Vos PartCasters: Strat & Tele

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Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
indi360 a écrit :
Ici:
http://www.rothkoandfrost.com/(...)ikes/
Plein de choix possibles avec plusieurs polices de caractères et importation de ton propre logo si tu le souhaites

Ah oui, c'est pas mal du tout
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
indi360
Des photos avec une lumière naturelle. Pour les micros, ce sera un set de SP Custom Nash.


Strat4



Strat5



Strat6
indi360
Strat terminée. C'est finalement un set de SP Custom Sweet qui est installé. Reste à la tester en conditions réelles en répète.


Sp sweet
geogeo68
Elle superbe!
j'avais loupé ton post

Ils font de supers decals chez Rothko
Il est trop cool le tiens avec ton matching headstock beau boulot

Et ce corps, c'est un Goldo? Qu'en penses-tu?
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
indi360
Le corps vient de chez Michel donc de chez Guitarbuild je pense.
L'ensemble est très cohérent et ça vibre bien à vide comme branché.
Je cherchais un set pas trop aigu surtout pour le micro bridge et le set de sweet correspond tout à fait à ça.
Acastillage complet Gotoh relic
Pots CTS et capa en 47
Les finitions des frettes sont bonnes mais pas exemplaires.j'ai eu mieux sur des manches musikraft

En conclusion une gratte légère et très dynamique
geogeo68
Ah tiens Michel

je l'ai contacté aussi pour un sunburst 3T

Ses corps viennent de chez Guitarbuild effectivement

Son boulot à l'air vraiment bien
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Maxcreed
Montage de mon nouveau manche aujourd'hui :




Il sonne un poil moins bien que l'ancien. Par contre il est exploitable. Même sans planif...

Pour 70 euros c'est très convenable et me permettra de patienter le temps de trouver le remplaçant.

Par contre je remarque une fissure sur le corps depuis :



Ça ne semble pas profond mais bon...

Bref, tout ça pour dire que je commence à bien cerner la différence corps/manche.

Cette petite expérience est intéressante et me permet de constater à quel point le manche peut avoir une réelle incidence sur le son (le claquant et la brillance notamment).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
J'aurais tendance à dire que c'est seulement le vernis qui est fendu sur le corps mais vu la technique employée pour retirer l'ancien manche, je ne le jugerais pas

Quant à l'incidence du manche sur le son d'une strat et d'une tele, pour moi c'est 70% le manche et 30% les micros. Je joue exclusivement sur tele et strat et des switchs de manche/corps j'en ai fait des milliards et à chaque fois je retrouvais bien le son de la guitare si je virais tout sauf le manche.

Ce qui revient en gros à dire que pour moi, une tele ou une strat c'est son manche. Quand je vois des mecs qui disent qu'ils ont changé le manche de leur strat, j'ai envie de leur dire qu'ils ont plutôt changé de guitare et gardé l'ancien corps
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Je ne serai pas aussi "simpliste" que toi sur les proportions 70% / 30% mais je te rejoins sur l'impact extrêmement importante du manche sur une guitare.

Personnellement je donnerai ces proportions-ci :
-Manche 40%
-Corps 30%
-Micro 20%
-méca + vibrato 10%
jugejackson
J'aurais mis 11% pour les mécaniques et le vibrato.

Ahh G.com, le forum des scientifiques.
The Trout
Mes pourcentages à la con c'est ce que je suis capable de discerner sur un enregistrement. L'apport du corps je ne l'entends pas, alors les mecas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jugejackson
The Trout a écrit :
Mes pourcentages à la con c'est ce que je suis capable de discerner sur un enregistrement. L'apport du corps je ne l'entends pas, alors les mecas


Je ne comprends pas comment tu peux quantifier l'apport dans un son ?

La même guitare avec les mêmes cordes dans 6 mois, elle n'aura plus tout à fait le même son, dois-je en conclure que les cordes font 50% du son ?
The Trout
Je joue sur Elixir, le son ne change pas avec l'âge des cordes

Mes pourcentages sont hyper rigoureux en fait
J'ai enregistré 10 pistes d'une tele et 10 pistes avec une autre puis j'ai switché leurs micros et j'ai recommencé. J'ai écouté le tout en essayant de reconnaitre la tele et les micros utilisés. Résultat: 70/30.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jugejackson
30% pour les micros, c'est pas sympa pour tous ces petits artisans qui s'emmerdent à bobiner à la main et à charger leurs aimants eux-même.
jugejackson
J'ai une Tele Custom Ri '74 mij dont j'avais fait refaire les micros (des micros format Wide Range avec un esprit plus dans celui des originaux), le son avait complètement changé et la guitare n'avait plus le même esprit du tout (ou alors, c'est mon fer à souder qui a un mojo de malade).
The Trout
Ben ouais désolé pour eux mais pour moi le choix des micros ne sert qu'a corriger une peu l'eq d'une guitare. Je ne parle évidemment pas de choisir entre un single typé vintage et un gros humbucker avec un niveau de cheval, là forcément la différence sera énorme, quand je parle de l'incidence des micros sur une tele ou une strat, je ne parle que des différences entre deux micros comparables et dans ce cas, dans un mix, les différences sont dérisoires.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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