VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
J'ai eu 2 Bobkats, celle en vente par JC qui est une H14, un micro DeArmond Goldfoil... et une H15 à deux micros.

La H14 (celle en vente) lui était vraiment supérieure. Elle est entièrement d'origine (même le condo orange drop à l'intérieur), de 1964 et dans un état impeccable. C'est une guitare très rock, avec beaucoup d'attaque et un micro ayant un niveau de sortie absolument gargantuesque (genre 13k.. )

J'ai fait un sample de cette même guitare il y a 1 an. Le voici:
l
didithegrave
La convertible c'est plus que Garage, c'est carrément sous-sol.
Bonne guitare, mais pas facile à lui trouver une utilisation constante.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
grégourio
effectivement, en acoustique ça vrille, ça frise, ça buse de partout, et le chevalet flottant, une vraie merde ! mais branchée, avec un overdrive c'est le pied pour du blues crados, du boogie foutraque. Mais à mon avis il faut quand même un bon ampli à lampes.
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 13 Avr 2011, 01:24
Et ça fait cher pour du blues crado...
Olivier
En slide, ça doit bien sonner, non ?
infra blues
fabh a écrit :
milkyway77 a écrit :
fabh a écrit :
Bon j'ai fait quelques recherches sur la guitare que je viens d'acheter.
C'est donc une Teisco Tulip E-100 (ou 110), modèle de 1969 apparemment.

J'ai beaucoup de choses à changer dessus (l'électronique déjà, les vis, le sillet, et si je voulais vraiment être pointilleux je devrais changer les frettes et la peinture mais ça n'aurait aucun sens vu le prix que je l'ai payée).

C'est une Teisco-Music Man, vu le réglage TR...?
Le pickguard est juste... wow...

Le réglage "TR"? Désolé mais je la comprend pas celle la

Sinon ce que j'ai remarqué c'est que je peux déplacer le micro comme je le souhaite, à condition de repercer 2 petits trous pour le visser sur le pickguard. Je me demande comment il sonnerait plus en manche ou carrément en chevalet..

perso,pense que du fait que la guitare n'a qu'un micro,si a l'origine il a ete implanté la c'est pour recuper le maximum d'amplitude des cordes,donc si tu viens a le deplacer,je ne pense pas que le rendu sera meilleur ,different mais sans amelioration,au detriment de la perte du mix graves aigus.
par contre rien ne t'empeche d'en rajouter un deuxieme en modifiant alors les positions,pour un panel de sons plus assorti
grégourio
Haydn a écrit :

chère ? Depuis quand les danelectro sont chères ? Il s'agit d'une reissue coréenne.
Pour le slide c'est super, en fait ça change pas énormément d'une dano standard, un léger echo sur les notes, et plus de coffre à vide. Peut-être un peu plus "boisé" ou quelque chose comme ça...mais bon, je suis pas pro.
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 13 Avr 2011, 11:41
grégourio a écrit :
Haydn a écrit :

chère ? Depuis quand les danelectro sont chères ? Il s'agit d'une reissue coréenne.
Pour le slide c'est super, en fait ça change pas énormément d'une dano standard, un léger echo sur les notes, et plus de coffre à vide. Peut-être un peu plus "boisé" ou quelque chose comme ça...mais bon, je suis pas pro.

Ah ok, les dernières Convertible que j'ai vu étaient à 600-700$
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 13 Avr 2011, 13:20
grégourio a écrit :
même plus cher que ça...

Alors ça fait cher pour du blues crado...
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 16 Avr 2011, 20:04
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Tu as déjà essayé des acoustiques Silvertone? (il y en a une à vendre à oldies guitar sur Pigalle pour 280euros)

J'ai essayé des Harmony acoustiques et je les adore. Jusqu'à il y a peu j'avais une Stella et une H164. Ce sont de super grattes pour le ragtime, le blues très roots et les trucs dépouillés à la Tom Waits. Les H162 et H164 n'ont rien à envier à certaines Gibson d'entrée de gamme de la même époque. La qualité de fabrication est au même standard.

Bon bah j'ai essayé la vieille Silvertone acoustique à Oldies Guitar et... il me la faut.
J'ai essayé une Harmony H162 ou H165, j'sais pas trop, aussi.
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 16 Avr 2011, 23:01
http://www.oldies-guitars.com/(...)ivers
La Silvertone en bas à gauche.

Elle m'a vraiment fait une bonne impression. Le manche était une vraie bûche, la guitare était, en général, bien roots et pleurait le blues.
Petit bémol peut-être pour les frettes qui accrochaient les cordes sur les bends mais sinon c'est la guitare parfaite à trimballer partout.
Malheureusement, je suis fauché, 'faut que je trouve du pognon, vite.

En ce moment sur guitare électrique...