- Publié par
cdavi le 05 Oct 2006, 15:59
Bonjour à tous, et ravie de vous retrouver après quelques mois de silence (de ma part) !
Je voudrais avoir vos avis éclairés pour l'achat d'une bonne guitare électro acoustique cordes nylon. Pour info, je possède déjà en cordes acier, une Takamine Santa Fe jumbo EF508C, une Ovation Celebrity de luxe CS257 et une guitare jazz Ibanez Artcore AG75 et . En nylon, j'ai fait mes armes il y a plus de 20 ans sur une Yamaha G231 et j'ai une Morris Tornado GG (imitation Ovation). Suite à un accident à la main et après une longue réeducation, les cordes acier sont beaucoup plus difficiles à jouer pour moi. Je recherche un jeu souple en accord avec mes musiques préférés (bossa et fingerpicking). Mais les guitares nylon que je possède, ne sont pas des modèles de grandes marques. Donc, je souhaiterai trouver un modèle de guitare électro acoustique d'un bon niveau avec un manche fin si possible. J'en demande beaucoup et j'espère que le débat sera animé.
Financièrement, j'ai un peu de mal à acheter un guitare en dessous de 1000 euros. Mais si quelqu'un connait le nom d'une petite merveille très bon marché, je suis preneuse !
Merci beaucoup pour vos futures réponses
CHRIS