jcbrunel a écrit :
tu sais tomariffs tu peux avoir des models originaux aux meme prix que les repliques,suffit d'aller dans du teisco,kay,harmony...ce genre de marque.
J'ai deux teisco,une offerte par mon best friend, et l'autre achetée 150 euros et je t'assure que ca sonne un truc de fou.Mattes mon profile,a part ma melody maker et mon espanada, toutes mes grattes sont à petit budget et sont d'epoque...tres authentiques...
Apres je dis pas que les reeditions sont de la merde.Elles ont juste pas tt a fait les meme specificités et surement pas le meme bois.Cela dit, elles ont l'avantage d'etre egale plus ou moins ds la production.Ca evite les mauvaises surprises de certaines vieilles grattes.Cependant le probleme pour la majorité vient d'un mauvais reglage general de l'instru...
Je te conseil de matter sur ebay, apres si tu veux des avis sur ce que tu vois je te dirais...Je peut aussi te passer des adresses de vendeurs serieux aux states,raisonnable dans les prix et tjrs serieux sur la qualité.
Enfin je dirais qu'il faut oser d'aller au dela des sentiers des battus des eternelles dano car il y a vraiment tout un monde à part entiere de bonnes grattes pas chers et d'epoque en plus.(j'ai rien ctr dano,j'ai eu pas mal de leurs reissue).
Mais bon vaut mieux une bonne reedition qu'une mauvaise originale.Logique.Mais une bonne d'epoque à prix moderé ca existe.
En ce qui me concerne j'aimerais bien essayer une reissue de kay ou harmony...Elles ont l'air de super bien sonner,les samples du Doc en temoignent.
Magnifiques tes Harmony ! Ca se trouve où ?