imo a écrit :
rickensong a écrit :
C'est quel type de Tele que tu te montes?
Je suis sur une Broadcaster plus ou moins "hot roddée". C'est un projet tranquille, dès que je trouve un élément qui me plait je prends. Il n'y a pas de plan spécifique ou d'urgence, c'est pas mal le prix ou la bonne affaire qui guide le tout.
Grâce à un très sympathique forumeur j'ai un manche 7,25 type Broadcaster, du coup, j'ai été tenté de faire une réplique exacte d'un modèle 1950 mais finalement, je crois que je vais rester sur un style de guitare "outil" à moduler selon les envies, sans stress vintage correct.
Corps MJT, manche all parts, chevalet top load+string through, pots CTS TVT, pickguard bakelite, sélecteur 4 positions...
J'attaque la recherche de micros et après, il faudra apprendre à souder...
Pour vous aussi, les pièces viennent d'un peu partout ? LBC, ebay, mercatino musicale, TDPRI, Gearpage, reverb... Il est parfois moins cher de faire venir un truc de Singapour que de l'acheter au coin de la rue...
Et je compare avec des grattes que j'ai, montées en Lollar, Hepcat, Lindy Fralin, Kinman, SD Antiquity et autres Gibson ou Fender, et franchement ça tient la comparaison sans problème, c'est ni mieux ni moins bien, juste différent