Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Janv 2007, 11:45
[quote="flegal"]
Très jolie bestiole, avec un relicage discret qui lui va bien - la teinte qui tend vers le "shell pink" est très réussie, les Strat custom color des années '50 ont pris quasi exactement cette teinte.
quote]

Cela peut paraitre étonnant, mais pr l'instant je ne l'avais vu qu'à la lumière électrique (le soir) , elle est 10 fois plus belle en effet à la lumière du jour et a la teinte dont tu parle - Yeah !!! Je suis en train d'essayer d'apprivoiser la bougresse ce matin (à moins que ce ne soit le contraire !!!) - Je tiens à préciser que c'est un peu grà ce à mr Flégal que j'ai rencontré la belle !!! bon choix je pense, ne suis pas déçu du son
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Janv 2007, 19:29
Petite question pr Flegal ou tte personne pouvant me renseigner (Mr clean - grattepoil ...): je dispose d'autres ressorts dans ma case, idem pr la 65 - quel en est l'objet, remplacer dans quelques temps ceux qui seront fatigués (il y en a 3 sur la 65 derrière) ou pr éventuellement les rajouter , je risque de passer pr un gros beta

enfin, le chevalet doit il etre collé au corps ou , peut il y avoir un peu de jeu ? il me semble avoir lu qque part qu'il devait etre collé

merci pr les copains

en bref il y a 3 ressorts à l'arrière sur la 56 , en si on visse (2 visses) on peut rapprocher le chevalet - question : peut on visser à l'inconnu ou risque t on de modifier tous les reglages ?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Janv 2007, 19:58
Trop sympa - je viens de resserer les 2 vis arrières pr qu'il soit collé, les cordes ne frisent pas, la justesse me parait convenable sur au moins 12 cases - j'espere ne pas avoir déréglé !!!
mais à te lire , il vaut mieux en mettre 5 , donc je rajouterai les 2 autres demain - honnetement, peu de risques de tt déregler ?
Stratocasteph
Moi j'ai laissé 3 ressorts, avec le chevalet légèrement décollé. Avec 3 ressorts, le chevalet vintage est déjà plus dur avec 3 ressorts qu'un chevalet d'American Standard.
Je pense que je finirai par recoller le chevalet au corps, tout simplement pour ne pas désaccorder la guitare en cas de casse de corde.
Thomas9
Voila les photos de ma CS 60 Relic en Daphne Blue

Je l'ai depuis trois mois et c'est un plaisir chaque fois que je la sors.
Je reprends les répètes et les concerts, je vais pouvoir faire hurler la demoiselle, chez moi pas possible de jouer fort

Au début j'étais parti pour l'achat d'une Fiesta Red ou d'une Sunburst, j'avais trouvé une sunburst avec un bon gros relicage aux states, mais le vendeur à refusé la vente au dernier moment, et par après j'ai trouvé celle la. J'appréciais pas à 100% la couleur mais maintenant je l'aime vraiment bien
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 31 Janv 2007, 10:28
Cette couleur est tres sympa aussi , avec fiesta et sunburst je crois que ce sont les plus recherchées (et OW) - j'aime bien le manche palissandre , relicage aussi tres soft comme pr la mienne
tu l'as acheté aux states ?
Thomas9
Non, je voulais acheter une Sunburst aux States, Le type avait perdu son boulot et vendait pleins de super grates CS pour payer son loyer...

Mais il en avait vendu deux autres et voulait plus vendre la Strat CS.

C'est con parce qu'au prix ou il la vendait avec les fdp et les taxes ca revenait vraiment à un prix très intéressant

Mais la daphne blue je l'ai achetée à Anvers en Belgique
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Thomas9 a écrit :
Voila les photos de ma CS 60 Relic en Daphne Blue

Je l'ai depuis trois mois et c'est un plaisir chaque fois que je la sors.
Je reprends les répètes et les concerts, je vais pouvoir faire hurler la demoiselle, chez moi pas possible de jouer fort

Au début j'étais parti pour l'achat d'une Fiesta Red ou d'une Sunburst, j'avais trouvé une sunburst avec un bon gros relicage aux states, mais le vendeur à refusé la vente au dernier moment, et par après j'ai trouvé celle la. J'appréciais pas à 100% la couleur mais maintenant je l'aime vraiment bien

'Faut pas me montrer une gratte comme ça.............

Trop belle!!!!!!
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 31 Janv 2007, 14:44
Mr Clean : en voyant ton matériel, je me rends compte que tu n'es pas à plaindre !!! un vrai mag de musique Fender strat !!! il ne te manque pas bcp de modèles
milesdylan
On peut monter jusqu'à combien de tirant sans éclater le sillet ou même le limer ? 10/46 c'est le max?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 31 Janv 2007, 18:47
je ne peux pas te répondre, mais moi ttes mes strats sont en 10/46
milesdylan
Il faudra que je mette une photo du sillet de ma Clapton, le sillet n'est pas symétrique comme plus haut.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 31 Janv 2007, 21:08
Une question simple mais que je me pose à chaque fois, vous préferez manche palissandre (rosewood) ou erable (mapple) ?
Perso :
- pour jouer (toucher): palissandre
- son :difficile, les 2 ont leurs avantages (puis tout est à prendre en cpte)
- esthétiquement : palissandre , je trouve qu'un manche pali pr OW, Daphnee ou autre c'est top , tres beau - par contre , relic, on ne le voit que sur les erables mais bon...

Je me suis tjrs demandé lequel était le plus prisé
(perso, j'ai une palissandre et ai pris la 56 erable pr changer mais j'avoue donc un faible pr palissandre)
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Fév 2007, 16:50
Bon diou personne ne m'avait répondu mais c'est pas grave !!!

J'ai une question (et je crois savoir qui pourrait me répondre) :
- ma 65 nos : manche C , raidus 7.25 , palissandre
- la mex: C "moderne" (?) et 9.5 , erable
- la 56 relic : Maple, 10/’56 “Boat Neck” Shape, (copié sur Fender)

C'est quoi un C moderne et un C pas moderne !!!
C'est quoi un boat Neck shape ?

Gracie mil
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Fév 2007, 22:27
MrClean a écrit :
JCGA a écrit :
Mr Clean : en voyant ton matériel, je me rends compte que tu n'es pas à plaindre !!! un vrai mag de musique Fender strat !!! il ne te manque pas bcp de modèles

Ouai,j'me dis tjrs,aller j'arrete...........mais c'est plus fort que moi

la strato dépendance
attention, acheter des strats peut nuire à votre santé , en cas de récidive veuillez consulter votre medecin ou parler à votre pharmacien, il peut vous aider à arreter !!!

nb: merci Mr Flegal vais essayer de comprendre !!!

edit : j'ai compris !!! entre un c et un v le boat neck

En ce moment sur guitare électrique et Fender...