Votre Avis sur la Ibanez AF75BS

Forum Ibanez
Forums
Sumol Laranja
B'jour !
j'voudrais m'acheter cette demi-caisse car je suis entrain d 'apprendre le Jazz mais mon porte monaie n'a pas le meme entousiasme que moi pour la Musique .. alors je voudrais savoir ce que vaut la AF75BS qui coute moins de 400 E
Est ce tout de meme convenable ?
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 19 Déc 2003, 23:31
Je ne m'y connais pas en guitare Jazz, peut être que tu devrais aller l'essayer avec un mec caler pour ce genre de gratte.

Ce que je peux dire, c'est que après quelques recherche sur le net, il n'y a pas beaucoup de concurence dans les même prix, à part peut être Epiphone, mais quand même légérement plus cher.

de plus elle est très bien notée par les gens qui en posséde

http://www.harmony-central.com(...).html

En conclusion, vu le peu de modéle et les bonnes notes , reste plus qu'un petit essai pour te persuader
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
gregus67
Salut,

Pas de problème je l'ai essayée, pour le prix, génial.
Les cordes sont un peu light à mon gout (surtout pour du jazz, faudra monter le tirant), mais ca SONNE (et j'ai quelques pelles sympathiques à la maison, 2 Gibs, 1 Godin).
La finition est pas mal pour ce type de prix.
Je l'ai négociée à 300 euros chez Milonga (au lieu de 375) et finalement je suis parti avec une autre (Yamaha AES 620 magnifique en burst).
Tu pourras même jouer du blues avec, moi j'étais parti l'essayer pour ca.
A+
Greg
Sumol Laranja
Merci Beaucoup !!! Je Pense aller l 'essaier et certainement l'acheter dans la semaine , Ca me rassure
( je vais en effet certainement changer les cordes pour des plus grosse )
Merci
- Sumol Laranja -
Zero Tolerance For Silence ...
Merci à ceux qui se sont penchés sur ma question.
Le problème est que j'habite dans le Nord et pour l'essayer, je dois aller sur Paris. Je préfère donc pour l'instant demander des avis pour me conforter dans mon choix avant de faire le voyage.
:G1: :C1:

Si d'autres avis arrivent, je suis encore preneur.
Quelqu'un pourrait il me dire si sans ampli on a suffisemment de son pour s'entrainer ?
Merci d'avance

Pancho
Joue pour ton plaisir et n'écoutes les critiques que si elles sont constructives
lamaroufle
C'est des cordes a filet plat, non ?
  • Publié par
    Puley
    le 23 Mai 2004, 21:37
bon moi j'en ai une depuis 8mois et je m'éclate avec : Des défauts il y en a certainement mais je les cherches encore ! je la branche sur une pédale zoom 606 avec un ploil de réverbe c'est super.
Le manche me va comme un gant et si on parle uniquement plaisir de jouer je ne la remplace pas par une strat à 2000E dont je n'aime pas le toucher. bon je cherche les meilleures cordes possibles si quelqu'un à un avis ça m'interesse, là j'ai mis des Elixir ligth, celles d'origines avaient leur charme mais les cordes ca change le son.
Même si cette guitare me plaisait beaucoup, j'ai eu l'occasion d'avoir à un prix très interressant une samick type ES 335 et au niveau confort de jeu, y'a rien à voir avec ma strat
Je cherche par contre quel genre de corde je dois utiliser pour optimiser le son sachant que je joue d'un peu de tout

Cordialement

Pancho :G1: :C1:
Joue pour ton plaisir et n'écoutes les critiques que si elles sont constructives
baradou
j'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai entendu un guitariste de jazz manouche jouer dessus et je dois dire que je la trouve géniale(encore plus quand j'ai vu le prix)!
elle est super confortable et un son très correct avec la tonalité du micro aigue un peu baissé(gout perso cetteguitare esttrès polyvalente j'ai meme joué du metal dessus si si!)
sans ampli tu t'entend jouer mais sur ampli tu vraimentfaire ton son!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...