Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Janv 2007, 13:54
MrClean a écrit :
JCGA a écrit :

bon je pense que je vais conserver la config micro originelle puisqu'il semble que le sélecteur était en 3 positions

Dommage pour les positions intermédiaire,qui sont "péniblement" accessible avec un 3!

C'est pas dur d'en mettre un 5, tu sais

Si tu as le temps pour un pti' sample,j'suis preneur!

Hello grand adorateur des strats !!!
Oui pr le 5 ou 3 je me pose la question, mais bon, je joue à 90 % en micro grave et 10 % en aigu , jamais en intermédiaire - sinon, mais il faut me le confirmer , j'ai cru comprendre qu'en 56 elle n'en avait que 3 , pouvait on les mettre en 5 à l'époque ? (j'ai un coté très conservateur !!!)

Pour les samples, on m'en a demandé aussi pr la 65 mais il faudrait déjà que je sache comment on fait et avec quel matos Pr l'instant, je me débat avec un Boss 900 CD , sans doute cela me permettra d'en mettre.

Juste pr info, le bouquin que m'a conseillé Flégal STRATOCASTER CHRONICLES est excellent . J'ai par contre acheté un sur le custom shop mais là on tombe sur les réalisations plus rares et étonnantes (d'ailleurs pas toujours de bon gout) - j'ai bien flashé sur la playboy avec la pin up - sympa .
Tele@Fender
flegal a écrit :
Citation:

Ma CS rory gallagher, excellente au demeurant, est arrivée à peu près aussi mal reglée qu'une gibson standard ou qu'une fender mex.

Que veux-tu dire ? Mal réglée pour ton jeu ? Et elle était passée entre les mains d'un revendeur ?

pas seulement pour mon jeu, ça frisait énorme et l'ajustement du manche était perdu (transport ?), j'ai du tout refaire. Faudrait que je passe chez un luthier pour qu'il me fasse un truc parfait...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 26 Janv 2007, 14:08
JCGA a écrit :
MrClean a écrit :
JCGA a écrit :

bon je pense que je vais conserver la config micro originelle puisqu'il semble que le sélecteur était en 3 positions

Dommage pour les positions intermédiaire,qui sont "péniblement" accessible avec un 3!

C'est pas dur d'en mettre un 5, tu sais

Si tu as le temps pour un pti' sample,j'suis preneur!

Hello grand adorateur des strats !!!
Oui pr le 5 ou 3 je me pose la question, mais bon, je joue à 90 % en micro grave et 10 % en aigu , jamais en intermédiaire - sinon, mais il faut me le confirmer , j'ai cru comprendre qu'en 56 elle n'en avait que 3 , pouvait on les mettre en 5 à l'époque ? (j'ai un coté très conservateur !!!)

Pour les samples, on m'en a demandé aussi pr la 65 mais il faudrait déjà que je sache comment on fait et avec quel matos Pr l'instant, je me débat avec un Boss 900 CD , sans doute cela me permettra d'en mettre.

Juste pr info, le bouquin que m'a conseillé Flégal STRATOCASTER CHRONICLES est excellent . J'ai par contre acheté un sur le custom shop mais là on tombe sur les réalisations plus rares et étonnantes (d'ailleurs pas toujours de bon gout) - j'ai bien flashé sur la playboy avec la pin up - sympa .

Le branchement d'un 3 ou d'un 5 est le meme.......c'est juste la partie "mécanique" du switch qui diffère........ ........donc oui on peut
Le bouquin est excellent
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Janv 2007, 14:12
Ok mais , la question que je me pose est celle ci : en 56 , pr moi les strats avaient un sélecteur à 3 positions , je ne pense pas que l'on pouvait en monter un à 5 - je veux respecter l'esprit de l'époque !!! si , par contre il était possible d'en avoir un à 5 alors là d'accord, je veux bien modifier
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 26 Janv 2007, 14:17
JCGA a écrit :
Ok mais , la question que je me pose est celle ci : en 56 , pr moi les strats avaient un sélecteur à 3 positions , je ne pense pas que l'on pouvait en monter un à 5 - je veux respecter l'esprit de l'époque !!! si , par contre il était possible d'en avoir un à 5 alors là d'accord, je veux bien modifier

looool,oki
Les 5 positions sont apparus en 74/75...........maintenant rien n'empèche une 56 d'avoir un 5 positions.........
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Janv 2007, 14:19
Merci pr l'info
Tele@Fender
flegal a écrit :

Pas normal, les guitares étant ajustées pile-poil en sortie du CS. Je ne vois pas comment le transport peut désaligner à ce point : pour que ça frise grave il faut soit que l'inclinaison ou la tension du manche soient incorrectes ou que la hauteur des pontets soit salopée.

ça ne me parait pas du tout extraordinaire que, sur tout le trajet entre les US et la france en passant par l'allemagne, les avions, les clark, les entrepots et les malpolis, un manche vissé bouge un peu.

d'ailleurs, sur harmony central, bcp parlent d'un setup faussé à l'achat d'une CS, vu les conditions de transports, ça ne me parait pas anormal...

pour le 3/5 positions, après mûre réflexion, j'ai fini par laisser le 3 positions, n'ayant une utilisation qu'anecdotique des positions intermédiaires, je fais comme les anciens, je le fais tenir le sélecteur en "équilibre" entre deux positions
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Janv 2007, 15:47
Merci pr ces précieux renseignements
j'ai bien envie en effet de faire comme tu dis, le coup du thé sur le pickguard + potards du moment que je ne massacre pas tout en dévissant !!!
bon maintenant, je vais me chercher une sangle guitare sympa pr cette gratte (je n'aime pas les fender dans le case) - j'ai une hendrix levis pr la 65 OW , quelqu'un a des adresses sympa ? (moins cher que Pigalle !!!)
Tele@Fender
JCGA a écrit :
j'ai bien envie en effet de faire comme tu dis, le coup du thé sur le pickguard + potards du moment que je ne massacre pas tout en dévissant !!!
bon maintenant, je vais me chercher une sangle guitare sympa pr cette gratte (je n'aime pas les fender dans le case) - j'ai une hendrix levis pr la 65 OW , quelqu'un a des adresses sympa ? (moins cher que Pigalle !!!)

n'empêche que c'est à pigalle, chez "custom shop", je crois, que j'ai trouvé une sangle dans un vieux cuir marron bien usé qui sied à merveille à ma Strat Rory Gallagher
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Janv 2007, 16:11
Bon, je me suis dit que je me calmais mais la Gallagher me plait bien aussi ... on verra dans quelques temps , en attendant, un collègue me disait que les micros étaient incomparables !!! une guitare qui doit avoir de la personnalité mais dont j'imagine le son moins classique que les autres strats ?
Tele@Fender
incomparables, ça dépend.
c'est effectivement la guitare que je connais dont le son semble le plus fidèle aux vieilles strat du début des 60's, ça, c'est sûr.
maintenant, peut-être que d'autres micros y arrivent
Tele@Fender
flegal a écrit :
Citation:

ça ne me parait pas du tout extraordinaire que, sur tout le trajet entre les US et la france en passant par l'allemagne, les avions, les clark, les entrepots et les malpolis, un manche vissé bouge un peu.

Hmmm. Faut vraiment de gros chocs pour que ça bouge quatre vis dans l'boué.

Citation:
d'ailleurs, sur harmony central, bcp parlent d'un setup faussé à l'achat d'une CS, vu les conditions de transports, ça ne me parait pas anormal...

Je me méfie toujours de ce qui est raconté sur les forux, et Harmony Central en particulier.

Citation:
je fais comme les anciens, je le fais tenir le sélecteur en "équilibre" entre deux positions

juste un coup à prendre, et après ça va tout seul.

à l'inverse, j'ai un peu de mal à imaginer que ça ne puisse pas bouger depuis que j'ai vu l'intérieur d'un entrepot UPS en plein boulot

et puis sur harmony central, les avis sur les CS ont l'air le plus souvent assez objectifs, d'ailleurs, c'est souvent à peu près le seul défaut relevé sur des CS, le fait que le réglage au déballage ne soit plus bon... donc bon...
Youri Ligotmi
JCGA a écrit :

Pour la sangle, perso j'ai une Fender en tweed, sympa et tres legere ...
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Pour le pickguard qui reste plus blanc sur les modeles 54/59 que les 59/65 qui etaient déjà legerement mint green déjà à l'epoque c'est parcequ'ils etaient d'un simple pli de celluloid alors que les 59/65 etaient trois plis blanc/noir/blanc et c'est le noir qui donnaient pat transparence le mint green.
C'est dans The Stratocatser Chronicles !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Janv 2007, 17:39
Merci Youri mais je préfère plus fun !!! Il y a des sangles Levys super (Jimi Hendrix)
Sinon il faut que je lise le bouquin en entier !!!
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 27 Janv 2007, 11:45
[quote="flegal"]
Très jolie bestiole, avec un relicage discret qui lui va bien - la teinte qui tend vers le "shell pink" est très réussie, les Strat custom color des années '50 ont pris quasi exactement cette teinte.
quote]

Cela peut paraitre étonnant, mais pr l'instant je ne l'avais vu qu'à la lumière électrique (le soir) , elle est 10 fois plus belle en effet à la lumière du jour et a la teinte dont tu parle - Yeah !!! Je suis en train d'essayer d'apprivoiser la bougresse ce matin (à moins que ce ne soit le contraire !!!) - Je tiens à préciser que c'est un peu grà ce à mr Flégal que j'ai rencontré la belle !!! bon choix je pense, ne suis pas déçu du son

En ce moment sur guitare électrique et Fender...