Votre avis sur Gibson SG junior 1960

Forum Gibson
Forums
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le 08 Août 2008, 11:28
Salut,

Hier en passant à Pigalle je suis tombé devant une SG Junior de 1960 à 1900 €.
Elle a dû être repeinte car je ne pense pas que vert caca soit la couleur d'origine, mais elle a beaucoup de style avec son vernis craquelé et tout et tout... (j'aurais juré qu'elle m'a fait un clin d'oeil cette garçe)

Vos avis sont donc les bienvenus ; étant moi-même un ignare en matière de Gibson

Merci
RaleMan
Doc Loco
Déjà, ça n'existe pas une SG junior de 1960 (la production a commencé en '61). Ca commence mal non?

Sinon, sans plus de détail ni même une photo, impossible de t'en dire plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krastos
  • krastos
  • Publié par
    krastos
    le 08 Août 2008, 11:45
Ben c'est pourtant ce qui est marqué sur l'étiquette...
Sinon c'est normal kaki comme couleur pour une gratte comme ça ??

EDIT : c'est surtout le prix que je trouve bizarre : 1900 € c'est pas un peu cher quand même ou ça les vaut largement ?
RaleMan
flavien.r
Il dit ça pour pas que tu l'achète, il est déjà en route pour le TGV

60 ça me paraissait bizarre, mais j'étais plus sur que c'était 61, en tout cas déjà ça c'est plus que suspect
krastos
  • krastos
  • Publié par
    krastos
    le 08 Août 2008, 11:53
Oui c'est exactement ça bien vu Jeppesen.
C'est une MM ? Sur l'étiquette y'a marqué "SG Junior 1960"
Encore un vendeur stagiaire peut-être ? Sinon est-ce que ça vaut le coup ?
RaleMan
Doc Loco
krastos a écrit :
Ben c'est pourtant ce qui est marqué sur l'étiquette...

Ah oui c'est vrai, les magasins sont bourrés de connaisseurs . Bon, fais une petite recherche sur le net alors ...
Citation:
Sinon c'est normal kaki comme couleur pour une gratte comme ça ??

Non. Il y'a bien eu quelques couleurs customs rares (Pelham blue qui vire au vert avec l'âge) mais surtout beaucoup de "refins" (des re-finitions).

Citation:
EDIT : c'est surtout le prix que je trouve bizarre : 1900 € c'est pas un peu cher quand même ou ça les vaut largement ?

C'est la cote d'une SG junior de la fin des sixties ('67-'71) - en ayant beaucoup de chance. La cote d'une '61, actuellement, c'est plus dans les 4000-4500. En fonction de l'état bien sûr (avec un manche recollé ça peut descendre à 2000, en état nickel monter à 5000-6000).
In rod we truss.

JEPPESEN
Je ne connais pas la cote mes melody maker donc je laisse la parole au Doc qui ne devrait pas tarder à te répondre...
Ceci dit, au vu des prix des autres occasions du magasin, je pense que ça doit être un peu cher (voir la strat de 72 à 6000euros!!!).
Après, si elle te plaît, il doit y avoir moyen de négocier...
JEPPESEN
Pfff, t'es trop rapide Doc. Même pas le temps de finir de poster !
Doc Loco
Pour essayer d'avancer: elle ressemblait à laquelle de ces quatre-ci?

(de gauche à droite: SG jr '69, SG jr '64, SG "LP" jr '61 et allongée par terre la Melody Maker '67)
In rod we truss.

600mostro
JEPPESEN a écrit :
Hmmm, c'était pas plutôt la melody maker de oldies guitars ???
Verte, 1900 euros et 1958 ???
Pour le doc: http://www.oldies-guitars.com/(...)2.htm

Eh le DOC c'est marqué là celle qui la vue

krastos a écrit :
Oui c'est exactement ça bien vu Jeppesen.
C'est une MM ? Sur l'étiquette y'a marqué "SG Junior 1960"
Encore un vendeur stagiaire peut-être ? Sinon est-ce que ça vaut le coup ?
Doc Loco
Ah ben c'est exactement la même que la mienne .

Mais ce n'est pas une SG junior, c'est bien une Melody Maker, '66 ou '67 . Un peu chère (mais apparemment un très bel état). N'espère pas en sortir un son de SG junior, le son de ces Melody Maker est très spécifique (un clean très pop sixties et un overdrive léger - très chouette en soi ).
In rod we truss.

krastos
  • krastos
Super,

Merci beaucoup pour vos renseignements éclairés.
J'irai l'essayer mais sans grande conviction tout de même ; pour ce prix là y'a plein d'autres choses qui m'intéressent plus que ça.
RaleMan
Olivier
Mon avis: si tu as du mal à identifier cette guitare c'est que ton (éventuel) achat est trop précipité, prends le temps de véritablement découvrir ce que tu recherches niveau sonore et niveau lutherie pour ensuite concrétiser ton achat.

krastos
  • krastos
Merci de ce précieux conseil Olivier.

Là ça relève plus d'une crise d'achat compulsive du style tu passes devant une vitrine et la beauté d'un objet t'attrape le regard.

La prochaine fois que je passe rue de Douai je crois que je vais enfiler des oeillères histoire de voir que le trottoir lol
RaleMan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...