VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 09 Mar 2010, 21:29
Pour les cleans très sympas à agrémenter de la pédale de votre choix pour nourcir un peu tout ça, le LaneyCuB10 est très souvent recommandé...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
jcbrunel
hautboish a écrit :
en ampli "garage" y a aussi le fame tube 5, au look de truc russe sans chichi mais qui selon les avis semble sonner pas mal dans un registre 60's dirt et se marier plutôt bien à des vieilleries genre Kay ou Teisco

clair!,je le connaissais pas celui ci! ca a l'air de bien sonner d'apres les video sur youtube,en plus il coute que dalle, cool
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
hautboish
jcbrunel a écrit :
hautboish a écrit :
en ampli "garage" y a aussi le fame tube 5, au look de truc russe sans chichi mais qui selon les avis semble sonner pas mal dans un registre 60's dirt et se marier plutôt bien à des vieilleries genre Kay ou Teisco

clair!,je le connaissais pas celui ci! ca a l'air de bien sonner d'apres les video sur youtube,en plus il coute que dalle, cool

il y a un topic dédié sur le forum, à l'époque, j'avais hésité entre lui et le goldenton Smart10, je ne regrette pas mon choix, le samrt10 est excellent, mais je n'ai jamais pu comparer!

jcbrunel
oui je viens de voir ce topic et j'ai vu ces goldenton egalement.
L'ampli de Doc loco en 30w me plait bcp aussi,d'autant plus qu'il possede une reverbe (je n'en n'ai pas sur mes amplis,ni en pedale) et un master,ainsi qu'une eq.
C'est un peu plus gros et plus cher mais ca semble d'un bon rapport qualité prix et bien interessant pour varier mes sons pour mes enregistrements...

Si vous connaissez des ptits amp types 5 ou 10 voir 20w avec HP de 10,je suis preneur de vos infos car j'affectionne particulierement ce format pour la prise de son.

Doc Loco
jcbrunel a écrit :
L'ampli de Doc loco en 30w me plait bcp aussi,d'autant plus qu'il possede une reverbe (je n'en n'ai pas sur mes amplis,ni en pedale) et un master,ainsi qu'une eq.
C'est un peu plus gros et plus cher mais ca semble d'un bon rapport qualité prix et bien interessant pour varier mes sons pour mes enregistrements...

Ceci dit, celui-là ne sonne pas "garage" du tout. 'tention, il sonne bien, mais trop poli et honnête pour être garage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
burnitall

et votre fame tube on trouve ca ou sur paris

parce que ca a l'air aussi rare a trouver que l'ampeg en version non plexi la fameuse guitare d'un des flamin groovies et de greg ginn ou les guitares de la marque vintage dont certaines sont tout a fait question son dans l'esprit garage

je suis d'ailleurs étonné du manque de courage de certains magasins et distributeurs parisiens qui si l'on regarde bien sont pas scécialement chaud pour sortir des cort et autres ibanez c'est pas que j'ai quelque chose contre ces marque mais bon faudrait sortir des sentiers battus les magasins de matériel
burnitall
hautboish a écrit :
jcbrunel a écrit :
hautboish a écrit :

il y a un topic dédié sur le forum, à l'époque, j'avais hésité entre lui et le goldenton Smart10, je ne regrette pas mon choix, le samrt10 est excellent, mais je n'ai jamais pu comparer!

c'est vrai qu'il sonne bien pour son prix

jcbrunel
Doc Loco a écrit :
jcbrunel a écrit :

Ceci dit, celui-là ne sonne pas "garage" du tout. 'tention, il sonne bien, mais trop poli et honnête pour être garage

+ 1 monsieur .Au premier abord il semble avoir un ptit coté fenderien des plus interessant ...bref j'arrete avec mon HS mais du bon lampe à prix attrayant.

jcbrunel
burnitall a écrit :

et votre fame tube on trouve ca ou sur paris

parce que ca a l'air aussi rare a trouver que l'ampeg en version non plexi la fameuse guitare d'un des flamin groovies et de greg ginn ou les guitares de la marque vintage dont certaines sont tout a fait question son dans l'esprit garage

je suis d'ailleurs étonné du manque de courage de certains magasins et distributeurs parisiens qui si l'on regarde bien sont pas scécialement chaud pour sortir des cort et autres ibanez c'est pas que j'ai quelque chose contre ces marque mais bon faudrait sortir des sentiers battus les magasins de matériel

Tu sais moi ca fait des années que j'ai laché l'affaire avec les boutiques parisienne...Cher, peu recherché et jamais rien qui m'attire ni en ampli,ni en guitare.C est deguelasse, mais tant pis : vive ebay,vive thoman,vive dv247!

Ceci dit guitare village reste selon moi le lieu le plus sympa de RP pour les grattes...on est à l'aise avec les cabines de test,machine à café bref tout pour passer une bonne journée et des fois des occaz sympas et recherchées.
Mais bon pour le Fame c'est 80 euros sur le net voir moins et effectivement les samples sont cool.Il semble bien upgradable en plus.

Dites moi, hors mis les reverbs à lampe type tete fender, vous en connaissez des cool pour du garage ou blues ? je sais pas si danelectro fait des reverbs? mais leur echo et certain autres effets sont bien sympa pour le style

Doc Loco
jcbrunel a écrit :
Doc Loco a écrit :
jcbrunel a écrit :

+ 1 monsieur .Au premier abord il semble avoir un ptit coté fenderien des plus interessant ...bref j'arrete avec mon HS mais du bon lampe à prix attrayant.

Oh non, pas fenderien du tout (à part le look).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
jcbrunel a écrit :

Si vous connaissez des ptits amp types 5 ou 10 voir 20w avec HP de 10,je suis preneur de vos infos car j'affectionne particulierement ce format pour la prise de son.

J'ai le VT30 moi aussi, et effectivement, ça a le look d'un Hotrod, mais pas le son, le drive est quand même typé Marshall.

Des petits lampes en HP de 10, ça ne court pas les rues, en 6, en 8, mais 10 de série, euh... ben y a le Smart10 justement.

http://cgi.ebay.de/Gitarren-Ve(...)t_956
David Watts
Ballochet a écrit :
Le crime!

Pour les fuzz garage je te conseille les fuzz au germanium plus que les cochonneries de chez Dunlop ou de chez Electro Harmonix.

J'en ai testé deux : la fuzzbrite et la D*A*M 66.

La fuzzbrite est le clone de la fuzz mosrite (fuzzrite) et la 66 est un clone de la vox tonebender, utilisée par les Beatles.

La 66 est plus chère, entre £ 200 et £ 300, et faut envoyer un mail au site http://www.stompboxes.co.uk/, c'est fait main, puis attendre.
C'est la fuzz de luxe quoi.

La fuzzrite tu peux l'avoir pour $ 100 environ sur ebay (pas d'enchères, en achat direct), c'est fait main aussi et ça vient de Pennsylvanie, le mec te l'envoie rapidement, c'est celle que j'utilise.

La D*A*M 66 n'est plus fabriquée.
Ils se contentent de finir la liste d'attente.
Alors une 66 faut avoir envie de mettre 600 à 1000 pour en choper une sur EBay....
Sinon Baja tech custom font des clones sympas et pas chers de la Vox Tone Bender :
http://www.bajatechcustom.com/(...)x.php
Et Ashbass des clones de la Fuzzrite :
http://ashbass.com/Library/FUZ(...).html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jcbrunel
putain entre 600 et 1000euros waou!

Sinon hautbois, tu as aussi un smart10? J'ai vu que t'en etais satisfait,mais danny semble avoir eu des soucis avec cet ampli.Tu penses que c'etait un mauvais exemplaire,le tiens est nickel?
clair cet ampli me tente pour le prix,le hp de 10 et le coté ptit volume...à voir...piste à etudier

hautboish
jcbrunel a écrit :
putain entre 600 et 1000euros waou!

Sinon hautbois, tu as aussi un smart10? J'ai vu que t'en etais satisfait,mais danny semble avoir eu des soucis avec cet ampli.Tu penses que c'etait un mauvais exemplaire,le tiens est nickel?
clair cet ampli me tente pour le prix,le hp de 10 et le coté ptit volume...à voir...piste à etudier

J'en suis très satisfait, même si j'aimerais le bricoler un poil, l'ajout d'un master, lui manque aussi une bonne reverb, mais autant bidouiller mes guitares ne m'effraie pas, autant charcuter mes amps, ça je fais pas. Mon tech m'a dit que l'ajout d'un master devait pouvoir se faire assez facilement, il devait étudier le circuit, mais on en a jamais reparlé depuis. En tout cas avait été plus que positif sur la qualité du montage et de la bestiole, et franchement sur le cul quand je lui ai dit le prix.
Jamais eu le moindre souci avec, quels problèmes a eu Danny?
Ballochet
David Watts a écrit :
La D*A*M 66 n'est plus fabriquée.
Ils se contentent de finir la liste d'attente.
Alors une 66 faut avoir envie de mettre 600 à 1000 pour en choper une sur EBay....
Sinon Baja tech custom font des clones sympas et pas chers de la Vox Tone Bender :
http://www.bajatechcustom.com/(...)x.php
Et Ashbass des clones de la Fuzzrite :
http://ashbass.com/Library/FUZ(...).html

Putain, j'en avais acheté une d'occas à un mec du forum, pour un prix honnête, puis je l'ai filée à mon pote, second guitariste de mon groupe... Il a donc une perle rare comme fuzz le saligaud!

C'est dommage parce qu'ils avaient la réputation de faire le meilleur clone de la Vox Tone Bender.

A ces tarifs là, bien sûr, autant en prendre une vraie.

Et chez JMI? Là je suis totalement en terrain inconnu, je sais qu'ils ont la réputation de faire de très bons amplis, en tout cas ça n'a pas l'air donné.
Les pédales ont la gueule über stylée de la vraie tone bender.
Leurs vidéos me donnent l'impression que c'est de la qualité, mais...

Il y a un truc qui me gène chez les guitaristes qui font des démonstrations de fuzz, ces enculés font des accords (c'est moche) et des solos de ouf...
Putain, ils peuvent pas faire une ligne de fuzz toute conne, du genre Satisfaction des Stones, merde!
C'est comme ça qu'on s'en sert à la base!
Moi JAMAIS je fais un accord avec une fuzz, sauf quand j'ai décidé de faire un du bruit avec des tonnes d'effets.
Et les solos, très rarement, quand j'enclenche la fuzz, c'est pour faire un riff sur le mi grave, un truc rythmique, un truc simple.
Et ces gros cons de guitaristes qui testent les fuzz font de la bouillie avec...

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce gros porc stupide autant que disgracieux...

...se croit-il intéressant?
Sérieux il dégoûte tous les amateurs de son garage et à mon avis il ne fait pas non plus envie aux shredders, guitaristes de hard-rock ou de métal...
Il a introduit le doute dans ma foi, j'ai failli ne pas acheter la fuzzbrite à cause de ce pachyderme sous amphétamine.

Bref, je pense qu'il serait juste et bon de lui percer des trous dans les jarrets, d'y passer un câble en acier, de le nouer solidement avec un noeud de marin autour d'une grosse branche, de le laisser suspendu comme un cochon à un croc de boucher et de lui larder le bide de coups de tiges en métal jusqu'à trépas.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur guitare électrique...