Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Nuno Bettencourt washburn

N4esa 2004 bbl500l

Bon alors ça n'a pas été sans anicroche. Le colis a été oublié une semaine par chronopost. Ensuite le setup anti shred. L'ancien propriétaire a très bien fait d'y foutre un Bill&Becky L500L mais il ne s'est pas soucié des contours micro et a foutu le nouveau micro avec un contour trop élevé. Du coup l'action était super haute! Mais sympa, le micro et contour d'origine étaient fournis. Donc après avoir arraché le bout de plastique protégeant les câbles du micro (pourquoi ils foutent ça c'est plus emmerdant qu'utile) je suis parvenu à régler la guitare à mon goût. Une merveille ! Pourquoi ai-je attendu si longtemps ?!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
hilaryhahn
cosmitron a écrit :
Bon bah voilà. Après 27 ans de bave j'ai fini par m'en choper une. Je vous montre ma N4 ESA de 2004 montée en B&B L500L dès que possible. J'avais juste besoin de partager la nouvelle avec vous.

Pareil je bave dessus depuis 91 , jamais franchi le pas . Weldone
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
le coup du contour j'ai failli me faire avoir, chez bill&becky ils foutent un contour style gibson les paul très haut, du coup ça passe pas dans une N4.

ils devraient réaliser que 99% de leur petite production part dans des N4... heureusement j'ai pu utiliser l'ancien contour sans problème. sinon il y a la solution de poncer le contour pour le rabaisser...

quoi qu'il en soit ce micro L500 est une tuerie, tout le monde le dit et j'étais certain d'être déçu et de tomber sur un truc surcoté mais non, le son est plus défini, plus nuancé, c'est moins brouillon qu'avec le billlawrence usa qui était pourtant un bon micro.

par contre, j'ai patienté 1,5 mois avant de le recevoir...c'est fait main et ils ont du mal à suivre la demande.
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
cosmitron
As tu eu le souci du bout de plastique autour des câbles du micro qui fait chier pour rien? Je l'ai arraché avec les doigts par petits bouts. Ça sert pas à grand chose et ça ajoute du volume au micro pour rien. Sinon, j'ai ma n61 que je suis en train d'upgrader par petits bouts. J'aurais bien aimé y caler un B&B crème mais l'attente et les rumeurs m'ont un peu refroidi.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Apres un petit googlage rudimentaire, il semblerait que le type de frettes varie selon les années/modèles. Mais selon le consensus établi, il s'agirait de frettes Jumbo Dunlop 6110. Apres ce que j'en sais moi...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hilaryhahn
cosmitron a écrit :
Apres un petit googlage rudimentaire, il semblerait que le type de frettes varie selon les années/modèles. Mais selon le consensus établi, il s'agirait de frettes Jumbo Dunlop 6110. Apres ce que j'en sais moi...

Donc hyper larges et plutôt plates (les 6110) . Jamais essayé ces modèles mais j'ai monté des 6120 c'est très proche . Et j'imagine un radius genre 15 , la touche parait vraiment plate sur les photos .
cosmitron
Alors la N4 que j'ai a une touche plus ronde que mes Ibanez (RGXXX Japan en Wizard) et que mon adorable N61. Le manche est aussi plus consistant, plus rond en general. C'est pas non plus la grosse Tele de bucheron des Appalaches, mais c'est rond.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hilaryhahn
cosmitron a écrit :
Alors la N4 que j'ai a une touche plus ronde que mes Ibanez (RGXXX Japan en Wizard) et que mon adorable N61. Le manche est aussi plus consistant, plus rond en general. C'est pas non plus la grosse Tele de bucheron des Appalaches, mais c'est rond.

Donc plus du radius 12 en touche alors ...
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
cosmitron a écrit :
As tu eu le souci du bout de plastique autour des câbles du micro qui fait chier pour rien? Je l'ai arraché avec les doigts par petits bouts.

Non, les câbles se baladaient du coup je les ai enroulé en tresse, vraiment aucun problème pour l'installation.
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
cosmitron
Maintenant j'ai ça:

Chocolat chaud

J'ai été sidéré de constater que cette bombe était équipée d'un Floyd MIK, mais après un bon gros googlage j'ai pu voir que c'était loin d'être un cas isolé. J'ai donc viré le foutoir et j'y ai foutu mon tremolo préféré du moment, un lockmeister finition ruthenium + D- Tuna. Et tout vibre à merveille. Je dois signaler que le Floyd Rose coréen fonctionne très bien. Mais il est plus rigide et juste moins bien fini.
Turbo Boost

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron

J'ai enregistré avec mes Washburn N's. Je suis un peu rouillé ne m'en tenez pas rigueur.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jugejackson
Personnellement, je préfère ta Ravelle Jr...

Tu es rouillé mais ça s'est vite dégrippé.
la benouze
salut les N fans!

Je me sépare de ma n61 blanche touche érable!
Échanges possibles n'hésitez pas a proposer en mp

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...