VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
David Watts a écrit :
La D*A*M 66 n'est plus fabriquée.
Ils se contentent de finir la liste d'attente.
Alors une 66 faut avoir envie de mettre 600 à 1000 pour en choper une sur EBay....
Sinon Baja tech custom font des clones sympas et pas chers de la Vox Tone Bender :
http://www.bajatechcustom.com/(...)x.php
Et Ashbass des clones de la Fuzzrite :
http://ashbass.com/Library/FUZ(...).html

Putain, j'en avais acheté une d'occas à un mec du forum, pour un prix honnête, puis je l'ai filée à mon pote, second guitariste de mon groupe... Il a donc une perle rare comme fuzz le saligaud!

C'est dommage parce qu'ils avaient la réputation de faire le meilleur clone de la Vox Tone Bender.

A ces tarifs là, bien sûr, autant en prendre une vraie.

Et chez JMI? Là je suis totalement en terrain inconnu, je sais qu'ils ont la réputation de faire de très bons amplis, en tout cas ça n'a pas l'air donné.
Les pédales ont la gueule über stylée de la vraie tone bender.
Leurs vidéos me donnent l'impression que c'est de la qualité, mais...

Il y a un truc qui me gène chez les guitaristes qui font des démonstrations de fuzz, ces enculés font des accords (c'est moche) et des solos de ouf...
Putain, ils peuvent pas faire une ligne de fuzz toute conne, du genre Satisfaction des Stones, merde!
C'est comme ça qu'on s'en sert à la base!
Moi JAMAIS je fais un accord avec une fuzz, sauf quand j'ai décidé de faire un du bruit avec des tonnes d'effets.
Et les solos, très rarement, quand j'enclenche la fuzz, c'est pour faire un riff sur le mi grave, un truc rythmique, un truc simple.
Et ces gros cons de guitaristes qui testent les fuzz font de la bouillie avec...

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce gros porc stupide autant que disgracieux...

...se croit-il intéressant?
Sérieux il dégoûte tous les amateurs de son garage et à mon avis il ne fait pas non plus envie aux shredders, guitaristes de hard-rock ou de métal...
Il a introduit le doute dans ma foi, j'ai failli ne pas acheter la fuzzbrite à cause de ce pachyderme sous amphétamine.

Bref, je pense qu'il serait juste et bon de lui percer des trous dans les jarrets, d'y passer un câble en acier, de le nouer solidement avec un noeud de marin autour d'une grosse branche, de le laisser suspendu comme un cochon à un croc de boucher et de lui larder le bide de coups de tiges en métal jusqu'à trépas.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
jcbrunel
hautboish a écrit :
jcbrunel a écrit :
putain entre 600 et 1000euros waou!

Sinon hautbois, tu as aussi un smart10? J'ai vu que t'en etais satisfait,mais danny semble avoir eu des soucis avec cet ampli.Tu penses que c'etait un mauvais exemplaire,le tiens est nickel?
clair cet ampli me tente pour le prix,le hp de 10 et le coté ptit volume...à voir...piste à etudier

J'en suis très satisfait, même si j'aimerais le bricoler un poil, l'ajout d'un master, lui manque aussi une bonne reverb, mais autant bidouiller mes guitares ne m'effraie pas, autant charcuter mes amps, ça je fais pas. Mon tech m'a dit que l'ajout d'un master devait pouvoir se faire assez facilement, il devait étudier le circuit, mais on en a jamais reparlé depuis. En tout cas avait été plus que positif sur la qualité du montage et de la bestiole, et franchement sur le cul quand je lui ai dit le prix.
Jamais eu le moindre souci avec, quels problèmes a eu Danny?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Apparement des pb de buzz et de soudure des condos.
J'ai pas trouvé de video du smart 10 ou sample...dans l'esprit ca se rapproche du VT 30 nivo son,enfin basiquement sans l'eq et tout ca ? ou on est dans un registre bien different voir crassouilleux comme les amps de garage? le clean est sympa aussi?et derniere petite question le hp de 10 est de bonne facture ou tu l'as changé.
Pas mal de question car j'avoue qu'il me botte bien ... j'apprecie bcp la dynamique du 10 pouce pour l'enregistrement.Je ne suis pas un pro de l'enregistrement et justement le 10pouce me permet une reprise des plus fideles du son qui est dans la piece de maniere simple.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

jcbrunel
c'est vrai ballochet, svt les mecs qui test des fuzz ont tendances à envoyer les solos à tout va et oublier les bon gros riffs bien roots.
Perso,j'utilse pas de fuzz et quasi jamais de pedale.Suffit de mettre de la bonne mullard et une teisco(jamais vu une gratte avec une ampleur de son pareil...je parle pas de disto mais bien de grosseur) et ca fuzz naturellement ...je suis tjrs insatisfait du resultat des pedales.Elles me servent juste pour percer dans le mix de l'enregistrement.Mais en live j'aime pas.

Ballochet
Tu arrives à reproduire ça sans pédale?

C'est impossible non?
Bref moi j'ai besoin de passer d'un son de ce genre à son très clair, les effets que j'utilise sont echo, fuzz reverb et tremolo.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
jcbrunel
non carrement pas!c'est une belle utilité du fuzz d'ailleurs.
Svt l'erreur de pas mal de mecs c'est de croire en la grosseur de son via le fuzz....Je parlais plus pour ce cas la.
La c'est une tout autre utilité et je dirais meme "musicalité",bien 60's

hautboish
je vais relire le topic sur le smart, pas trouvé de samples ou vidéo, ça ne m'étonne pas trop, plutôt méconnue la marque, et la distribution est discrête, une unique boutique ebay allemande qui a des stocks plus qu'aléatoires.

C'est très loin du vt30, d'abord par la 6l6, on est plutôt côté Blues Junior ou Champ, l'ampli est très bright, beaucoup plus qu'un Valve Junior par exemple, le clean est très bon, mais on va tomber sur le crunch assez vite, dès le premier tiers du volume, le vt30 en clair, pour obtenir un chouille de crunch faut tout pousser. Je suis très fan de son crunch, justement pour le côté un peu crassouilleux dont tu parles, si on parle bien de la même crasse! Pour le blues, c'est un régal, en garage il se défend bien aussi, mais de toute façon à réserver pour du recording, en groupe, faudra mettre à bloc pour avoir une chance de couvrir le batteur, et adieu le clean.

Il s'entend super bien avec ma strat, ma télé, l'esquire, la melody maker est une bonne copine aussi, à condition de jouer du tone, elle claque beaucoup, et comme il envoie pas mal de brillant, trop de bright tue le bright. Ma strat en p90 et ma lp junior sont terribles dessus, ma thinline en p90 aussi passe très bien, par contre j'évite les humbuckers, ça crunche de suite, plutôt baveux, pour ça le vt30 fait merveille.

deux amplis de même marque soit, mais leur signature sonore est vraiment différente. Tout comme le Smart20 semble lui aussi avoir une personnalité assez tranchée, mais celui là, jamais essayé.
hautboish
relu l'histoire et les aventures de Danny et son Smart10, ben moi , aucun pb jamais, il ne buzz pas, ne ronfle pas, je lui laisse toujours patiemment un temps de chauffe avant d'envoyer dedans et il a toujours l'air tout content!

Comme aucun pb particulier, jamais regardé ses entrailles pour m'esbaudir de la qualité des soudures, le mien marche très bien, je ne vais pas l'autopsier! Je fais confiance à mon gars qui lui l'a ouvert par curiosité (un peu maladive chez lui) et m' a dit que ça tenait la route.

je trouve juste surprenant qu'il n'ait pas tenté un échange, après tout un modèle défectueux ça peut arriver, avant de le qualifier de bouse, on tente un échange, si le second est tout pareil, là on peut décemment dire méfiance, mais le garder et hurler à l'arnaque, je comprends mal la démarche.
jcbrunel
bah ouais la melody maker c'est une tuerie mais faut jouer sur le tone sinon ca fait mal aux oreilles.Jlai tjrs entre 4 et 6 au max.
Le smart 10 a un ptit air du valve junior nivo gueule mais ca s'arrete là alors,c'est cool.
Idem je joue pour ainsi dire qu'en crunch(tres rarement en od).Ca se rapproche dc d'un champ.J'ai revendu le miens car il sonnait pas d'ailleurs et pourtant j'adore cet ampli,celui de mon pote lespaul junior est top mais le miens ne l'etait pas bizarrement malgré un supertubage NOS.
Le champ est tres typé 50's, il en est de meme pour le smart 10 ?
En tout cas ca me donne envie de sauter le pas.

hautboish
je pense que ça se rapproche plus d'un Blues Junior que d'un Champ, un poil plus rauque si on veut, jamais testé le Champ 600, eu des envies, mais me suis méfié des retours enthousiastes de certains et de ceux beaucoup moins enthousiastes, ça sentait un peu l'aléatoire niveau fabrication, et comme chez moi c'est cambrousse, quand tu veux du matos, soit tu vas à la capitale pour essayer, soit tu fais via le net.
Du coup je me suis pris via le net un super champ xd, et en terme de comparaison, le canal sensé simuler un Champ est quand même plus "lisse" que le Smart10, son crunch est excellent aussi, mais plus "lêché", moins roots, enfin ça se joue à peu hein!.
jcbrunel
merci de tes avis hautbois
Ouais le champ...inegal dans la production.Ca me soul que le miens fut pas top car j'avais vraiment accroché sur celui de manu tres 50's qui sonnait tres authentique...cela dit le sien a grillé depuis

20th Century Boy
Ballochet a écrit :
Tu arrives à reproduire ça sans pédale?

oui, à la bouche avec un kazoo!

pardon
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 11 Mar 2010, 12:36
La Fuzz MKII de chez BYOC a très bonne revue! (pour commenter les fuzz un peu après la guerre)
tomariffs
Salut à tous,

vous pensez quoi de celle là? http://www.leboncoin.fr/vi/947(...)=21_s
La coronet semble impossible à trouver sur le net donc je ne connais pas trop la côte. Celle-ci est fabriquée en corée en 93.

Vos avis??

Merci et bonne journée!
cosmitron
TROP CHÈRE!!
Tu trouveras la même (modèle coréen) aux alentours de 300€ sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/Epiphone-Co(...)1be49

Cette guitare date des 90s et si sa cote bouge c'est pour descendre!
Je te suggère de demander à Rockaction ce qu'il en pense

D'ailleurs elle en a le nom, les formes, mais elle a très peu de choses à voir avec la Coronet de Pete Doherty... Ça reviendrait à peu de choses près à dire que Jimi Hendrix jouait sur une RG Ibanez...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
tomariffs
Ok merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Ces modèles "garage si on veut" fabriqué en asie ça vaut le coup ou pas?

Pas les moyens pour le moment pour acheter autre chose (d'ailleurs si vous en avez à vendre d'occas' je suis intéressé )
jcbrunel
tu sais tomariffs tu peux avoir des models originaux aux meme prix que les repliques,suffit d'aller dans du teisco,kay,harmony...ce genre de marque.
J'ai deux teisco,une offerte par mon best friend, et l'autre achetée 150 euros et je t'assure que ca sonne un truc de fou.Mattes mon profile,a part ma melody maker et mon espanada, toutes mes grattes sont à petit budget et sont d'epoque...tres authentiques...
Apres je dis pas que les reeditions sont de la merde.Elles ont juste pas tt a fait les meme specificités et surement pas le meme bois.Cela dit, elles ont l'avantage d'etre egale plus ou moins ds la production.Ca evite les mauvaises surprises de certaines vieilles grattes.Cependant le probleme pour la majorité vient d'un mauvais reglage general de l'instru...
Je te conseil de matter sur ebay, apres si tu veux des avis sur ce que tu vois je te dirais...Je peut aussi te passer des adresses de vendeurs serieux aux states,raisonnable dans les prix et tjrs serieux sur la qualité.
Enfin je dirais qu'il faut oser d'aller au dela des sentiers des battus des eternelles dano car il y a vraiment tout un monde à part entiere de bonnes grattes pas chers et d'epoque en plus.(j'ai rien ctr dano,j'ai eu pas mal de leurs reissue).
Mais bon vaut mieux une bonne reedition qu'une mauvaise originale.Logique.Mais une bonne d'epoque à prix moderé ca existe.

En ce qui me concerne j'aimerais bien essayer une reissue de kay ou harmony...Elles ont l'air de super bien sonner,les samples du Doc en temoignent.

En ce moment sur guitare électrique...