Attention ce post est en mode "je raconte ma vie"
Bonjour à tous, je poste un de mes premiers sujets pour parler d'une trouvaille que j'ai fait ce week end, jolie surprise en perspective ...
Comme tout bon ch'ti en exil, je me rends le plus souvent possible dans ma contrée natale pour me ressourcer ... et descendre quelques bières
Me rendant comme d'habitude chez mes grands parents, une chose attira mon regard dans la chambre où j'installais mes affaires. Dans un coin de la pièce, dissimulé derrière un fauteuil, trônait un étui de guitare d'un âge certain.
Je me suis dit que ça devait être la guitare d'un de mes jeunes cousins, je l'avais déjà essayée et elle ferait parfaitement l'affaire pour plaquer quelques accords en attendant d'aller manger.
À l'ouverture de l'étui j'ai cependant découvert une guitare classique dont les cordes Mi, La et Ré étaient très oxydées. Elle n'avait pas l'air toute jeune mais elle était en très bon état.
Je l'ai donc accordée délicatement histoire de voir si ça tenait le coup et au premier accord, la claque ! J'ai failli en pleurer tellement elle sonnait bien (moi exagérer ?
).
Bref je tente quelques plans de bossa, un régal, flamenco, idem, une tuerie quoi.
Trêve de bla bla, voici les photos :
![]()
À noter que la belle a tout de même 35 ans ...
Voilà, moi qui bavais devant les posts de gens trouvant des guitares en débarassant les greniers ou des trucs du genre eh bien je suis servi
Maintenant je vais m'attaquer à changer les cordes histoire de voir vraiment comment elle sonne
GAS quand tu nous tiens ...