Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Tu ne l'aurais pas racheté à un certain Laurent par hazard ?

J'ai eu une N7 que j'ai revendue à grand regret !

C'est vrai qu'elle a un meilleur look que la version Relic.

J'avais fait une montage vidéo

Richie Banez
Je l'ai achetée dans un magasin de Pigalle qui l'avait en dépôt-vente pour un certain Laurent, effectivement !
dvram1
  • dvram1
Richie Banez a écrit :
Je l'ai achetée dans un magasin de Pigalle qui l'avait en dépôt-vente pour un certain Laurent, effectivement !

C'était ma N7 alors ! Je lui ai vendu il y a un moment déjà !

Elle fait partie des premières N7 produitent en Padouk.

Je l'ai eu sur commande directement du Custom Shop via Funky Munky Store (USA)

En micro elle a un SH 59 en position manche et un Super Distortion an position chevalet.

J'ai un projet à l'étude de me faire fabriquer par un ami luthier une N7 mais avec quelques améliorations !

En gros voici les caractéristiques de la future :

- Corp et manche en Cédro.
- Table en Splated Maple ou bien en Koa Flammé.
- Touche en ébène 24 case et diapason de 26.5 pour une meilleur tension des cordes.
- Chevalet fixe et mécaniques blocantes Hipshot pour un meilleur sustain et une bonne tenue d'accord.
- Pour les micros soit un set Seymour Pegasus/Setient ou bien Dimarzio CrunchLab/Liquifire.

Et tout ça avec des bois bien selectionés et un prix défiant toute concurence...
Richie Banez
Très sincèrement, je l'adore cette guitare, elle est très confortable à jouer
Et elle est belle ! (c'est con mais y a des grattes dont on tombe amoureux !)

J'ai des Universe , c'est la gratte la plus "pratique" : tu prends, tu joues, c'est sans souci
La N7, tu as vraiment l'impression d'avoir une guitare particulière et qui respire la qualité
Et.... la rareté quand tu sais qu'il n'y a eu que 9 exemplaires

Question son, une guitare ne fait jamais tout - c'est pourquoi j'en ai plusieurs, hihi !
dvram1
  • dvram1
Richie Banez a écrit :
Très sincèrement, je l'adore cette guitare, elle est très confortable à jouer
Et elle est belle ! (c'est con mais y a des grattes dont on tombe amoureux !)

J'ai des Universe , c'est la gratte la plus "pratique" : tu prends, tu joues, c'est sans souci
La N7, tu as vraiment l'impression d'avoir une guitare particulière et qui respire la qualité
Et.... la rareté quand tu sais qu'il n'y a eu que 9 exemplaires

Question son, une guitare ne fait jamais tout - c'est pourquoi j'en ai plusieurs, hihi !

Si je l'avais gardée le lui aurait mis les DiMarzio de Petrucci.
ZeGlobox
Salut !

c'est une "Relic" ?
si c'est le cas, se sont les vis de fixation par l'arriere du Bill Lawrence L500

L'autre petit trou par contre.. je vois pas... A priori je dirai que c'est pas d'origine
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
superludox
ZeGlobox a écrit :
Salut !

c'est une "Relic" ?
si c'est le cas, se sont les vis de fixation par l'arriere du Bill Lawrence L500

L'autre petit trou par contre.. je vois pas... A priori je dirai que c'est pas d'origine

C'est sur la version "Authentic". Il y a bien un trou sur toutes !
La rear plate qui n'équipe jamais la version authentic mais qui est de la taille de cette défonce, est indiqué Trem/Stop (engage) !?!
[/img]

Merci pour l'info pour le rearmount du L-500 ;-), bizarre cette méthode quand même !
dvram1
  • dvram1
superludox a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Salut !

c'est une "Relic" ?

La rear plate qui n'équipe jamais la version authentic mais qui est de la taille de cette défonce, est indiqué Trem/Stop (engage) !?!
[/img]

Merci pour l'info pour le rearmount du L-500 ;-), bizarre cette méthode quand même !

C'est un system qui sert à bloquer le Floyd en "dive only" ce qui est très pratique si l'on installe un D-Tuna.
Il suffit de le faire tourner jusqu'au point de blocage avec un petit tournevis.
J'avais ça sur mon ex-N7, celle qui est en photos dans les post précédents...
superludox
dvram1 a écrit :
superludox a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Salut !

c'est une "Relic" ?

[/img]

C'est un system qui sert à bloquer le Floyd en "dive only" ce qui est très pratique si l'on installe un D-Tuna.
Il suffit de le faire tourner jusqu'au point de blocage avec un petit tournevis.
J'avais ça sur mon ex-N7, celle qui est en photos dans les post précédents...

ça semblait bien vouloir dire ça, mais tu peux me dire à quoi ressemble ce système exactement et de quoi il se compose ?
dvram1
  • dvram1
De mémoire c'est une vis avec un bout de plastique vert qui se calle derrière le plateau du Floyd.
ZeGlobox
plastique !?!? ca doit etre vachement solide ca... :-/
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
superludox
dvram1 a écrit :
De mémoire c'est une vis avec un bout de plastique vert qui se calle derrière le plateau du Floyd.

et ça visse direct dans le bois alors !? ou ça tourne dans un tube fileté qui est inséré dans le trou du corps ?! C'était "Allen" le format de la vis ?
Merci les gars
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Je sais pas comment ça marche ce truc, mais je serais presque jaloux de ne pas avoir ça sur ma N4 du coup ! Un système simple pour bloquer le floyd quand on veut, ça fait rêver...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...