Votre avis sur votre passage au conservatoire

Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 27 Juil 2005, 23:34
Bonsoir les Z'amis,

Pour ceux qui sont passés au conservatoire ou qui y sont encore, j'aimerai avoir votre avis sur votre apprentissage guitaristique, sur votre parcours, ce qui vous a plu et déplu en suivant le parcours classique du conservatoire.

Merci
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 28 Juil 2005, 00:21
Moi j'ai fait le conservatoire en Guitare Jazz

J'y suis reste 10 ans

le seul truc que je n'aimais pas trop c'etait le solfege (les cours de chant etc.. ) sinon ce qui etait bien sympa c'etait les cours d'instrument, les ateliers jazz ( et les premieres partie qu'ont faisaient) et le fait de pouvoir jouer en big band.

L'ambiance en generale etaient assez cool mais je me suis surtout rendu compte du fosse entre les musicien classique et les musiciens de jazz moi je n'avais aucun probleme en impros et beaucoup de mal en lecture a vue alors qu'eux c'etait l'inverse
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 28 Juil 2005, 00:35
Le solfege me saoulait au plus haut point quand j'avais 7 ans mais je peux te dire que je bénis mes parents aujourd'hui!!!

Ca me rappelle un prof de resistance des materiaux qui me disait "on ne peut pas batir une bonne superstructure sur une mauvaise infrastructure"!
DONC
Avec les bonnes bases que j'ai aujourd'hui, les positions, l'oreille etc, j'ai un bon niveau aujourd'hui.

Je peux dire que l'enseignement est bon mais les methodes inadéquates pour des enfants!
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 28 Juil 2005, 00:40
pareil pour moi j'ai de tres bonne base en theorie pour tout ce qui est analyse de partition etc..... mais je ne suis pas un bon lecteur de partition parceque et tu as raison l'apprentissage etait un peu trop austere peut etre
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 28 Juil 2005, 11:53
pareil pour moi, j'ai commencé tres tot (à 7ans) le solfège puis j'ai enchainé avec la trompette jusqu'à 12 ans date ou j'ai commencé la guitare classique. j'en ai fait 3 ans, et après l'examen d'obtention du premier cycle j'ai décidé de me consacrer exclusivement a l'electrique....QUELLE CONNERIE!
je regrette amèrement maintenant! car j'ai perdu tous mes acquis en classique (que je tente de retrouver depuis 2 semaines)..et puis j'ose imaginer si j'avais continuer...j'aurai 10ans de classique... n'arretez JAMAIS les cours avec des professionels (surtout quand on est petit et qu'on assimile bcp plus vite que les adultes..

En ce moment sur guitare classique...