Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rakshade
Mon précieuuuuuuuuuuuuuuuux!

Trop content!
Faudra que je la photographie sur mon canapé!
angelair
Great, un de plus au club...
ZeGlobox
rakshade a écrit :

Trop content!

Ah ben ouai.. canap obligatoire ! It's the rule !

Par contre, je sais pas si c'est la photo ou si ça fait la meme impression en vrai, mais vue d'ici, on a un peu l'impression qu'elle a été (ultra-)reliquée au chalumeau !

Un truc a savoir.. si tu es du genre à un peu transpirer quand tu joues.. La sueur vas probablement couler et diluer le relicage (une sorte d'encre noire)...
Sur la mienne, j'ai pu attenuer le relicage avec un, enfin même plusieurs, chiffons humides (bien essorés)... Faut faire gaffe d'enlever l'encre en trop sans trop l''étaler' non plus...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Tite question (juste pour comparer avec la mienne quand je l'ai reçue) d'ailleurs : Coté règlage elle est comment ?

- C'est quoi la hauteur des 2 cordes de mi à la 12eme case ?
- T'as du buzz sur les cordes a vide ou pas ?
- Le L500 est à quelle hauteur par rapport aux cordes ?

C'est juste pour savoir, car sur beaucoup de N4 neuves, les reglages sont parfois calamiteux ...
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Félicitations.
Effectivement le relicage est très marqué mais je trouve ça assez sympa.

@Zegobox : je vais retenter le coup avec le condensateur et la résistance pour virer un peu d'aigues. Même si je n'ai pas de spit les valeurs sont bien les même ? (150K pour la résistance et 1 nano-farad pour le condensateur. D'ailleurs sur ton site tu parles aussi de 0,5. Quel est le mieux ?). Sinon je pensais aussi à changer le potard et en mettre un de 250k au lieu de 500k car il me semble que ça peut jouer sur les aigues aussi. Mais je suis pas certain du résultat que ça pourrait avoir sur le '59.
ZeGlobox
Ronan,

Deja, tout depends par ce que t'entends par 'virer des aigus'...

Y'a le 'treble bleed' qui sert à conserver des aigus lorsque l'on baisse le volume (Pour supprimer le coté 'potard de tonalité à zero' à bas volume).. c'est le montage avec le condensateur et la resistance sur le potard qu'il y a sur mon tuto...

Par contre, si tu cherches a virer des aigus tout le temps, sur un seul micro
il faut que tu soudes un condo entre le point chaud et la masse...
J'explique : Un condo laisse passer les hautes frequences.. plus la valeur (capacité) du condo est grosse, plus l'etendue des frequences qui passe au travers du condo est grande... Le truc pas evident c'est qu'il va falloir que tu trouves la bonne valeur du condo !!
C'est pas tout, le condo en lui meme va donc laisser fuir ces frequences vers la masse (qu'on peut en gros considerer comme une 'poubelle').. Mais peut-etre que tu ne veux pas les jeter completement... Pour ca, il faut rajouter une resistance en serie, avant ou apres le condo, qui va permettre de limiter cette fuite...

Ce que je te conseille, c'est de te procurer un jeu de condos entre 0.2 et 1.5nano-farad (essaye 0.5nfd pour commencer) et des resistances entre 10K et 300KOhm...
De souder 2 grands fils de 50cm : un sur la masse, un sur le point chaud du micro et de faire des montages rapidos, sans soudure en torsadant le fil autour des composants... Ca te permettra de tester toutes les combinaisons possibles sans avoir a souder / desouder pour chaque essai...
Pour la resistance, tu peux meme essayer avec une resistance variable (la valeur se regle au tournevis, c'est pratique). Je connais pas de condos variables par contre... Faudra tester...

Enfin bref.. avec la bonne valeur de condo et de resistance, tu peux sculter ton son comme tu veux
ZeGlobox
.. euh en fait, tu peux meme taper sur des condos plus elevés comme sur les potards de tonalité (0.25 ou 0.47 micro farad (je crois) pas sur de l'unité, mais c'est les 2 condos ultra-standard pour les grattes) et une resistance variable qui varie entre 0 et 500K : Ca te feras comme un potard de tonalité interne...

en fait, j'ai jamais fait ce genre de montage, donc j'peux pas te donner vraiment de chiffres pour les valeurs... a toi d'experimenter ;-)
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
rakshade a écrit :

Trop content!

Tres belle je trouve!!!
Canapé, canapé!!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
... et sample si possible
Tu vas la brancher sur quoi au fait ?
ZeGlobox
Au passage, c'est marrant de voir autant de differences dans les relicages..
Entre celle de Sg Addict avec des 'traits' très prononcés (page 202) :

La mienne (avec un relicage diffus et tres leger)

Et celle là avec un relicage beaucoup plus prononcé

Surtout quand on compare l'oginale (qui a visiblement été 'restaurée/poncée' sur cette photo, parcequ'on l'a vue dans un bien pire etat que ca )

Dingue nan ?
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Merci Jeff,
je vais tâcher de voir ça ce week-end. Effectivement la méthode de torsader les composants sur des fils provisoirement soudés rendra l'expériementation plus aisée (et mettra en sûreté mes coucougnettes... )
ZeGlobox
Collen a écrit :
Merci Jeff,
je vais tâcher de voir ça ce week-end. Effectivement la méthode de torsader les composants sur des fils provisoirement soudés rendra l'expériementation plus aisée (et mettra en sûreté mes coucougnettes... )

C'est pas Dom qui va te contredire !
Jeanjac
Bonjour,
C'est peut être pas l'endroit, mais bon, si je me fais remonter les bretelles par la direction... sinon j'ai une N4 Korina série numéroté et signé par Bettencourt, état neuf, en tout cas aucune usure de frettes, comme le floyd original était pas terrible au niveau alliage, je laisse en accessoire le floyd de remplacement que m'avait fait parvenir Washburn, le tout dans l'étui original bien sur et le certificat au prix de 4000 Euros, à venir prendre chez moi, je n'envoie pas, je veux que l'acheteur puisse voir la bête pour pas qu'il y ait de soucis, et de l'autre côté réglement par chèque de banque.
Si c'est trop cher, circulez..à ce tarif, aucun marchandage, je suis pas à la rue, j'ai les épinards... et le beurre, donc!
Si c'est pas assez cher, profitez en !
(je suis en Auvergne, faut savoir ce que l'on veut)
Bien sur, je suis un particulier.
Je n'ai pas mis encore sur annonce, rien ne presse, je lance ça ici, au cas ou....il se trouve un amateur.
(Matos 1ere main bien sur acheté à l'époque, à Paris)
Jeanjac
Jeanjac a écrit :
Bonjour,
C'est peut être pas l'endroit, mais bon, si je me fais remonter les bretelles par la direction... sinon j'ai une N4 Korina série numéroté et signé par Bettencourt, état neuf, en tout cas aucune usure de frettes, comme le floyd original était pas terrible au niveau alliage, je laisse en accessoire le floyd de remplacement que m'avait fait parvenir Washburn, le tout dans l'étui original bien sur et le certificat au prix de 4000 Euros, à venir prendre chez moi, je n'envoie pas, je veux que l'acheteur puisse voir la bête pour pas qu'il y ait de soucis, et de l'autre côté réglement par chèque de banque.
Si c'est trop cher, circulez..à ce tarif, aucun marchandage, je suis pas à la rue, j'ai les épinards... et le beurre, donc!
Je n'ai pas mis encore sur annonce, rien ne presse, je lance ça ici, au cas ou....il se trouve un amateur.
Jeanjac
Jeanjac a écrit :
Jeanjac a écrit :
Bonjour,

C'est mal passé,

Si amateur sérieux intérréssé, me contacter par MP, avec vos coordonnées précises. Selon la formule consacrée, "CURIEUX S'ABSTENIR"

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...