, aucun intérêt de me séparer d'une guitare Korina neuve pour 2750 euros ! Autant la jouer moi même.
Je sais que le marché des guitares est au creux, y a qu'a voir la difficulté qu'on les magasins à vendre leurs belles grattes, hier j'ai eut une offre délirante pour une Fender Masterbuilt, 2900 euros au lieu de 5900 euros !C'est la crise !
Cela dit, il y a tout de même un autre souci, je viens de jouer ce midi, sur une yamaha Pacifica 112 à 200 euros, j'en reviens pas car elle sonnait aussi bien qu'une signature Fender SRV, et je déconne pas !
Je suis tout simplement scotché par la qualité extraordinaire des guitares bon marché made in china ou korea ou autres, j'ai aussi jouée sur une Godin Freeway à 550 euros, c'est une tuerie, pas étonnant qu'un John Mc Laughlin en est fait sa guitare de scène, Godin est fabriquée au Canada, mais franchement, je vois de moins en moins l'intérêt de dépasser la barre fatidique des mille euros sur une gratte, sauf pour acheter la légende, là c'est autre chose, c'est du rêve, et il en faut aussi !

C'est clair qu'on a parfois des bonnes surprises avec les bas de gamme.. mais faut avoir de la chance, sur un meme modele, le pire cottoie parfois le meilleur...
J'me souviens d'une copie strat 'vester' que j'ai payée 700 francs a l'epoque (106 euros) et qui sonnait comme la strat de SRV !! (mais elle avait quasiment aucun sustain... on peut pas tout avoir non plus !)
Apres aussi, sur les bas de gamme, les bois sont souvent moins bien et elles vieillissent en general beaucoup moins bien que les guitares plus cheres, mais là encore, y'a souvent des exceptions...

Mais c'est evident que depuis l'avenement des machines outil a commande numerique, à matiere premiere egale, on peut produire exactement la meme gratte en Chine qu'aux US ;-)
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Au passage, c'est marrant de voir autant de differences dans les relicages..
Entre celle de Sg Addict avec des 'traits' très prononcés (page 202) :

La mienne (avec un relicage diffus et tres leger)

Et celle là avec un relicage beaucoup plus prononcé

Surtout quand on compare l'oginale (qui a visiblement été 'restaurée/poncée' sur cette photo, parcequ'on l'a vue dans un bien pire etat que ca )

Dingue nan ?

et la mienne

lol
sinon félicitation rackshade
ce qui est marrant c'est que l'aulne sous les cordes est tres tres clair et qu'aores c'est un reliquage extreme
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
a la limite, c'est la tienne qui ressemble le plus à l'originale
Fitz 5
  • Fitz 5

je vais essayer de faire des photos APN ce sera mieux
la photo de celle de nuno c'est la one?
vu que ya un d-tuna (et quelle est assez clean) je me demandais
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :

je vais essayer de faire des photos APN ce sera mieux
la photo de celle de nuno c'est la one?
vu que ya un d-tuna (et quelle est assez clean) je me demandais

Pas sur a 100%, mais je crois oui...
Il a fait bloquer le vibrato et installer un dtuna... Et je pense qu'ils en ont profité pour la restaurer..
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Et , en plus, y'a une belle Padouk à vendre, na!!
Two Rock happy user.
PM.
  • PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 09 Janv 2008, 18:04
euh sans vouloir etre chiant, y a moyen de redimentonner un poil certaines photos car sur les 2 derniére page la tof de la N4 vintage ultra reliquée était telle qu'il fallait jouer sur la largeure de l'écran pour lire les messages...
Merci
rakshade
PM. a écrit :
euh sans vouloir etre chiant, y a moyen de redimentonner un poil certaines photos car sur les 2 derniére page la tof de la N4 vintage ultra reliquée était telle qu'il fallait jouer sur la largeure de l'écran pour lire les messages...
Merci

Sorry, je ferai attention la prochaine fois!
Pris par l'enthousiasme!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Collen a écrit :
Merci Jeff,
je vais tâcher de voir ça ce week-end. Effectivement la méthode de torsader les composants sur des fils provisoirement soudés rendra l'expériementation plus aisée (et mettra en sûreté mes coucougnettes... )

C'est pas Dom qui va te contredire !

Gna Gna Gna ....

Si tu veux vraiment mettre tes coucougnettes en sureté, torsade plutôt les poils qui se trouvent juste à leur surface , ça évite les incendies

Bon courage et donne nous des nouvelles
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Fitz 5
  • Fitz 5
rakshade a écrit :
Photo de famille sur canapé!

Grande version:
http://home.tele2allin.be/vt62(...)7.jpg

oula récente la petrucci elle sonne quand meme?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...