cyone a écrit :
Hello!
g po commencé encore...bé c ça les vacances!
Salaud ;-)
T'as de la chance que je parte dans 2 jours ;-)
Citation:
je viens de voir ton schema, il est vu de face, potard vers le haut, on est bien d'accord!
Bah c'est un schema.. y'a pas vraiment de vue...
mais oui, le potard est effectivement vu de haut ;-)
Et pour le selecteur, j'ai mis le 59 à gauche et le L500 a driote, mais je suis pas sur sur .. mais c'est pas important ;-)
Citation:
et il est bien Ok?(non c que je devient parano avec tout ça! et que si je le regarde de face ma masse est a gauche et mon fil selecteur a droite??? comma la photo de ton tuto???!!
)
Alors qu'on soit bien d'accord : Sur le schema, a chaque fois que tu vois le symbole (tres tres mal dessiné) de masse (le trai avec des stries au dessous), ca veut dire -> Sur le coté du potard)
Pour les branchements du haut du potard : Le fil 'violet' qu va vers le jack au centre, La masse d'un coté et le fil 'jaune' du selecteur de l'autre coté... Les potards sont parfois inversés.. mais ne t'inquiete pas.. Si tu inverses la masse et le selecteur à cet endroit, ca marchera quand meme : simplement le potard marchera à l'envers (faut le mettre a fond pour couper le son, et le mettre à 0 pour avoir le volume plein).. Donc, une inversion ici n'est pas importante et facilement corrigeable ;-)
Citation:
2eme point: le paté de masse se trouve bien sur un des cotés metalique carré du push pull?
Oui ! Toutes les masses doivent se rejoindre au meme point, typiquement sur le capot du potard de volume... Le coté du push pull est un bon endroit...
Citation:
3 eme point: absolument tous les fils de masses doivent etre reliés ds ce paté? ( g soudé mon fil de masse vissé ds la cavité sur le coté metalique carré "vue de dessous")
C'est mieux oui... Tu parles du fil qui part du potard vers le blindage, c'est bien ca ? Alors oui...
Si apres toutes les verifications, on ne trouve rien, au lieu de galerer comme pas possible, le mieux sera de tout defaire et de refaire tres progressivement, en testant etape par etape...
Je t'aiderai en temps reel, t'inquiete ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !