Mon cher deux_mains,
puisse que je suis encore la, j'en profite pour te remercier de l'interet que tu portes
as ma modeste contribution.
Par egard a cet interet, et reconventionnellement, je viens de relire tes interventions.
Les arguments que tu y presentes sont :
Citation:
Si cette guitare te fais "kiffer" alors fonce !
Citation:
moi Takamine j'accroche grave
C'est un peu court jeune homme !
Mais c'est sincere si l'on en croit le deuxieme point.
Sache aussi que j'apprecie que tu reprennes dans ta prose les arguments relatifs a
la lutherie que je develope dans la mienne. Au moins, j'aurais travailler pour autres
choses que des clous. Et peut-etre meme que tu auras appris quelque chose.
Bien sur, j'aurais preferre que cela constitue un point de depart
pour une discussion plus interessante (pour kiffer grave a donf, un truc qui dechire la
tete de moi), mais force est de constater que cela sera pour une autre fois.
D'autant plus que la teneur de ta derniere contribution me laisse a penser que tu n'as
pas bien compris ce que je disais.
Citation:
Citation:
Citation:
Je crois que tu te fais une idee fausse de la reputation de Takamine dans
les segments entree de gamme et moyen de gamme.
Moyenne gamme. Justement !!
Compare la guitare en question (ici une Takamine EG510) avec des guitares du même prix et aux spécificités similaires
Ce que j'essaye de faire comprendre c'est la reputation de Takamine en ce qui concerne
l'entree de gamme et le moyen de gamme n'est pas si bonne que le croit la personne
a laquelle je repondais.
Par ailleurs, tu consideres que la matiere que je developpe est de
Citation:
que de la poudre aux yeux
sous pretexte que cette matiere ne concerne pas des instrument comme cette
malheureuse takamine. Je te rappelles ques ces arguments decrivent les regles de
l'etat de l'art en ce qui concerne la lutherie. Donc, au passage, implicitement, tu indiques
que les regles de l'art de la luherie ne s'applique pas a cette takamine (mais ca ne
t'empeche pas de kiffer grave la takamine et c'est bine car la fidelite est une vertue ;
l'intelligence aussi, mais c'est une autre histoire).
Si j'expose avec mes modestes moyens ces quels principes des regles de l'art de la
lutherie c'est juste pour donner une echelle de comparaison qui permet de mesurer
l'eccart qu'il existe entre une guitare realisee en accord avec ces regles et celles qui
comme cette takamine utilisent d'autres methodes. Ainsi, chacun peut se faire une idee
en connaissance de cause s'il accepte de se servir de son cerveau.
J'ajoute que j'ai l'impression que tu prends les choses trop personnelleemnt. C'est
sans doute parce que tu kiffes trop la takamine et qu'un avis qui va dans le sens de
"Takamine ce n'est pas si bon que ca. Et pour ce que c'est, c'est tres cher" pourrait te
laisser croire que tu te ferrais un peu entuber si tu en achetais une.
Je te souhaite de continuer a jouer de la guitare.
Si c'est le cas, j'aimerai reprendre cette discusion, dans quelque annees,
qund tu aura un peu plus d'experience, quand tu auras essayer les guitares que tu
n'oses pas demander au marchand ou que le marchand ne veux pas te laisser essayer
parce qu'il voit bien qu'elles ne sont pas encore pour toi.
Voila,
pour repondre a plombfree, a l'origine de ce post :
Citation:
Cette takamine comme la plupart de celles cette gamme n'est
pas une bonne guitare. En plus, elle es trop chere pour ce qu'elle est
QUant a moi, je vais arrete d'intervenir sur ce post car j'ai peur que nous en arrivions
a dire des choses deplaisantes. Ce que je ne souhaite pas.
Bonne continuation a tous