Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
d'un autre coté, c'est bizarre... si le point froid n'etait pas branché a la masse, comment ca peut marcher en position chevalet ?!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
j'arrete pour ce soir! car non seulement ça n'a pas reglé le probleme! mais maintenant g le push pull qui n'agit plus! plus de baisse de volume mais de la ronflette ...et pour faire simple de la ronflette seulement en position basse et haute, pas en middle??!!!!!
ZeGlobox
cyone a écrit :
j'arrete pour ce soir! car non seulement ça n'a pas reglé le probleme! mais maintenant g le push pull qui n'agit plus! plus de baisse de volume mais de la ronflette ...et pour faire simple de la ronflette seulement en position basse et haute, pas en middle??!!!!!

comment ca 'pas en middle' : ton push pull a 3 positions ????
cyone
  • cyone
non! je parle des positions du selecteur!
ZeGlobox
cyone a écrit :
non! je parle des positions du selecteur!

ahh ;-)

... si seulement t'avais un multimetre..on pourrait regler tout ca d'un coup de cuiller a pot ;-)
cyone
  • cyone
g un truc qui s appelle mastech m 830! c un boitier jaune avec 1 testeur rouge et un autre noir..avec plein de position autour de la molette! ;-) les ohms ça va de 200 à 2000K par ex, ça ira ça?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
ahh mais c'est parfait ca.. attend un peu...
on va y arriver;-)
ZeGlobox
ok, alors ce qu'il faut faire, c'est deja de te mettre en position manche et de mesurer la resistance entre le point chaud du bill sur le selecteur et la masse sur le potard.. . pareil avec le selecteur en position aigue et intermediaire...
Et idem pour le sh59...
regle ton ohmmetre sur un range d'environ 50Ko (si c'est necessaire...)

Ensuite, verifier la connexion du push pull :
B0 et B1 ne doivent pas etre en contact
en position basse, B0 n'est connecté a rien d'autre, et B1 non plus
en position haute, b0 et b1 sont connecté entre eux et à la masse...

verifie deja ca :-)
ZeGlobox
ah et aussi... mesure la resistance entre la masse de ton jack et les points chauds de tes micros (dans toutes les positions), pareil avec l'autre fil de ton jack...
ca nous aidera a trouver..

tous les reglages avec le volume a donf evidemment !
cyone
  • cyone
Ok, j te remercie Very much! je poste demain pour les resultats!! Good evening!
ZeGlobox
cyone a écrit :
Ok, j te remercie Very much! je poste demain pour les resultats!! Good evening!

good evening aussi :-)
ZeGlobox
Bon, alors une petite methode pour tout verifier demain :

Un double bobinage a une resistance entre le point chaud et le point froid d'environ entre 10k (voire moins sur certains doubles a faible niveau) et 15k (voire plus sur les gros doubles genre invader..).

Donc, normalement, tu devrais retrouver ces valeurs entre tes points chauds (sur le selecteur) et la masse lorsque le micro n'est pas connecté.. Et s'il est connecté, ca devrait etre pareil (en principe, j'ai jamais vraiment mesuré, et mon multi-metre n'est pas ici :-()
Si la resistance diminue fortement lorsque tu changes le selecteur de position, y'a un bleme... Sauf au niveau de la position intermediaire, où la resistance devrait etre approximativement reduite de moitié (deux resistances de 10k en parallele donnant une resistance globale de 5k)

Autre point.. lorsqu'un micro est splitté, le point froid est connecté au point intermediaire (b0 b1 sur ton push pull), et donc une resistance de 0 entre la masse, le point froid et le point intermediaire.. Et une resistance d'environ 5 a 7k entre le point froid et le point chaud...

Essaye de reparcourir tout le signal depuis le micro jusqu'au jack, en mettant une des pattes de l'ohmmetre sur la masse du jack et l'autre sur le selecteur, puis sur la sortie du selecteur, puis sur le bouton de volume, puis sur la sortie du bouton de volume, etc...

et surtout, verifie bien qu'il n'y a pas de court jus nulle part comme expliqué dans mon precedent post... et que les soudures sont bonnes (tu peux verifier, par exemple, lorsqu'un fil est connecté a un composant, en mettant une patte sur le fil avant la soudure, et une autre patte sur le composant lui meme.. la resistance doit etre absolument nulle !! Et tire un peu sur le fil pour verifier qu'il tient bien)...

Bon, j'espere qu'on va finir par trouver ;-)
ZeGlobox
tiens, juste au cas où, voici un p'tits schema (tres moche, mais bon ;-))

cyone
  • cyone
Hello!

g po commencé encore...bé c ça les vacances!

je viens de voir ton schema, il est vu de face, potard vers le haut, on est bien d'accord! et il est bien Ok?(non c que je devient parano avec tout ça! et que si je le regarde de face ma masse est a gauche et mon fil selecteur a droite??? comma la photo de ton tuto???!! )

2eme point: le paté de masse se trouve bien sur un des cotés metalique carré du push pull?

3 eme point: absolument tous les fils de masses doivent etre reliés ds ce paté? ( g soudé mon fil de masse vissé ds la cavité sur le coté metalique carré "vue de dessous")
ZeGlobox
cyone a écrit :
Hello!

g po commencé encore...bé c ça les vacances!

Salaud ;-)
T'as de la chance que je parte dans 2 jours ;-)
Citation:

je viens de voir ton schema, il est vu de face, potard vers le haut, on est bien d'accord!

Bah c'est un schema.. y'a pas vraiment de vue...
mais oui, le potard est effectivement vu de haut ;-)
Et pour le selecteur, j'ai mis le 59 à gauche et le L500 a driote, mais je suis pas sur sur .. mais c'est pas important ;-)
Citation:

et il est bien Ok?(non c que je devient parano avec tout ça! et que si je le regarde de face ma masse est a gauche et mon fil selecteur a droite??? comma la photo de ton tuto???!! )

Alors qu'on soit bien d'accord : Sur le schema, a chaque fois que tu vois le symbole (tres tres mal dessiné) de masse (le trai avec des stries au dessous), ca veut dire -> Sur le coté du potard)
Pour les branchements du haut du potard : Le fil 'violet' qu va vers le jack au centre, La masse d'un coté et le fil 'jaune' du selecteur de l'autre coté... Les potards sont parfois inversés.. mais ne t'inquiete pas.. Si tu inverses la masse et le selecteur à cet endroit, ca marchera quand meme : simplement le potard marchera à l'envers (faut le mettre a fond pour couper le son, et le mettre à 0 pour avoir le volume plein).. Donc, une inversion ici n'est pas importante et facilement corrigeable ;-)

Citation:

2eme point: le paté de masse se trouve bien sur un des cotés metalique carré du push pull?

Oui ! Toutes les masses doivent se rejoindre au meme point, typiquement sur le capot du potard de volume... Le coté du push pull est un bon endroit...
Citation:

3 eme point: absolument tous les fils de masses doivent etre reliés ds ce paté? ( g soudé mon fil de masse vissé ds la cavité sur le coté metalique carré "vue de dessous")

C'est mieux oui... Tu parles du fil qui part du potard vers le blindage, c'est bien ca ? Alors oui...

Si apres toutes les verifications, on ne trouve rien, au lieu de galerer comme pas possible, le mieux sera de tout defaire et de refaire tres progressivement, en testant etape par etape...
Je t'aiderai en temps reel, t'inquiete ;-)
cyone
  • cyone
Yes , g l'intention de tout defaire et refaire, ça peut pas me faire de mal de toute façon et puis je l'ai bien ds la tete le schèma maintenant ...a force!!! ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...