Slider a écrit :
J'ai commence a regarder ce que ça me coûterait d'acheter le hardware neuf (chez Emma), a l'exception des micros que j'ai déjà:
mecaniques type Fender AM standard .................................€ 55.00
Guide-cordes a rouleaux type Kluson ..................................€ 5.50
plaque fixation manche / corps type contour + visserie ...........€ 5.00
pickguard noir type '62........................................................ € 9.00
chevalet + pontets compenses ..........................................€ 22.00
coque jack electrosocket.......................................................€ 6.00
straplocks.......................................................................... € 22.00
Ferrules..............................................................................€ 5.00
plaque electronique chrome 32mm........................................ € 7.00
boutons de pot chrome x 2................................................... € 5.00
selecteur micros...................................................................€ 9.00
prise jack femelle..................................................................€ 3.30
cable waxpotted ...................................................................€ 4.90
pot volume...........................................................................€ 10.00
pot tone...............................................................................€ 10.00
kit vis micros + ressorts.........................................................€ 4.00
total -> € 182.70
Je crois que je n'oublie rien
Il existe des plaques électroniques précablées, ça représente une économie substantielle.
Tu peux acheter plein de choses d'occasion pour la moitié du prix, par contre certaines choses ne se trouvent pas ou peu en occasion (ferrures, coque jack...).
Rien que les mécas, j'en vois régulièrement à 25 euros (30 fdpin....), un PG pareil, un sélecteur de même ( tu peux prendre un super switch qui t'ouvrira des nouvelles portes pour le câblage pour le prix d'un neuf quelconque...).
Et puis va voir chez thotho car pour la visserie il sont dans les mêmes prix mais à partir de 50 boules les FDP sont offerts....