VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Petit?

C'est à dire?

Quels types de sons tu préfère, quels groupe tu écoutes?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
LesPaulJunior
En orginaux et pour un son blues, les Gibson Skylark et les Fender Champ.

En rééditions / designs modernes, les Fender Champs 600 et l'Epiphone valve junior
l
burnitall
Mercy a écrit :
bon vous m'avez convaincue avec vos pelle de malade , le temps de me refaire et je me prend une dead on 67 (ou danelectro plus generalement )

mais que me conseiller vous comme petit amplis vintage ?

en a déja parlé sur le forum mais pour un usage chez toi un bon petit tout lampes actuel entre 5 et 10 watts c'est la que ce genre de guitares se relévent le tout avec une bonne fuzz ou une bonne overdrive

pour la scéne un tout lampes c'est la vraiment dans l'esprit mais c'est bien sur plus cher que du tout transistors

car trouver ce genre d'amplis d'époque c'est a dire des amplis d'origine en état de marche qui datent des 60's et des 70's a mon avis ca doit relever du portefeuille de millionaire vu les prix pratiqués sur e bay

sinon a mon avis les dan electro elles sont vraiment typée surf music twang et rock instru et faut sacrément une bonne pédale d'effet actuelle d'esprit vintage pour les faire sonner d'époque

genre une fuzz face de dunlop par exemple

http://www.jimdunlop.com/index(...)d=285
jcbrunel
sinon y a aussi le pignose qui est sympa pour chez soi (sur certaine grattes),d'autant plus qu'il peut faire effet de preamp sur un ampli.

C'est vrai que d'ordre general l'ampli à lampe colle mieux pour le genre.Cela dit les vieux amplis transistor sont parfois exceptionnels et adaptés pour le genre.Je pense notament aux transistors germanium.On avait un vieux WEM transistor tout aussi chaud qu'un lampe avec un grain de fou, acheté une bouché de pain.

Effectivement les vieux amplis lampes sont chers si on tape dans les marques fender ou marshall.Mais d'autres sont abordables et tout aussi bon, je pense aux vieux Wem( rare qd meme),aux ampeg (le gratteux des black keys joue dessus).

Perso,ayant la panoplie de grattes, je sais que mes prochaines crises de GAS iront sur ces amplis,c'est sur et certain.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fleg/DJFrey
cosmitron a écrit :
Hop:

En detail:

Je débarque après la bataille mais c'est pas ce genre de pelles que Paul Gilbert avait peint en rose fluo, installé un kahler dessus et fait du shred et du métal a l'époque de Street Lethal, j'ai pas de photos pour vérifier mais je suis sur que si ça m'a taper dans l'oeil dès que je les ai vu.
cosmitron
Tout a fait!
Comme tu l'écrit, Paupaul Gilbert a d'abord modifié une Olympic en lui foutant un Kahler et un set de micros (mini hb / hb) et en la repeignant en Rose Fluo comme il était de bon ton de le faire à l'époque. (c'était les années 80. Les gens ne savaient pas ce qu'ils faisaient)
Il a également eu une version Ibanez manche vissé/floyd jusqu'à ce qu'il finisse par réaliser qu'il préférait ses backups. Des Rg donc...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jcbrunel
elles sont superbes tes epiphones!

Inutile de te demander quelle est ta gratte favorite
Par curiosité,elles te viennent d'ou tes epiphones ? d'ebay peut etre ?

jcbrunel
cosmitron a écrit :

Il a également eu une version Ibanez manche vissé/floyd jusqu'à ce qu'il finisse par réaliser qu'il préférait ses backups. Des Rg donc...

Topic la guitare de vos cauchemards m'appel

Ballochet
Le crime!

Pour ceux qui commettent ce genre d'ignominies, je propose la roue!

Sinon pour les amplis neufs, un petit fender princeton reverb ou un vox ac15 si tu veux jouer en groupe.
Si tu peux avoir le princeton en original c'est mieux bien sûr, mais il a été réédité (et ce n'est pas gratuit non plus).

Mais ça dépend si tu aimes le son clair, la plupart des solos de guitare dans le garage (compiles back from the grave, par exemple) sont en son clair, avec une reverb caverneuse.

Il y a aussi des vieux amplis dans les 15 watts à lampes qui traînent sur ebay, supro ou silvertone, ou d'autres marques obscures, je ne sais pas du tout ce que ça donne.

Tu peux aussi traîner sur le topic des amplis rock'n roll.

Pour les fuzz garage je te conseille les fuzz au germanium plus que les cochonneries de chez Dunlop ou de chez Electro Harmonix.

J'en ai testé deux : la fuzzbrite et la D*A*M 66.

La fuzzbrite est le clone de la fuzz mosrite (fuzzrite) et la 66 est un clone de la vox tonebender, utilisée par les Beatles.

La 66 est plus chère, entre £ 200 et £ 300, et faut envoyer un mail au site http://www.stompboxes.co.uk/, c'est fait main, puis attendre.
C'est la fuzz de luxe quoi.

La fuzzrite tu peux l'avoir pour $ 100 environ sur ebay (pas d'enchères, en achat direct), c'est fait main aussi et ça vient de Pennsylvanie, le mec te l'envoie rapidement, c'est celle que j'utilise.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Fleg/DJFrey
Ballochet a écrit :
Le crime!

Au contraire moi je trouve que Paul il a tout compris de l'esprit punk et garage tout ça, bat les couilles comme ils disent les jeunes un gros fuck a la branlette cérébrale qui veut mettre les choses dans des cases bien défini
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 09 Mar 2010, 20:39
Bonsoir àtous,

Je suis bien content que le TopiC vous plaise autant et c'est un vrai plaisir de tous vous lire !

Petite question :

Ballochet : Pourrais tu nous préciser le concept de ReverB Cavernuse ?

A bientôt et amusez vous bien !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Ballochet
Fleg/DJFrey a écrit :
Ballochet a écrit :
Le crime!

Au contraire moi je trouve que Paul il a tout compris de l'esprit punk et garage tout ça, bat les couilles comme ils disent les jeunes un gros fuck a la branlette cérébrale qui veut mettre les choses dans des cases bien défini

Beeeeuaaah!

C'est comme si je faisait du graph à la bombe sur une toile de Veronese!

Sinon SämO, pour moi une reverb caverneuse, c'est juste une reverb profonde, j'aime bien employer des images à la con.
Beaucoup de reverb donc, sur un son très clair et orienté vers les aigus.[/url]

Raw Section.

En ce moment sur guitare électrique...