VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Ce sont mes seules guitares en état de marche.

Une réédition (années 90?) Danelectro 56-U2 gaucher chopée sur ebay.

Une Mosrite Celebrity de 68 cédée par Hiwatt du forum.

Une Kay hollow-body qui a du être fabriquée autour de 1960.

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ballochet
Merci, il manque le pickguard de la Dano mais bon...
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ragdollman
ça aussi ce sont des guitares garages ?
J'aurai dit plus vintage que garage :/ (mais la les diptères ont intérêt a faire gaffe a leur anus :s)
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ragdollman a écrit :
ça aussi ce sont des guitares garages ?
J'aurai dit plus vintage que garage :/ (mais la les diptères ont intérêt a faire gaffe a leur anus :s)

La Dano est l'archétype de la guitare garage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ragdollman
Merci pour l'info, je prend note
Pour moi une gratte garage c' étais plus une gratte défoncé et pas chère ^^
En plus si c' est une junior alors là, plus de doute ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 07 Mar 2010, 17:20
J'aurai du mal le manche, c'est un coup à se faire des hallus rien qu'en faisant une gamme penta'.
Ballochet
Et la Danelectro n'est même pas vintage!

Pour la Mosrite bon, elle n'est pas vraiment une "cheap guitar", mais je pense qu'elle a sa place dans le topic.

Les Kay par contre étaient des guitares très "cheap", d'ailleurs ce n'est pas la seule kay du topic si?

Le garage ce n'est pas que du "rock burné", c'est souvent une étiquette qu'on a collée sur des groupes de r&b de petits blancs, évoluant vers le rock psychédélique (carcan 65 - 67, grosso modo).
J'ai vu peu de photos de Les Paul Junior portées par des guitaristes de "garage"!

Sinon la DC 59 façon "psyché" est vraiment affreuse je trouve.

Raw Section.
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ballochet
Argl... la 56 U2 est vraiment chouette avec cette couleur.

Raw Section.
Ballochet
Une des peu de photos de Les Paul Junior portée par un guitariste de "garage" que j'aie vue!

Bon je n'en ai pas vu beaucoup avec des Danelectro ou des Mosrite non plus.

Raw Section.
jcbrunel
Ballochet a écrit :
Et la Danelectro n'est même pas vintage!

.

manquerait plus que ca une d'epoque en gaucher hihhi

Ta mosrite et ta kay doivent etre top pour le blues aussi...On a tous notre definition du garage,pour moi dans l'esprit c'est la continuité du blues old school.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...