VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Avr 2011, 22:34
Bon j'ai fait quelques recherches sur la guitare que je viens d'acheter.
C'est donc une Teisco Tulip E-100 (ou 110), modèle de 1969 apparemment.

J'ai beaucoup de choses à changer dessus (l'électronique déjà, les vis, le sillet, et si je voulais vraiment être pointilleux je devrais changer les frettes et la peinture mais ça n'aurait aucun sens vu le prix que je l'ai payée).

Voici quelques photos:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Avr 2011, 00:41
Bon bah après avoir nettoyé toutes les pièces, remonté le tout et changé les cordes.. CA SONNE! Et bizarrement la masse s'est détachée quand j'ai retiré le pickguard mais je n'ai aucun buzz..
Je vais attendre un jour ou deux que le manche se remette droit (il est convexe), et je verrais si je dois toucher au truss rod. Pour le moment il y a plusieurs "dead notes".

Elle pèse 2,5kg, une vraie planche à pain
Un micro simple avec un aimant unique au milieu et sans plots (!!) qui sonne assez grave, beaucoup de basses.
Les potards répondent super bien même si ils crachotent un peu.
Pour $50 j'en suis plus que content pour le moment
didithegrave
C'est un chouette modèle pour du slide, blues foutraque à la Hound Dog Taylor ou plus généralement pour avoir un son ultra brut à malmener. J'en avais essayé une semblable à Montréal, et c'est vrai que ça ne devrait pas valoir plus d'une 50aine de dollars.

Mais quand on voit ça :
http://www.guitare-village.com(...)1.php
On se dit que les mecs, avec leurs pelles un peu originales en bois de cagettes qu'ils prennent pour des trucs inestimables, commencent sérieusement à péter un plomb.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 12 Avr 2011, 12:07
didithegrave a écrit :
C'est un chouette modèle pour du slide, blues foutraque à la Hound Dog Taylor ou plus généralement pour avoir un son ultra brut à malmener. J'en avais essayé une semblable à Montréal, et c'est vrai que ça ne devrait pas valoir plus d'une 50aine de dollars.

Mais quand on voit ça :
http://www.guitare-village.com(...)1.php
On se dit que les mecs, avec leurs pelles un peu originales en bois de cagettes qu'ils prennent pour des trucs inestimables, commencent sérieusement à péter un plomb.

En effet, y'a pleins de trucs drôles à guitar village :

http://www.guitare-village.com(...)3.php

http://www.guitare-village.com(...)3.php (y'en avait une comme ça à vendre sur ce forum à 500 euros je crois, mais avec deux micros)
milkyway77
fabh a écrit :

J'ai beaucoup de choses à changer dessus (l'électronique déjà, les vis, le sillet, et si je voulais vraiment être pointilleux je devrais changer les frettes et la peinture mais ça n'aurait aucun sens vu le prix que je l'ai payée).

C'est une Teisco-Music Man, vu le réglage TR...?
Le pickguard est juste... wow...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ahhh la Olympic Batwing, je ne l'ai pas encore celle-ci!

Content de la revoir 'digne' à nouveau...tu comptes lui refaire un vernis nitro ou la laisser 'raw'?
Fastback '67
hautboish
CooKieS a écrit :
Ahhh la Olympic Batwing, je ne l'ai pas encore celle-ci!

Content de la revoir 'digne' à nouveau...tu comptes lui refaire un vernis nitro ou la laisser 'raw'?

en fait j'adore le toucher tout doux comme ça, donc je pense la garder simplement huilée. le manche comme ça est un régal!
tomariffs
Magnifique l'Olympic beau travail!
Cook t'avais fait une vidéo de ta coronet 64 quand elle était encore tienne??
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Avr 2011, 19:12
milkyway77 a écrit :
fabh a écrit :

C'est une Teisco-Music Man, vu le réglage TR...?
Le pickguard est juste... wow...

Le réglage "TR"? Désolé mais je la comprend pas celle la

Sinon ce que j'ai remarqué c'est que je peux déplacer le micro comme je le souhaite, à condition de repercer 2 petits trous pour le visser sur le pickguard. Je me demande comment il sonnerait plus en manche ou carrément en chevalet..
thomas667
J'ai pendant quelques années eu et joué cette Norma:

Mais l'heure est venue pour moi de faire un peu de place et de sous, donc je la mets en vente, n'hésitez pas si vous êtes en région parisienne

https://www.guitariste.com/for(...)37025
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 12 Avr 2011, 22:59
Bonsoir,

En tant qu'ancien propriétaire, pouvez vous nous en dire un peu plus sur cette belle Harmony ?

- Comment sonne-t-elle ?
- Quel est son registre de prédilection ?
- Quid de ce micro ?

N.B. : J'ai déjà demandé quelques précisions à JC dans le post de sa vente !

LesPaulJunior
J'ai eu 2 Bobkats, celle en vente par JC qui est une H14, un micro DeArmond Goldfoil... et une H15 à deux micros.

La H14 (celle en vente) lui était vraiment supérieure. Elle est entièrement d'origine (même le condo orange drop à l'intérieur), de 1964 et dans un état impeccable. C'est une guitare très rock, avec beaucoup d'attaque et un micro ayant un niveau de sortie absolument gargantuesque (genre 13k.. )

J'ai fait un sample de cette même guitare il y a 1 an. Le voici:
l

En ce moment sur guitare électrique...