Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
tiboard a écrit :
ça y est, j'ai retrouvé : guitarist, nov 96
je recopie, j'ai pas de scanner :
parlons de tes guitares, les séries N de washburn. pour tes modèles personnels, quels bois et électronique choisis tu ?

mon modèle custom actuel est fait d'un bois sud américain, le padauk, qui est ce que j'ai trouvé de meilleur pour le sustain et la résonnance? mes micros sont des bill lawrence. mais, je fais modifier mes guitares suivant les besoins du moment. pour la scène, j'ai besoin de plus d'aigus, alors je joue avec des di marzio. en studio, les bill lawrence sont les meilleurs humbuckers que je connaisse. je fais aussi monter un vibrato floyd rose et j'utilise des cordes de calibre super light 9-42, même parfois du 8 en studio.

voilà. le journaliste a peut être mal compris ce que lui disait nuno, parce que les bill lawrence ne sont pas avares en aigus...

ben voilà ... je ne raconte pas que des conneries ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
tiboard a écrit :
ça y est, j'ai retrouvé : guitarist, nov 96
je recopie, j'ai pas de scanner :
parlons de tes guitares, les séries N de washburn. pour tes modèles personnels, quels bois et électronique choisis tu ?

mon modèle custom actuel est fait d'un bois sud américain, le padauk, qui est ce que j'ai trouvé de meilleur pour le sustain et la résonnance? mes micros sont des bill lawrence. mais, je fais modifier mes guitares suivant les besoins du moment. pour la scène, j'ai besoin de plus d'aigus, alors je joue avec des di marzio. en studio, les bill lawrence sont les meilleurs humbuckers que je connaisse. je fais aussi monter un vibrato floyd rose et j'utilise des cordes de calibre super light 9-42, même parfois du 8 en studio.

voilà. le journaliste a peut être mal compris ce que lui disait nuno, parce que les bill lawrence ne sont pas avares en aigus...

ben voilà ... je ne raconte pas que des conneries ...

Non, par contre, par experience, je peux vous dire qu'entre ce qu'on dit dans une interview et ce qui est publié, y'a souvent une tonne de differences et de contre sens.. c'est à peine croyable !!!
Donc, j'avoue ne pas trop trop croire à cet article, surtout quand un autre article dit exactement l'inverse...

Sinon, pour les nouilles.. ouai.. je savais, mais je trouve toujours ca hallucinant !! Du 9 42 en MIb !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
[quote="ZeGlobox"][quote="domi74"]
tiboard a écrit :

Sinon, pour les nouilles.. ouai.. je savais, mais je trouve toujours ca hallucinant !! Du 9 42 en MIb !

Curieux.... 9-42 Mib ca doit pas etre terrible la tension des cordes....J'ai pourtant l'impression que son attaque est relativement puissante....
Two Rock happy user.
Toxic'jok
Personnellement , j'ai jamais entendu dire que le Paduak etait un bois sur americain . il est africain et un tout petit peut chere , mais pas trop ca va

Mais dites moi ... j'ai entendu dire que le paduak est interdi a la coupe car il parait qu'il est toxic ... ... il a pas confondu avec le bois de la KORINA ?
Have you ever danced with the devil in the pale moonlight ?

http://www.myspace.com/gaidenband
http://www.myspace.com/toxicjok
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
"Putain encore raté...2eme mise en page...j'arrete...je suis vraiment une merde avec les "Citer"..... "
Two Rock happy user.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 31 Août 2006, 23:51
Joker5150 a écrit :
Personnellement , j'ai jamais entendu dire que le Paduak etait un bois sur americain . il est africain et un tout petit peut chere , mais pas trop ca va

Mais dites moi ... j'ai entendu dire que le paduak est interdi a la coupe car il parait qu'il est toxic ... ... il a pas confondu avec le bois de la KORINA ?

oui c ce que je disais le Padouk est un bois africain et il existe une variété asiatique.
le padouk, comme la plupart des bois exotique, est toxique. Mais ce qui est toxique c la poussiére générée lorsque l'on le travail.
IL N'EST TOXIQUE POUR LE MUSICIEN !!!
Washburn continue de produire des N4 Padouk sur commande.

Le Korina est "juste" un bois rare.

Pour conclure sur le bois utilisés pour les N4, l'aulne est bois malade depuis une bonne vingtaine d'année, il devient de plus en plus rare. je pense que c pour cela que la N4 ESA (le modéle Standard on va dire) est en Frêne et plus en aulne. Seule la N4 relic, bcp plus cher et a mon avis moins produite, reste en aulne.
ZeGlobox
Joker5150 a écrit :
Arf j'me doute que la gratte n'est pas toxic pour le musicoss lool , t'imagine pas d'avoir un tel bijou devan sa gueule et pas pouvoir jouer dessu !!!! ca ferai trop mal !

En tout cas, il est loin d'etre interdit à la coupe...
Et pour sa toxicité, je confirme : J'ai les symptomes : à chaque fois que je pense à ma Padouk, j'ai les doigts qui me demangent ;-)
ZeGlobox
skysurf51 a écrit :
Je crois qu'il y a eu des morts avec certaines N4. On a retrouve un guitariste mort dans son lit le matin. Il avait couche avec sa guitare.

Moi, ma copine veut pas :-(
C'est p'tet pour ça que je suis toujours en vie ! ;-)
domi74
  • domi74
Joker5150 a écrit :
Citation:
Moi, ma copine veut pas
C'est p'tet pour ça que je suis toujours en vie !

Ma copine me fait pareil aussi , Les femmes sont si cruelles desfois ! ............

Moi la mienne elle veut bien .... mais bon c'est une coquine !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
:mdr: ! Vous êtes bêtes !

Bon je viens de recevoir mon kit ZW. Je le poserai après avoir reçu mon OFR. Mais entre temps, je ferai des samples avec la config d'origine (59' + BL USA) puis avec le kit ZW.
Comme ça vous pourrez vous faire une idée des différences de grain. Ca vous branche ?
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
Soso® a écrit :

Bon je viens de recevoir mon kit ZW. Je le poserai après avoir reçu mon OFR. Mais entre temps, je ferai des samples avec la config d'origine (59' + BL USA) puis avec le kit ZW.
Comme ça vous pourrez vous faire une idée des différences de grain. Ca vous branche ?

:-)
Attention.. tu vas basculer du coté sauvage...
On commence bluesman.. On tate un peu le coté bourrin avec une N4... On installe des EMG ZW...
On sait deja comment ca va finir ça !!

T'es prévenu : Dans 10 ans, tu ressembleras à ça :

Sinon, voui, des samples !! des samples !!! :-)
domi74
  • domi74
Soso® a écrit :

Heu non pas trop .... mais bon si ça peut te rendre heureux !

....

au fait en passant .... le dernier BLS est dispo ... j'y ai jeté une oreille et ça semble pas trop mal ....

Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...