VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcbrunel
Ballochet a écrit :
Et la Danelectro n'est même pas vintage!

.

manquerait plus que ca une d'epoque en gaucher hihhi

Ta mosrite et ta kay doivent etre top pour le blues aussi...On a tous notre definition du garage,pour moi dans l'esprit c'est la continuité du blues old school.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ballochet
En fait je ne suis pas un véritable adepte de guitares vintage, j'ai surtout pris ce que j'avais trouvé, et pas toujours recherché (pour la Mosrite, à l'époque je cherchais une Fender Coronado quand l'occasion s'est présentée).

Ouais ces guitares sont bien pour le blues!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
jcbrunel
eh bien tu as trouvé de bien belles guitares...peu communes,un son tres perso,de la gueule...bref de la gratte de caracteres,bon choix l'ami,ca court pas les rues.

LesPaulJunior
voici un résumé en photos de la rénovation d'une Teisco MJ-2L de 63 que j'avais récupérée gratos auprès d'un collègue de boulot qui nettoyait sa cave. La guitare avait été peinte à l'AVI3000, il lui manquait le sillet, le chevalet, pas mal de vis du cordier et du pickguard. Pour finir l'électronique était en sale état (surout le sélecteur micros). Je l'ai poncée jusqu'à la mettre à poil, puis je l'ai revenie façon satinée à la manière d'une gibson faded. Mon père s'est occupé de remettre la partie électronique en état.

Cette gratte appartient aujourd'hui à mon pote jcbrunel.
Place aux photos:

l
flavien.r
Elle est vraiment sympa une fois refaite, en plus le corps à l'air en massif, elle date d'avant l'invasion du CP

J'adore le look des chevalets comme ça, mais niveau justesse ça donne quoi, à peu près comme une acoustique ?

Sinon en gratte garage, j'ai ma Danelectro Convertible branché dans l'Epiphone, par contre il va me falloir un boost, le crunch est léger avec le lipstick.

Ma Tele dépanne bien aussi, surtout depuis qu'elle est restée dans sa configuration à 5 cordes EADGB
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
cosmitron
LesPaulJunior a écrit :
voici un résumé en photos de la rénovation d'une Teisco MJ-2L de 63 que j'avais récupérée gratos auprès d'un collègue de boulot qui nettoyait sa cave. La guitare avait été peinte à l'AVI3000, il lui manquait le sillet, le chevalet, pas mal de vis du cordier et du pickguard. Pour finir l'électronique était en sale état (surout le sélecteur micros). Je l'ai poncée jusqu'à la mettre à poil, puis je l'ai revenie façon satinée à la manière d'une gibson faded. Mon père s'est occupé de remettre la partie électronique en état.

J'admire ce genre de démarche.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jcbrunel
grave!!!
cette gratte est incroyablement belle aujourdhui.Avant c'etait une epave, mais attention nivo son, les potards sont des trucs de malade.Le pere de manu a fait un travail incroyable sur l'electronique et dieu sait ce qu'elle sonne aujourdhui,aussi bien branchée,qu'acoustiquement parlant.Une de mes favorites.

burnitall
Doc Loco a écrit :

t'est un fan de power pop apparement aussi
infra blues
beau travail,ca fait toujours plaisir de redonner vie a une guitare.
20th Century Boy
burnitall a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben quand tu regardes sa collec' de gratte, tu te dis que ça doit être un fan de tout! Un bon point pour le disque des Fleshtones avec la pochette de Serge Clerc et le disque des dogs qui prouve qu'on est dans le pointu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hetwhite
J'ai une ibanez SG du début des 70's, ca compte?
Hetwhite
[img]http://yfrog.com/eddscn9907j[/img]

Doc Loco
burnitall a écrit :
Doc Loco a écrit :

Entre autres . Il y'a eu un moment, il y'a bien longtemps, où j'achetais beaucoup de 33T de petits groupes power pop US (cf ici les Jags, 20/20, Shoes ...). Ceci dit, il y'a aussi ici du Fleshtones et du Dogs qui sont plus dans ma définition du garage, du rock anglais essentiel (Who, Kinks), du blues "à la Dr Feelgood" (Inmates) ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
burnitall
Doc Loco a écrit :
burnitall a écrit :
Doc Loco a écrit :

Entre autres . Il y'a eu un moment, il y'a bien longtemps, où j'achetais beaucoup de 33T de petits groupes power pop US (cf ici les Jags, 20/20, Shoes ...). Ceci dit, il y'a aussi ici du Fleshtones et du Dogs qui sont plus dans ma définition du garage, du rock anglais essentiel (Who, Kinks), du blues "à la Dr Feelgood" (Inmates) ...

mince c'est qui par contre le Lp' derriére ta danelectro longhorn noire

je suis aussi un grand fan des Jags et des Shoes

et de groupe garage 60's qui sonnaient ultra power pop avant la lettre comme The Choir c'est les fameux compositeurs du hit it's cold outside qui fut popularisé par Steve Bators des Dead Boys sur son Lp' solo disconected

http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)ck%29
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 08 Mar 2010, 19:16
bon vous m'avez convaincue avec vos pelle de malade , le temps de me refaire et je me prend une dead on 67 (ou danelectro plus generalement )

mais que me conseiller vous comme petit amplis vintage ?
Ballochet
Petit?

C'est à dire?

Quels types de sons tu préfère, quels groupe tu écoutes?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur guitare électrique...